Bonjour,
je suis l'heureuse propriétaire d'une vieille golf III :
Année 97 186000 km
Essence 1,8L 90 CV
H0ABS24A
Le problème est que je viens de la faire passer au CT, elle est recalée pour une valeur de lambda trop élevée : 1,170
Le taux de CO est ok (00.01)
La voiture ne tourne pas très bien au ralenti .... mais aucun soucis à l'accélération.
Le controleur m'a indiqué une fuite sur la ligne d'échappement : juste avant le silencieux arrière.
Ma question est la suivante : une fuite sur l'échappement à cette emplacement peut elle expliquer le pb de lambda trop élevé ?
Sinon, j'ai repéré sur d'autres posts différentes possibilités :
sonde lambda défectueuse
Flitre à air (pas changé depuis ... ^^)
catalyseur bouché
bougies hs (changée il y a deux ans)
Qu'en pensez vous ?
Par où dois je commencer pour réparer ce pb ?
Merci
je suis l'heureuse propriétaire d'une vieille golf III :
Année 97 186000 km
Essence 1,8L 90 CV
H0ABS24A
Le problème est que je viens de la faire passer au CT, elle est recalée pour une valeur de lambda trop élevée : 1,170
Le taux de CO est ok (00.01)
La voiture ne tourne pas très bien au ralenti .... mais aucun soucis à l'accélération.
Le controleur m'a indiqué une fuite sur la ligne d'échappement : juste avant le silencieux arrière.
Ma question est la suivante : une fuite sur l'échappement à cette emplacement peut elle expliquer le pb de lambda trop élevé ?
Sinon, j'ai repéré sur d'autres posts différentes possibilités :
sonde lambda défectueuse
Flitre à air (pas changé depuis ... ^^)
catalyseur bouché
bougies hs (changée il y a deux ans)
Qu'en pensez vous ?
Par où dois je commencer pour réparer ce pb ?
Merci