5 participants
Quelle huile pour ma vr6 ? claquement cause huile ?
kris- Golfeur débutant
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salu les gars je suis degouté par ce que depuis que je l ai remonter elle ne tyourne pas correctement elle clack j ai verifier mon calage a trois reprise cela peut il venir de l huile et apres 3 demontage commen j ai de la chance j ai foiré le pas de vis du tendeur galere car le cartere en alu coute 220€ chez volkswagen aidez mwa s'il vous plait ?
Invité- Invité
salut chris, si ca claque ce sont tes poussoirs hydraulique, pour le carter je te conseil de pas tourné sans avoir un autre carter.
quand tu parles de claquage c'est tes soupapes contre pistons ou en état de marche?
quand tu parles de claquage c'est tes soupapes contre pistons ou en état de marche?
kris- Golfeur débutant
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Salu Toretto c'est en état de marche je trouve que ca claque j ai jamais entendu une vr6 avec le capot ouvert tourner mais je trouve que c'est pas normal et que me conseil-tu ? et ou-est-ce que je peu trouver un carter s il te plait ? merci
Invité- Invité
essai sur leboncoin ou autre. fait une photo précisement du carter sinon essai de le démonté et de redemandé a le retaraudé avec un tourne gauche, un mécanicien pourrais te le faire je pense.
certainement le fait que la chaine soit pas tendu assez ou que ca force sur la distrib, sinon les pousoirs hydrau.
certainement le fait que la chaine soit pas tendu assez ou que ca force sur la distrib, sinon les pousoirs hydrau.
kris- Golfeur débutant
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OK merci mon gars j vais essayer avec un nouveau joint apres tarauder si ca marche pas et laiser tourner un peu pour voir
Invité- Invité
pas de soucis kris tiens nous au courant
bless g3- Vieille branche du forum
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laisse la tourné 5 min si c'est tes poussoir, sa vas s'arreté de claquer, le temp qu'ils soit bien lubrifier
quand j'ais remonter la culasse de mon 16 elle claquais jlé laiiser tourner sa c'est arreter, et pareille sur le vr6 a mon pote quand on la remonter
quand j'ais remonter la culasse de mon 16 elle claquais jlé laiiser tourner sa c'est arreter, et pareille sur le vr6 a mon pote quand on la remonter
kris- Golfeur débutant
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salu les gars j suis degoute grave de grave tellement que j ai meme plus envi de la touche cette voiture elle fuit toujours malgre que j ai change les joints elle claque toujours je sais pas si c est une distribution mal calé et comme elle fuit toujour j peu meme pas la laisser tourner donc voila
Cypher- Nouveau golfeur
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Ta culasse a etait surfacée avant remontage ?
kris- Golfeur débutant
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c pas ma culasse qui fuit de le tendeur qui se trouve sur le carter superieur de distribution car j ai foiré le pas de vis donc voila j ai rajoute 2 joint parce qu il prend de travers mais ca na psa changer gran chose
Cypher- Nouveau golfeur
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Pour ce problème la malheureusement tu n'as pas d'autre solution que de changer le carter de distribution supèrieur, pour le claquement c'est peut etre le même pb, si ton tendeur fuit il se charge pas completement en huile et du coup ne tend plus assez la chaine.
kris- Golfeur débutant
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ok mais ou le trouver ? c est ca le probleme il coute 225€ cheez vw
Cypher- Nouveau golfeur
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Le mieux si tu veux pas achetter neuf, c'est de regarder sur labonnecouille ou autre site de vente en ligne. Beaucoup de possesseur de VR6 ont une 2 eme voiture "donneuse d'organes" pour ce genre de pb.
Si je peux me permettre un conseil, prends toi un moteur d'occasion (le même que le tien) en etat de marche avec l'allumage, le faisceau et le calculateur (très important le calculateur car ça aussi ça arrive que ça crame et y'a des tonnes de références différentes), s'pas la peine de prendre un truc hors de prix avec des compressions à 10:1 non plus. ça va te couter quoi... quelque chose comme 5 à 700 euros et même si ça fait cheros a sortir comme ça, tu t'y retrouveras toujours sur les frais d'entretiens et ou de réparation de ta mecanique et pi même si t'éclatte ton moteur genre pistion qui traverse le capot, tu pourras toujours le réparer a moindre frais ( enfin façon de parler )
Si je peux me permettre un conseil, prends toi un moteur d'occasion (le même que le tien) en etat de marche avec l'allumage, le faisceau et le calculateur (très important le calculateur car ça aussi ça arrive que ça crame et y'a des tonnes de références différentes), s'pas la peine de prendre un truc hors de prix avec des compressions à 10:1 non plus. ça va te couter quoi... quelque chose comme 5 à 700 euros et même si ça fait cheros a sortir comme ça, tu t'y retrouveras toujours sur les frais d'entretiens et ou de réparation de ta mecanique et pi même si t'éclatte ton moteur genre pistion qui traverse le capot, tu pourras toujours le réparer a moindre frais ( enfin façon de parler )
kris- Golfeur débutant
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salu les gars au derniere nouvelle ma vr6 demarre clac plus ne fuit plus mais j pense que c est la chaine qui fait beaucoup de bruit ya t il possibilite de mettre une video ici pour voir comment elle tourne ?
Cypher- Nouveau golfeur
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tu veux uploader une video ?
gabinvr6- Golfeur expérimenté
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castrol GTX 10W40, apres tu peu commander chez vw de l'huile vw et qui sera peu etre plus adapter a ton probleme...
kris- Golfeur débutant
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ok merci j ai aplé VW ils m ont dit de mettre de la 5w40
kris- Golfeur débutant
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Bon les gars merci a tous probleme resolu c etait ma butée d embrayage qui faisaitdu bruit donc voila elle tourne mais ralenti trop eleve a 1000 tr/min et je trouve que ca tremble donc voila
Freddoo- Nouveau golfeur
- Age : 42
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gabinvr6 a écrit:castrol GTX 10W40, apres tu peu commander chez vw de l'huile vw et qui sera peu etre plus adapter a ton probleme...
Bonjour,
A propos de l huile c'est la castrol GTX A3/B3 c'est un bidon blanc?
merci
gabinvr6- Golfeur expérimenté
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je sai pas il en fond plusieur sorte ...
pour ton tremblement je pense qui fau que tu verifie tes support moteur( tro serré peu etre ) , ou parfois ton collecteur ou ligne de pot qui frotte la caisse ou autre...
pour ton ralenti je pense qu'il fau remettre ton debimetre a zero , tu accelere a fond , tu met le contact en tenant la pedale et tu recoupe le contact et tu demarre l'auto .. en tenant la pedale a fond tout le temp ... il me semble que jme trompe pas... si c'est pas encore sa verifie ton regulateur de ralenti , ou si ya pas une petite fuite d'air par la ( souvent la boite noir ronde , c'est in silencieu de merde et sa casse ou se fend le plastique avec le temp) voila redit nous des news..
pour ton tremblement je pense qui fau que tu verifie tes support moteur( tro serré peu etre ) , ou parfois ton collecteur ou ligne de pot qui frotte la caisse ou autre...
pour ton ralenti je pense qu'il fau remettre ton debimetre a zero , tu accelere a fond , tu met le contact en tenant la pedale et tu recoupe le contact et tu demarre l'auto .. en tenant la pedale a fond tout le temp ... il me semble que jme trompe pas... si c'est pas encore sa verifie ton regulateur de ralenti , ou si ya pas une petite fuite d'air par la ( souvent la boite noir ronde , c'est in silencieu de merde et sa casse ou se fend le plastique avec le temp) voila redit nous des news..
kris- Golfeur débutant
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ok merci les gars c régler
gabinvr6- Golfeur expérimenté
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alor s'etai qoi??
kris- Golfeur débutant
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ok le ralenti c regle mais par contre quand je decsend de ma vr6 je sens une enorme chaleur en bas est ce normal ?
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