GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    AFT 1.6l  sur cab qui fait des ratés a chaud Empty AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Message par Nikooo Jeu 26 Mai 2011, 18:45

    Bonjours a tous...

    Voila ma golf fait des ratés à chaud, c'est a dire que je roule peut importe la vitesse puis d'un coup lors d'une accélération plutôt franche (en général) plus rien, plus d'accélération. Pied au planché, la voiture se comporte comme si je lâchais l'accélérateur.
    En général je relâche l'accélération puis je ré-accélère et sa repart normalement. Une fois j'ai voulu tester et rester accéléré et la voiture a fini par caler. j'ai pu repartir de suite après redémarrage.

    je me pose la question de ce que je dois changer...

    La bobine d'allumage a l'air ok
    Le faisceau un peu oxydé, je compte le changer par un faisceau en silicone de type Taylor mais je n'en trouve pas pour mon moteur. J'en ai vu un pour golf 1 mais je ne sais pas du tout si il est compatible...
    La pompe a essence est une 1,2 bar alors qu'il faudrait une 3 bar (mais elle ne faisait pas le problème avant, donc je ne pense pas que ca vienne de la)
    le filtre a essence a été changé il y a un an ainsi que les bougies et tete de delco
    finalement je pensais aux sondes (température, lambda et pmh)

    Aidez moi SVP car si je dois tout changer ca va faire une grosse facture...
    Bigtitsforever
    Bigtitsforever
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Dresseur de pingouins en Afrique
    Nombre de messages : 484

    AFT 1.6l  sur cab qui fait des ratés a chaud Empty Re: AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Message par Bigtitsforever Jeu 26 Mai 2011, 19:34

    Comment sa se fait 1,2 bar ?
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    AFT 1.6l  sur cab qui fait des ratés a chaud Empty Re: AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Message par Nikooo Jeu 26 Mai 2011, 22:45

    Bonne question!

    C'est une voiture que jai acheté d'occasion et les precedantes réparations restent assez obscures.

    Quoiqu'il en soit je ne pense pas que mon problème vienne de la.
    ijgolf4cabrio
    ijgolf4cabrio
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : enseignant éducation physique
    Nombre de messages : 5

    AFT 1.6l  sur cab qui fait des ratés a chaud Empty Re: AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Message par ijgolf4cabrio Ven 27 Mai 2011, 05:29

    si c'est çà ton problème, la pompe a essence est du type pompe immergée quand la pompe chauffe le débit s'affaiblit et il n y aurait plus de retour d'essence dans le corps ou se loge la pompe quand tu accéléré brutalement. et ça se complique de plus en plus. quand tu coupe le moteur l'essence refroidit la pompe et elle fonctionne normalement a nouveau.
    écoute mon conseil change la pompe par une 3 bar et veille a ce que le réservoir d'essence soit toujours demi rempli.
    si t a un filtre d'admission directe tient a ce qu'il n'aspire pas d'air chaud.
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    AFT 1.6l  sur cab qui fait des ratés a chaud Empty Re: AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Message par Nikooo Ven 27 Mai 2011, 05:59

    bon bein je vais suivre vos conseils Very Happy

    Le truc bizarre, c'est qu'il y a quelques temps ca ne faisait pas ce soucis...
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    AFT 1.6l  sur cab qui fait des ratés a chaud Empty Re: AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Message par Nikooo Mer 01 Juin 2011, 12:48

    Voila pompe changée et test cet aprem
    Nikooo
    Nikooo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Paramedic
    Nombre de messages : 113

    AFT 1.6l  sur cab qui fait des ratés a chaud Empty Re: AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Message par Nikooo Ven 03 Juin 2011, 13:05

    Ca ne vient pas de la pompe a essence!!!
    Maintenant elle ne démarre plus colere
    J'ai bien les glandes
    Je pense que ca vient bien de l'allumage et je ne trouve pas ce que je veux en faisceau d'allumage...
    Raz la casquette!!!

    Contenu sponsorisé


    AFT 1.6l  sur cab qui fait des ratés a chaud Empty Re: AFT 1.6l sur cab qui fait des ratés a chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:48