GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par samuss71 Mer 03 Aoû 2011, 20:28

    Bonjours alors voila il y'as deux jours j'ai reçut une voiture et la pompe a injection était naze alors je la change pour une achetée en casse mais je n'avait pas démonter la poulie d'amppér car étant seul j'avais caler la courroie de façon a se que rien ne bouge en bas mais petit soucis un personne a enlever ma cale donc tout a bouger et je n'avait rien repérer donc j'ai fait plusieurs forum pour savoir comment caler la distribution j'ai fait avec la cale a l'ACC la pige dans la poulie de pompe a injection mais pour se qui est du PMH je ne voyait pas le repère sur le volant moteur mais j'ai vue 2 "téton" qui dépassait avec une vis au milieu donc je me disait qu'il n'était pas la par hasard alors j'ai caler en fonction de la vis au milieu, fait mes 4 tours moteur rien ne touche mais le moteur ne démarre pas et on entend un bruit comme un retour dans la boite a aire alors serais-ce la distribution qui serait malle caler? ou alors la pompe?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par ptit_lolo Jeu 04 Aoû 2011, 14:48

    Tu t'es trompé, cette visse ne sert à rien.
    C'est vrai que le système pour le PMH est vraiment merdique. Il faut vraiment tourner le moteur tout doucement et repérer un trait qui se trouve entre 2 dents.
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par samuss71 Ven 05 Aoû 2011, 00:15

    oui j'ai vue sa j'ai du déculasser aujourd'hui car un bout de lime est tomber dans le cylindre donc maintenant je sait ou est le PMH du cylindre 1
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par golfistes75 Ven 05 Aoû 2011, 00:22

    tu a refait un autre topic les modo vont pas aimé.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par ptit_lolo Ven 05 Aoû 2011, 03:17

    Si tu as le bon PMH, je te conseille de marquer le petit trait sur le volant moteur avec du blanco. Ca sera beaucoup plus visible pour la prochaine fois Wink
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par samuss71 Ven 05 Aoû 2011, 19:11

    bonjours j'ai tout remonter mais la voiture ne démarre toujours pas et fume blanc ... un avis?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par lilboy67 Ven 05 Aoû 2011, 20:13

    La distri est mal caler?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par ptit_lolo Ven 05 Aoû 2011, 23:17

    Fumée blanche = mauvais calage.
    Si tu es sur de ton calage, quel est l'état de ta poulie de vilebrequin?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par golfistes75 Sam 06 Aoû 2011, 00:31

    ta pompe a injection et decalé trop d'avance sur l'avant ou l'ariere.
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par samuss71 Sam 06 Aoû 2011, 11:07

    oui la pompe est malle calée j'ai essayer de la recaler, elle a démarrer mais ne tenait pas alors avez vous une méthode pour caler la pompe? merci
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par samuss71 Sam 06 Aoû 2011, 11:08

    oui la pompe est malle calée j'ai essayer de la recaler, elle a démarrer mais ne tenait pas alors avez vous une méthode pour caler la pompe? merci
    Mathias
    Mathias
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 97

    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par Mathias Sam 06 Aoû 2011, 12:30

    Salut,

    En effet, outre ton problème de décalage distribution que tu semble avoir réglé, ta pompe est mal calée.
    2 solutions :

    - calage dynamique : Vagcom
    - calage statique : comparateur à 0,83 mm

    @+
    Mathias

    Contenu sponsorisé


    golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus  Empty Re: golf 3 GT TDI 1.9l 90cv qui ne demarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 02:30