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perte de puissance et accoups gt tdi 90
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°26
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
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hitman7701- Nouveau golfeur
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- Message n°27
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
et c'est possible que mon problème vienne de là?
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°28
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
julien si tu veux laisse moi ton n° de tel en mp et je t'appelle
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lilboy67- Golfeur très expérimenté
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- Message n°29
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
après qu'est-ce que tu appel des accoups?? genre sa broute quand tu roules???
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°30
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
oui ca broute et saccade
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306ajk- Golfeur novice
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- Message n°31
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
spoony37 a écrit:salut
As tu vérifié si tu n'avais pas une durite d'air de débranchée fissurée ou obstruée ??
j'ai eu ce soucis, et ça venait de l'une des deux durites sur le dessus u moteur au niveau du pare brise. (coupée sur deux bon centimètres).
(celle ou il y a tout les colliers)
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- Message n°32
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
Non pas du tout, disons que c'est surtout les premiers tdi qui en sont victime. Bosch (je crois que c'est eux les sous-traitants de mémoire, mais à vérifier) ont revue leurs copies rapidement. Pour les véhicules qui ont eu se soucis rapidement, l'ont vu pris en garantie. Ceux juste hors garantie ont eu une participation VW.syl20 a écrit:c'est extrêmement rare que ce soit l’injecteur pilote en lui même pour moi c'est une légende urbaine un injecteur pilote qui foire.
Pour les retardataires, comme moi c'est de leur poche.
Ma g3 gttdi90 de 1995 me l'a fait en 2004 pour 165.000kms. La break gttdi90 que je viens d'acheter l'a fait au précédent proprio en 2001 avec 50.000kms.
Niveau sensation, les accoups sont brut comme si on coupe le moteur puis le redémarre en pleine puissance.
En pleine charge (accélération franche) ça fait tout drôle! accoups mise à part, V-max normal, ralenti niquel bref tout fonctionne pleinement.
Ta durite (de turbo) 306ajk n'occasionne pas le même genre d'accoups, c'est pas aussi brut. Une durite qui commence à s'éventrer fait perdre la puissance moteur mais ça roule toujours, jusqu'à la complète déchirure qui fait comme un débitmètre HS, un veau.
306ajk- Golfeur novice
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- Message n°33
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
Autant pour moi, c'est exactement ça .g3tdi a écrit:Non pas du tout, disons que c'est surtout les premiers tdi qui en sont victime. Bosch (je crois que c'est eux les sous-traitants de mémoire, mais à vérifier) ont revue leurs copies rapidement. Pour les véhicules qui ont eu se soucis rapidement, l'ont vu pris en garantie. Ceux juste hors garantie ont eu une participation VW.syl20 a écrit:c'est extrêmement rare que ce soit l’injecteur pilote en lui même pour moi c'est une légende urbaine un injecteur pilote qui foire.
Pour les retardataires, comme moi c'est de leur poche.
Ma g3 gttdi90 de 1995 me l'a fait en 2004 pour 165.000kms. La break gttdi90 que je viens d'acheter l'a fait au précédent proprio en 2001 avec 50.000kms.
Niveau sensation, les accoups sont brut comme si on coupe le moteur puis le redémarre en pleine puissance.
En pleine charge (accélération franche) ça fait tout drôle! accoups mise à part, V-max normal, ralenti niquel bref tout fonctionne pleinement.
Ta durite (de turbo) 306ajk n'occasionne pas le même genre d'accoups, c'est pas aussi brut. Une durite qui commence à s'éventrer fait perdre la puissance moteur mais ça roule toujours, jusqu'à la complète déchirure qui fait comme un débitmètre HS, un veau.
hitman7701- Nouveau golfeur
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- Message n°34
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
Bonjour à tous,
aujourd'hui un copain me dit d'essayer de débrancher le débitmètre pour voir donc je le débranche et la je me rends compte que la voiture roule mieux! Bien sûr elle manque de puissance forcément, par contre elle avance mieux et elle ne donne plus du tout d'accoups.
La panne viendrait donc de là???
aujourd'hui un copain me dit d'essayer de débrancher le débitmètre pour voir donc je le débranche et la je me rends compte que la voiture roule mieux! Bien sûr elle manque de puissance forcément, par contre elle avance mieux et elle ne donne plus du tout d'accoups.
La panne viendrait donc de là???
Invité- Invité
- Message n°35
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
Possible, sans débitmètre elle passe en "mode défaut" un mode de survie pour continuer à rouler.
Mais je préfère toujours être sûr que de changer des pièces {€€€) par élimination.
Mais je préfère toujours être sûr que de changer des pièces {€€€) par élimination.
hitman7701- Nouveau golfeur
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- Message n°36
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
C'est vrai que c'est pas donné un débitmètre... Il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me prêter le sien quelques minutes pour être sûr. Il y a des membres du forum qui sont dans le 77 ou aux alentours?
lilboy67- Golfeur très expérimenté
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- Message n°37
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
tu en as des neufs a 50€ sur le bon coin d'origine VW
hitman7701- Nouveau golfeur
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- Message n°38
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
Ah merci je vais jeter un oeil
Invité- Invité
- Message n°39
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
J'ai les meme soucis que toi depuis 10 000km.
Sur tous les forums les 2 même choses reviennent:
Injecteur pilote, mais c'est invérifiable donc changé un injecteur qui n'est peut etre pas fautif, ca m'embete.
Actuateur, ca a l'air jouable, par contre, faut le vag com pour recaler le bestiaux au remontage.
Je n'est donc rien fait, car pour l'injo, le soucis d'actuateur n'est pas verifiable, donc je me vois mal demonter qq chose qui n'est peut etre pas en cause.
J'ai fais qq pleins de Go avec qq litre d'HVB pour nettoyer le systeme de Go, puisqu'un diesel de 15ans, ca doit etre surement bien degueux dans tous le systeme d'alimentation en carburant...ca a atténué le soucis.
Soucis d'accoups qui arrivent comme toi par moment, la sur mon dernier plein, je n'ai plus d'accoups (700km parcouru)....mais je ne cris pas encore victoire...
Sur tous les forums les 2 même choses reviennent:
Injecteur pilote, mais c'est invérifiable donc changé un injecteur qui n'est peut etre pas fautif, ca m'embete.
Actuateur, ca a l'air jouable, par contre, faut le vag com pour recaler le bestiaux au remontage.
Je n'est donc rien fait, car pour l'injo, le soucis d'actuateur n'est pas verifiable, donc je me vois mal demonter qq chose qui n'est peut etre pas en cause.
J'ai fais qq pleins de Go avec qq litre d'HVB pour nettoyer le systeme de Go, puisqu'un diesel de 15ans, ca doit etre surement bien degueux dans tous le systeme d'alimentation en carburant...ca a atténué le soucis.
Soucis d'accoups qui arrivent comme toi par moment, la sur mon dernier plein, je n'ai plus d'accoups (700km parcouru)....mais je ne cris pas encore victoire...
lilboy67- Golfeur très expérimenté
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- Message n°40
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
HVB c'est quoi ça??? nettoyer son circuit de Go n'est pas négligable et pas excessivement chère.
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°41
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
hitman7701 a écrit:Bonjour à tous,
aujourd'hui un copain me dit d'essayer de débrancher le débitmètre pour voir donc je le débranche et la je me rends compte que la voiture roule mieux! Bien sûr elle manque de puissance forcément, par contre elle avance mieux et elle ne donne plus du tout d'accoups.
La panne viendrait donc de là???
salut julien, pour ton débimetre, c'est pas lui le probleme! car quand tu le débranche, si il etait en faute, ta golf fonctionnerait comme si il etait branché et là c'est pas le cas!!
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hitman7701- Nouveau golfeur
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- Message n°42
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
Bonsoir à tous,
juste pour vous dire que j'ai changé le débitmètre et ça y est, ma golf roule à nouveau bien. Le soucis venait donc bien de là. Je voulais le signaler si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même soucis un jour.
juste pour vous dire que j'ai changé le débitmètre et ça y est, ma golf roule à nouveau bien. Le soucis venait donc bien de là. Je voulais le signaler si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même soucis un jour.
ludo837- Golfeur apprenti
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- Message n°43
Re: perte de puissance et accoups gt tdi 90
je suivais un peu les démarches données par touss et en effet plusieurs causes étaient possibles..
en effet je penchais pour le débitmètre aussi..
aprés je suis à moitié d'accord avec petitloup89 ne pas se faire avoir.car sur un quelque modéles et certains essence j'ai eu le cas de ces fameux accoups moteur à l'accélération et quand on le débranche le problème disparait. le top c'est bloc valeur de mesure 10 et 11 pour les manques de puissance et si les valeurs sont parfaites on se base sur l'injection.
si ca peut donner des idees.
en effet je penchais pour le débitmètre aussi..
aprés je suis à moitié d'accord avec petitloup89 ne pas se faire avoir.car sur un quelque modéles et certains essence j'ai eu le cas de ces fameux accoups moteur à l'accélération et quand on le débranche le problème disparait. le top c'est bloc valeur de mesure 10 et 11 pour les manques de puissance et si les valeurs sont parfaites on se base sur l'injection.
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