par olive66 Jeu 28 Juil 2011, 22:47
Deux causes possibles (à part les classiques... si tu as des bougies avec 90.000 kms, c'est normal) :
Ton monopoint est fixé en montage souple, c'est à dire qu'il est sur une semelle en caoutchouc qui avec le temps se craque et donc provoque des prises d'air importantes, ta voiture demarre mais trés mal et ratatouille comme pas permis et en plus en consomme +++
Tu peux aussi avoir ton allumeur décallé. Je sais tu n'y a peut être pas touché, mais un petit millimétre de décallage et c'est la misére !!! Donne lui un peu d'avance en dessérant le boulon de 13 à son embase et tu le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu le resséres et tu essai la voiture. Si c'est OK tant mieux, sinon n'hésites pas a remettre encore un millimétre et si le phénoméne s'aggrave alors essai de le tourner dans l'autre sens toujours millimétre par millimétre en essayant.
Avec cette technique tu n'auras pas un calage allumage optimale mais cela peu déja faire en sorte que ta voiture tourne bien s'en trop comsommer.