GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement

    pik0uz
    pik0uz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 2

    probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement Empty probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement

    Message par pik0uz Ven 12 Aoû 2011, 07:22

    bonjour bonjour, alors voila, j'ai passé mon auto ( golf 3 1,8 essence 90cv GL de 1996) au CT, je m'attendais à une contre visite, chose que j'ai obtenu à mon grand plaisir....

    gros problème, la teneur en C0: je vous présente les symptômes ^^

    C0 ralenti: 1,53% C0 ralenti accéléré: 2,31%
    Lambda: 0,966


    il me semble que cela mérite bel et bien sa contre-visite !

    à savoir, mon catalyseur est mort j'en recherche un actuellement, la bobine à été changée il y à 1 ans ( suite à de grande gerbe d’étincelle dans le moteur au démarrage)mais je l'ai remplacé par une d'occase et enfin, depuis que j'ai l'auto, je n'ai pas changé les bougies qui était neuves ( et qui aujourd'hui semble bonnes en apparence), l'auto avait 146 000km pour 181 OOO aujourd'hui,elle démarre très bien.

    Donc voila, ma question est, voyez vous autre chose à vérifier après avoir changer le catalyseur qui pourrait améliorer ces piteux résultats? Je vous demande cela car ces tôts mesurés me paressent tristement élevés...

    Merci à vous !

    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement Empty Re: probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement

    Message par gaetan07 Dim 04 Sep 2011, 16:37

    Bonjour pikouz
    Remplace ton catalyseur et controle que tu n'est pas de fuite sur ta ligne d'échappement!un petit trou de rien du tout peut des fois perturber les valeurs!
    Je pence que après ca elle passera!sinon c'est que tu a un autre problème soit sur la sonde lambda soit à l'injection!


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement Userba10
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement Empty Re: probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement

    Message par vr62 Dim 04 Sep 2011, 18:44

    sujet déplacer Wink

    Contenu sponsorisé


    probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement Empty Re: probleme teneur en C0 et valeur lambda des gaz d’échappement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:30