Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une golf 3 VR6 2,8L de 96.
Elle est vraiment géniale à conduire mais j'ai l'impression d'avoir un problème de surchauffe et même en parcourant les sujets similaires je n'ai rien trouvé de très similaire.
Alors en fait, quand je roule à allure constante ( 70 - 130 ) sur route, la température d'huile et d'eau restent bloquées à 90 ° mais dès que je fais un peu de ville avec quatre ou cinq feux d'affilés, la température d'huile monte assez rapidement à 108 °. A ce moment là, la température d'eau monte à 105° puis la deuxième vitesse de ventilation intervient et fais redescendre le tout mais la température d'huile reste constamment entre 100 et 108° en ville et je ne comprends pas pourquoi.
Est-ce normal? Que dois-je faire?
Merci de vos réponses, car sans elles, la voiture part au garage mercredi et j'en ai pas envie sans être sur que ce soit justifié !
MERCI !!
Je viens de récupérer une golf 3 VR6 2,8L de 96.
Elle est vraiment géniale à conduire mais j'ai l'impression d'avoir un problème de surchauffe et même en parcourant les sujets similaires je n'ai rien trouvé de très similaire.
Alors en fait, quand je roule à allure constante ( 70 - 130 ) sur route, la température d'huile et d'eau restent bloquées à 90 ° mais dès que je fais un peu de ville avec quatre ou cinq feux d'affilés, la température d'huile monte assez rapidement à 108 °. A ce moment là, la température d'eau monte à 105° puis la deuxième vitesse de ventilation intervient et fais redescendre le tout mais la température d'huile reste constamment entre 100 et 108° en ville et je ne comprends pas pourquoi.
Est-ce normal? Que dois-je faire?
Merci de vos réponses, car sans elles, la voiture part au garage mercredi et j'en ai pas envie sans être sur que ce soit justifié !
MERCI !!