GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+2
Emoz
shok_loic
6 participants

    A votre avis ?

    shok_loic
    shok_loic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 5

    A votre avis ? Empty A votre avis ?

    Message par shok_loic Mar 06 Sep 2011, 19:52

    Salut a tous

    Donc j'vous explique mon "problème", j'avais un trou dans une durite (voir photo)
    Et la je l'ai changée, mais je trouve que la voiture tire moins qu'avant...

    C'est pas énorme comme différence mais je le remarque à certains endroits (montées, ...)

    Vous en pensez quoi ?


    A votre avis ? Moteurgolf3.th


    Dernière édition par shok_loic le Mar 13 Sep 2011, 19:04, édité 3 fois
    Emoz
    Emoz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 24

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Emoz Mer 07 Sep 2011, 12:46

    Salut et bienvenu sur le forum.

    si tu veux, pour ton image, tu peux la stocker sur un site pour le moment. (http://imageshack.us/).

    Ça nous permettra d'y voir un peu plus clair.

    Tu as fait des réparations dernièrement? (mis à part avoir changé cette durite trouée.)

    Tu as regardé ton débitmètre et ton filtre à air si tout est bien emboité et propre ?

    Wink


    PS: C'est bien la pièce en rouge qui était trouée ?

    A votre avis ? Durite12
    golf3purple
    golf3purple
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 112

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par golf3purple Mer 07 Sep 2011, 13:14

    si c'est la piece rouge faut mettre des colliers sinon prise d'air au niveau du turbal Wink
    shok_loic
    shok_loic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 5

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par shok_loic Mer 07 Sep 2011, 18:13

    Merci de prendre le temps de repondre

    Donc, oui c'est bien la piece en rouge

    Non j'ai rien touché d'autre/pas d'autre reparation

    Et gol3purple, il y des collier d'origine donc je les ai remis, et justement l'autre durite avait une prise d'air (un trou) alors que celle la non... :/

    PS: ca marche pas avec imageshak justement, il me dit comme quoi "je suis pas autoriser a mettre de lien exterieur pendant 7 jours)
    Emoz
    Emoz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 24

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Emoz Mer 07 Sep 2011, 19:27

    Tu as vérifié si le débitmètre ou ton filtre à air étaient un peu encombrés par des saletées?

    Oui il faut attendre 7 jours, sinon le forum refuse les images.

    Pour le manque de puissance tu sens que ça ne pousse plus autant? Ça se ressent à un combien de tours?

    Tiens nous au courant.
    shok_loic
    shok_loic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 5

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par shok_loic Sam 10 Sep 2011, 13:55

    Ben normalement elle tirait quand même plus vers 2500 / 3000 tr ...

    Et là, ben non il y a des endroits ou je doit retrograder, alors qu'avant ca passait tranquil ...


    J'crois que j'vais repercer un trou Razz
    Emoz
    Emoz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Dessinateur Industriel
    Nombre de messages : 24

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Emoz Lun 12 Sep 2011, 09:54

    shok_loic
    shok_loic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 5

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par shok_loic Lun 12 Sep 2011, 21:29

    Non j'avais pas vu mais je sais pas si ça peut être ça, vu que c'était vraiment au moment ou j'ai changé cette durite.

    (J'ai encore rouler avant de la changer, je l'ai changée, et je suis partit 30 min plus tard avec la voiture et j'ai remarqué ça...)

    Ou alors ça serait vraiment du gros hasard que j'ai un problème comme ça exactement en même temps que je change cette durite en 5 min.

    Mais j'ai un amis qui m'a dit qu'il avait déjà entendu que si on perçait cette durite, c'étais possible que la voiture marche mieux.. Vous y croyez ???
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Mr_Z Mar 13 Sep 2011, 16:40

    ton filtre à air n'est pas bouché ?
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par golf3tdi110 Mar 13 Sep 2011, 23:09

    Salut l'ami je vais surement t'apporter grande aide car j'ai eu le même souci je t'explique :
    -j'avais oublié de remettre le collier sur la même durite que toi est sa fumer noir de chez noir quand je tirer dedans a tout les rapports,je me suis dis soit le turbo a un souci sois ma ligne d'échappement est "boucher ou sale" par chance on était dimanche est il flotter , j'en ai profiter pour démonter le turbo (oui je sais c'est super chiant) est je l'ai ouvert complet

    Exclamation attention Exclamation tu dois savoir ce que tu fait (je me tien en aucun cas responsable si tu endommage ou casse ton turbo)pour le démontage d'un turbo pour 110 voir > http://www.golf3forum.org/t30844-nettoyage-turbo-en-video

    donc une fois démonter tu le nettoie jusqu'au aillette..etc ensuite tu remonte sa prend une journée entière,ensuite tu remet tous comme il faut,durites,connecteur...etc oublie pas de serrer ce fameux colier et tu teste tu devrais retrouver ta puissance si ta n75 et ton débitmètre fonctionne correctement.Smile

    tu prend une ligne droite et tu tire dedans sur chaque rapport .moi sa refonctionnée a merveille la preuve j'atteint presque 200 km/h tout d'origine alors que avant avec le turbo grippée les 130km/h etait un défi !
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par pico jr Mer 14 Sep 2011, 12:46

    golf3tdi110 on n'a pas parlé de tdi 110 ici, ce n'est pas comme le post de luka's .
    D'après sa photo il a un tdi 90cv, donc il n'a pas besoin de toucher son turbo.


    shok_loic si tu as toujours ta durite percé, remet là et fait un tour pour voir. Pour moi ça ne changera pas ton problème, on ne gagne rien si elles sont mortes ses durites, puisque ce sont celle de suralimentation. Tu avais surement une autre merde déjà avant ou alors elle c'est encrassé un peu. Tu as bouché l'egr? Tu as roulé longtemps avec cette durite perçé? Elle fume noir?
    Lit le lien que ta donné Emoz (vérifie tes durites de dépression et voit ensuite si ça ne vient pas de l'électrovanne n°75, tu l'inverse avec la n°18 pour voir et ça te dira si ça vient de là Wink )

    Si ce n'est pas ça, après il faudra faire un diag et vérifier ton débitmètre en roulant avec l'ordi à côté pour voir les valeurs.

    Contenu sponsorisé


    A votre avis ? Empty Re: A votre avis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:52