GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+36
fabienTDI
babal77144
RACHIDTT
Golf 3 Td 51/971
le mia
syl20
nico36
golfistes75
Zz-top
seb-astian
tonyvw
leko
mattgolf3TDI
paulbutokai
tony-veway
slklite
Cyril68150
willgttdi110
Ge7850
nico02140
rach82370
denardou
Piston
Xander
pico jr
ptitloup89
golf carat
gteman
loustic100
golf3tdi110
lilboy67
tesio94
jeremVTS
ptit_lolo
lili89
bihash
40 participants

    [TDI] Problème de turbo/puissance

    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par bihash Ven 27 Jan 2012, 11:34

    Pour le prix vaut mieux les acheteurs chez VW car si tu retires le tuyaux de l'EGR il faut que les plaques soient assez grosse pour bien plaquer le joint et ne pas fuire.
    gteman
    gteman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : menuisier alu/pvc
    Nombre de messages : 32

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par gteman Ven 27 Jan 2012, 11:58

    ok, je pence en effet les acheter chez vw, en revanche tu leur demmandes quoi? le terme technique? ou tu dis juste les deux plaque métaliques pour condamner l'egr?
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par golf carat Ven 27 Jan 2012, 11:58

    moi je l est laisser la tuyau
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptitloup89 Ven 27 Jan 2012, 12:42

    gteman a écrit:ok, je pence en effet les acheter chez vw, en revanche tu leur demmandes quoi? le terme technique? ou tu dis juste les deux plaque métaliques pour condamner l'egr?

    salut l'ami, pour ton EGR, tu vas chez vw et tu leur demandes des plaques pour condamner ton EGR! tiens je te donne la référence: 038131925A

    si ca peut aider!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    gteman
    gteman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : menuisier alu/pvc
    Nombre de messages : 32

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par gteman Ven 27 Jan 2012, 13:13


    Merci.

    Donc avant que j'écrive mes messages de tous a l'heure, j'ai appelé au vw de chez moi (merignac) et le soldat me dit avec un air superieur: sa m'etonnerais que vw est fabriqué des pieces pour en supprimer d'autre, donc je lui ai répondu que j'avais la reference devant moi, et qu'il ce trompé, du coup le ton a monté un peux, ce a quoi je lui ai répondu, qu'il reste avec son ignorence, et que j'irais voir ailleur.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptit_lolo Ven 27 Jan 2012, 19:15

    Tu as raison, ne parle pas aux cons, ça les instruit Wink
    A ta place, j'aurais demandé son nom, et une fois avec les plaques en main, tu te pointes à la concession et tu lui montres son ignorance Wink
    Et n'oublie pas les joints qui vont avec les plaques.
    gteman
    gteman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : menuisier alu/pvc
    Nombre de messages : 32

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par gteman Sam 28 Jan 2012, 02:16


    exact quand j'ai raccroché c'est ce que je me suis dis. mais rien ne m'empechera di retourner lol
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par ptitloup89 Sam 28 Jan 2012, 02:21

    moi a ta place j'y retourne et j'y fou la honte devant tout ces collègues!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    gteman
    gteman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : menuisier alu/pvc
    Nombre de messages : 32

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par gteman Dim 29 Jan 2012, 01:52

    carrément Twisted Evil mais je suis quand meme tolérand parffois meme trop, mais je vais me déplacer avec les reference des platines et les commander direct la ba, je pence qu'il ce rendra compte tous seul de sa bourde et sera encore plus géné devant moi Cool
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par pico jr Lun 30 Jan 2012, 08:30

    ptitloup89 a écrit:
    gteman a écrit:ok, je pence en effet les acheter chez vw, en revanche tu leur demmandes quoi? le terme technique? ou tu dis juste les deux plaque métaliques pour condamner l'egr?

    salut l'ami, pour ton EGR, tu vas chez vw et tu leur demandes des plaques pour condamner ton EGR! tiens je te donne la référence: 038131925A

    si ca peut aider!
    "gteman", relit le premier msg de "bihash" tous est indiqué dessus et tu aura aussi les références des deux joints Wink

    Pour ce qui est des magasiniers, personnellement je ne fait confiance qu'a deux d'entre eux. D'ailleurs depuis un an à chaque fois que j'y vais, les autres appellent directement les deux avec qui j'ai l'habitude de commander Rolling Eyes
    Xander
    Xander
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : Animateur
    Nombre de messages : 267

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Xander Lun 30 Jan 2012, 14:46

    Je vient de découvrir le topic, j'ai ete essayer une voiture pour me servire de daily, et elle se trouve dans le cas 1.

    dans le cas ou le turbo est cassé, sa doit fumé comme un pompier non ?

    parce que la de 1000 @ 2000 trs le turbo commence a poussé et aprés comme si y avais pas de turbo ( sdi ... )

    vu que c'est pas encore ma voiture je me demande si cela vaut le coup ...
    gteman
    gteman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : menuisier alu/pvc
    Nombre de messages : 32

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par gteman Lun 30 Jan 2012, 23:40

    pico jr a écrit:
    ptitloup89 a écrit:
    gteman a écrit:ok, je pence en effet les acheter chez vw, en revanche tu leur demmandes quoi? le terme technique? ou tu dis juste les deux plaque métaliques pour condamner l'egr?

    salut l'ami, pour ton EGR, tu vas chez vw et tu leur demandes des plaques pour condamner ton EGR! tiens je te donne la référence: 038131925A

    si ca peut aider!
    "gteman", relit le premier msg de "bihash" tous est indiqué dessus et tu aura aussi les références des deux joints Wink

    Pour ce qui est des magasiniers, personnellement je ne fait confiance qu'a deux d'entre eux. D'ailleurs depuis un an à chaque fois que j'y vais, les autres appellent directement les deux avec qui j'ai l'habitude de commander Rolling Eyes

    en effet j'avais vu cela pour les ref, je pence quand j'aurais le temps que j'irais. mais dis moi tu es de bordeaux?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par pico jr Ven 03 Fév 2012, 15:29

    Non je ne suis pas de Bordeaux, mais j'ai ma soeur et de la famille là-bas Wink
    Piston
    Piston
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Chauffeur
    Nombre de messages : 33

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Piston Dim 19 Fév 2012, 10:52

    J'avais aussi des coupures turbo sur mon AFN a 120 km/h 110 puis au final 100 ...

    a 372 000 kms , ça devais bien finir par m'arriver un jour Rolling Eyes

    C'etais juste la commande de geometrie variable grippée . ( dégrippée sans demontage en 10 mns , donc temporaire je pense )
    L'ideal serais d'avoir un mano pour controler la montée en pression , si ta pression est trop haute et que la GV ne s'ouvre pas , coupure turbo inevitable et tant mieux sinon la pression continuerais a monter et finirais par tout exploser !



    Merci pour ce tuto !
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par denardou Dim 19 Fév 2012, 23:01

    pas besoin de mano si t'as mfa compteur d'origine t'as acces au donné qui vons calculateur ^^
    Piston
    Piston
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Chauffeur
    Nombre de messages : 33

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Piston Lun 20 Fév 2012, 18:50

    denardou a écrit:pas besoin de mano si t'as mfa compteur d'origine t'as acces au donné qui vons calculateur ^^


    T'as une astuce pour ça ?

    Je connais que cette manip : http://www.golf3forum.org/t1348p20-l-ord-de-bord-mfa-et-ses-modes-caches
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par denardou Lun 20 Fév 2012, 20:57

    c'est cette manip
    Piston
    Piston
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Chauffeur
    Nombre de messages : 33

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Piston Lun 20 Fév 2012, 21:29

    denardou a écrit:c'est cette manip

    Mais rien sur la gestion de turbo ou sa pression Suspect
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par denardou Ven 24 Fév 2012, 09:53

    t'es sur moi j'avais les valeur en pression absolu il me semble du collecteur d'admission (et donc turbo) et valeur du debimetre
    je verifie dans la journé j'ai peut etre bugué

    en tous cas c'est etonna la difference de bruit entre géometrie sale et nikel ..

    avant sa sifle apres t'as plus aucun bruit a l'arret du moins ^^
    rach82370
    rach82370
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : cableur
    Nombre de messages : 2

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par rach82370 Jeu 12 Avr 2012, 16:37

    Bonjour voila moi j'ai une golf 3 tdi 90cv 1994 avec un problème elle de-mare tres bien est elle reste accéléré a 1200 tr est voyant de préchauffe reste allumé au prés contacte est après avoir de-mare il clignote est quand j’accélère elle accélère pas merci de votre aide.
    nico02140
    nico02140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 32

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par nico02140 Mar 17 Avr 2012, 11:27

    bjr je reviens a la vanne egr a quoi sa sert de la supprimé?
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par golf carat Mar 17 Avr 2012, 12:31

    la vanne egr encrasse ton moteur elle recycle les gazs usager donc en la supprimant sa encrassera moins ton moteur
    nico02140
    nico02140
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 32

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par nico02140 Mer 18 Avr 2012, 17:21

    ok merci
    Ge7850
    Ge7850
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 47
    Emploi : responsable logistique
    Nombre de messages : 1020

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Ge7850 Jeu 19 Avr 2012, 22:56

    Salut,je savais pas qu'ils mettaient déjà des vannes EGR sur des voitures en 1995?Ils étaient précoces chez VW Wink

    Sinon,moi j'ai plutôt le cas n°1,elle démarre et tourne super,je sens que le turbo ce met en route entre 1700 et 2000tr,pas fort mais on le sent un peu,et après c'est très linéaire,un 1.9d lool

    C'est poussif mais sans coupures net!,vais vérifier mes durites demain,mais appart celles de la n75,elles ont l'air neuves.

    Quelqu'un a une idée pour moi?
    golf carat
    golf carat
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : Peintre/carrossier
    Nombre de messages : 768

    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par golf carat Ven 20 Avr 2012, 12:33

    salut GE

    deja verifie bien toutes tes durites il se peut que tu en est une legerement tailler et sa deconner et verifie celle qui a dans le calculateur c est peut etre elle ensuite si une fois tout sa verifier sa le fait encore penche toi soit sur le debimetre soit sur la N75 et sinon la geometrie variable si tu a un tdi 110

    Contenu sponsorisé


    [TDI] Problème de turbo/puissance - Page 2 Empty Re: [TDI] Problème de turbo/puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 08:13