bonjour je voulai savoir un pe ce qu'il falai envisager de faire pour un vr6 compresseur . choix du moteur marche a suivre fiabilité ou acheter le kit
+2
vulcain.69
lrom62930
6 participants
vr6 compresseur une longue histoire ?
lrom62930- Golfeur débutant
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vr6 compresseur une longue histoire ?
vulcain.69- Golfeur super calé
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
tu peu suivre le topic de vr6k je crois qu il sappèle
Jerem47- Golfeur chef d'atelier
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
Deja une refection moteur peut etre bien, en fonction du projet bien entendu... Si c'est pour mettre 1.5Bar tu seras obligé sous peine de casser un moteur, si c'est pour mettre 0.5bar tu n'es pas vraiment obligé
Deja il faut savoir quel puissance tu souhaite obtenir, pour savoir quel compresseur monté et quel rapport volumetrique avoir(donc quelle cale de decompression)
Apres il faudra prevoir une reprog chez un specialiste a cause du passage en Kompressor, des injos plus gros(type ceux de S2 ou S4/RS4) un bon echangeur de bonne taille, les durites qui vont bien(de qualité pas de la merde qui s'ecrase qui craque ou qui ne tient pas serré) un radiateur d'huile car comme pour le turbo faut que le compresseur soit graissé aussi et un carter d'huile avec retour d'huile aussi et tout ce qui va avec le compresseur(regarde ce qu'on trouve dans un kit compresseur pour VR et tu aura la liste exacte!!)
Deja il faut savoir quel puissance tu souhaite obtenir, pour savoir quel compresseur monté et quel rapport volumetrique avoir(donc quelle cale de decompression)
Apres il faudra prevoir une reprog chez un specialiste a cause du passage en Kompressor, des injos plus gros(type ceux de S2 ou S4/RS4) un bon echangeur de bonne taille, les durites qui vont bien(de qualité pas de la merde qui s'ecrase qui craque ou qui ne tient pas serré) un radiateur d'huile car comme pour le turbo faut que le compresseur soit graissé aussi et un carter d'huile avec retour d'huile aussi et tout ce qui va avec le compresseur(regarde ce qu'on trouve dans un kit compresseur pour VR et tu aura la liste exacte!!)
VRK6- Golfeur confirmé
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
Si tu nous donne un peu plus d'info sur la puissance que tu veux atteindre,je pourrais te dire ce qu'il te faut
TYRON83- Golfeur confirmé
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
VRK6 a écrit:Si tu nous donne un peu plus d'info sur la puissance que tu veux atteindre,je pourrais te dire ce qu'il te faut
moi sa m'interresse aussi
je compte m'acheter les pieces une par une
suis pas trop interesser par les kit standard
il faut quoi pour sortir entre 350 et 400 cv
tu peut me faire une liste exacte des pieces et ou les trouver ?
a+
Jerem47- Golfeur chef d'atelier
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
Moi ce que je ferais a votre place, c'est prendre une liste de kit haut de gamme, et l reproduire en la composant moi même(echangeur de Traffic ou safreine par exemple, des injos d'une autre marque... suffit de tout chopper en csse, sa revient beaucoup moins cher, mais sa prendr beaucoup de temps de recherche pour trouver ce qui ira le mieux...
La casse vous aidera beaucoup, en regardnt tous les modeles que vous pouvez croiser, vous trouverez surement des pieces utiles dont vous n'uriez ps penser prendre sur ce modele(prendre sur une rinopabo est tres commun d'ailleurs et c'est osuvent fiable!!)
La casse vous aidera beaucoup, en regardnt tous les modeles que vous pouvez croiser, vous trouverez surement des pieces utiles dont vous n'uriez ps penser prendre sur ce modele(prendre sur une rinopabo est tres commun d'ailleurs et c'est osuvent fiable!!)
VRK6- Golfeur confirmé
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- Message n°7
Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
Jerem47 a écrit:Moi ce que je ferais a votre place, c'est prendre une liste de kit haut de gamme, et l reproduire en la composant moi même(echangeur de Traffic ou safreine par exemple, des injos d'une autre marque... suffit de tout chopper en csse, sa revient beaucoup moins cher, mais sa prendr beaucoup de temps de recherche pour trouver ce qui ira le mieux...
La casse vous aidera beaucoup, en regardnt tous les modeles que vous pouvez croiser, vous trouverez surement des pieces utiles dont vous n'uriez ps penser prendre sur ce modele(prendre sur une rinopabo est tres commun d'ailleurs et c'est osuvent fiable!!)
Y a pas grand chose que tu puisse récupérer sur d'autres voitures. Intercool ok tu peux adapter d'une autre,injecteurs a la limite aussi (mais rien ne garantie qu'il soit ok),apres pour ce qui est pistons,bielles,AAC ect .... y a pas vraiment le choix,pareil pour le compresseur le support du compresseur.
VRK6- Golfeur confirmé
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
TYRON83 a écrit:VRK6 a écrit:Si tu nous donne un peu plus d'info sur la puissance que tu veux atteindre,je pourrais te dire ce qu'il te faut
moi sa m'interresse aussi
je compte m'acheter les pieces une par une
suis pas trop interesser par les kit standard
il faut quoi pour sortir entre 350 et 400 cv
tu peut me faire une liste exacte des pieces et ou les trouver ?
a+
Apres avoir essayé plusieurs compresseurs, je te recommande le Rotrex,mais pour 400cv les kit n'existe pas il faut ce procurer le compresseur et faire faire tout le reste sur mesure.
Niveau moteur, y a pas 36 solutions,faut refaire un moteur complet et baisser ton RV a 8,5 au lieu de 10 (origine)
Apres faut voir pour ton budget, je pense que c'est inutile de te dire que ca reviens vite chère
vulcain.69- Golfeur super calé
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
autre solution: monter un r36, y en a qui l ont fait...
lrom62930- Golfeur débutant
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
ouaip r36 c'est interessent mai le bruit du compresseur l'est aussi je voudrai ariver a environ 250 cheveau pour garder un truc fiable quan meme car il m'arivent de faire de la route avec mes voitures
qu'est ce que ca donne au niveau fiabiliter cette preparation bien faite ?
qu'est ce que ca donne au niveau fiabiliter cette preparation bien faite ?
VRK6- Golfeur confirmé
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
lrom62930 a écrit:ouaip r36 c'est interessent mai le bruit du compresseur l'est aussi je voudrai ariver a environ 250 cheveau pour garder un truc fiable quan meme car il m'arivent de faire de la route avec mes voitures
qu'est ce que ca donne au niveau fiabiliter cette preparation bien faite ?
j'ai fait +/- 70'000 km et je n'ai jamais eu un seul soucis,même en faisant de long trajet (1800Km),mais il faut partir sur un moteur en bonne santé.
Perso je te conseil le kit Rotrex.
golfvr659- Golfeur confirmé
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
Je vends un kit vortech de chez vf enginnering
poulie 400gr
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lrom62930- Golfeur débutant
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Re: vr6 compresseur une longue histoire ?
je me renseigne juste pour l'instant
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