+36
fabienTDI
babal77144
RACHIDTT
Golf 3 Td 51/971
le mia
syl20
nico36
golfistes75
Zz-top
seb-astian
tonyvw
leko
mattgolf3TDI
paulbutokai
tony-veway
slklite
Cyril68150
willgttdi110
Ge7850
nico02140
rach82370
denardou
Piston
Xander
pico jr
ptitloup89
golf carat
gteman
loustic100
golf3tdi110
lilboy67
tesio94
jeremVTS
ptit_lolo
lili89
bihash
40 participants
[TDI] Problème de turbo/puissance
bihash- Golfeur expérimenté
- Age : 34
Emploi : Vendeur pièces auto.
Nombre de messages : 1150
- Message n°26
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Pour le prix vaut mieux les acheteurs chez VW car si tu retires le tuyaux de l'EGR il faut que les plaques soient assez grosse pour bien plaquer le joint et ne pas fuire.
gteman- Nouveau golfeur
- Age : 40
Emploi : menuisier alu/pvc
Nombre de messages : 32
- Message n°27
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
ok, je pence en effet les acheter chez vw, en revanche tu leur demmandes quoi? le terme technique? ou tu dis juste les deux plaque métaliques pour condamner l'egr?
golf carat- Golfeur confirmé
- Age : 31
Emploi : Peintre/carrossier
Nombre de messages : 768
- Message n°28
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
moi je l est laisser la tuyau
ptitloup89- Modérateur
- Age : 55
Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
Nombre de messages : 10607
- Message n°29
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
gteman a écrit:ok, je pence en effet les acheter chez vw, en revanche tu leur demmandes quoi? le terme technique? ou tu dis juste les deux plaque métaliques pour condamner l'egr?
salut l'ami, pour ton EGR, tu vas chez vw et tu leur demandes des plaques pour condamner ton EGR! tiens je te donne la référence: 038131925A
si ca peut aider!
_________________
- Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
- Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
- Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
"Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
"Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
"Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
gteman- Nouveau golfeur
- Age : 40
Emploi : menuisier alu/pvc
Nombre de messages : 32
- Message n°30
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Merci.
Donc avant que j'écrive mes messages de tous a l'heure, j'ai appelé au vw de chez moi (merignac) et le soldat me dit avec un air superieur: sa m'etonnerais que vw est fabriqué des pieces pour en supprimer d'autre, donc je lui ai répondu que j'avais la reference devant moi, et qu'il ce trompé, du coup le ton a monté un peux, ce a quoi je lui ai répondu, qu'il reste avec son ignorence, et que j'irais voir ailleur.
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°31
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Tu as raison, ne parle pas aux cons, ça les instruit
A ta place, j'aurais demandé son nom, et une fois avec les plaques en main, tu te pointes à la concession et tu lui montres son ignorance
Et n'oublie pas les joints qui vont avec les plaques.
A ta place, j'aurais demandé son nom, et une fois avec les plaques en main, tu te pointes à la concession et tu lui montres son ignorance
Et n'oublie pas les joints qui vont avec les plaques.
gteman- Nouveau golfeur
- Age : 40
Emploi : menuisier alu/pvc
Nombre de messages : 32
- Message n°32
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
exact quand j'ai raccroché c'est ce que je me suis dis. mais rien ne m'empechera di retourner lol
ptitloup89- Modérateur
- Age : 55
Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
Nombre de messages : 10607
- Message n°33
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
moi a ta place j'y retourne et j'y fou la honte devant tout ces collègues!!
_________________
- Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
- Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
- Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
"Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
"Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
"Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
gteman- Nouveau golfeur
- Age : 40
Emploi : menuisier alu/pvc
Nombre de messages : 32
- Message n°34
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
carrément mais je suis quand meme tolérand parffois meme trop, mais je vais me déplacer avec les reference des platines et les commander direct la ba, je pence qu'il ce rendra compte tous seul de sa bourde et sera encore plus géné devant moi
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
- Message n°35
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
"gteman", relit le premier msg de "bihash" tous est indiqué dessus et tu aura aussi les références des deux jointsptitloup89 a écrit:gteman a écrit:ok, je pence en effet les acheter chez vw, en revanche tu leur demmandes quoi? le terme technique? ou tu dis juste les deux plaque métaliques pour condamner l'egr?
salut l'ami, pour ton EGR, tu vas chez vw et tu leur demandes des plaques pour condamner ton EGR! tiens je te donne la référence: 038131925A
si ca peut aider!
Pour ce qui est des magasiniers, personnellement je ne fait confiance qu'a deux d'entre eux. D'ailleurs depuis un an à chaque fois que j'y vais, les autres appellent directement les deux avec qui j'ai l'habitude de commander
Xander- Golfeur débutant
- Age : 36
Emploi : Animateur
Nombre de messages : 267
- Message n°36
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Je vient de découvrir le topic, j'ai ete essayer une voiture pour me servire de daily, et elle se trouve dans le cas 1.
dans le cas ou le turbo est cassé, sa doit fumé comme un pompier non ?
parce que la de 1000 @ 2000 trs le turbo commence a poussé et aprés comme si y avais pas de turbo ( sdi ... )
vu que c'est pas encore ma voiture je me demande si cela vaut le coup ...
dans le cas ou le turbo est cassé, sa doit fumé comme un pompier non ?
parce que la de 1000 @ 2000 trs le turbo commence a poussé et aprés comme si y avais pas de turbo ( sdi ... )
vu que c'est pas encore ma voiture je me demande si cela vaut le coup ...
gteman- Nouveau golfeur
- Age : 40
Emploi : menuisier alu/pvc
Nombre de messages : 32
- Message n°37
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
pico jr a écrit:"gteman", relit le premier msg de "bihash" tous est indiqué dessus et tu aura aussi les références des deux jointsptitloup89 a écrit:gteman a écrit:ok, je pence en effet les acheter chez vw, en revanche tu leur demmandes quoi? le terme technique? ou tu dis juste les deux plaque métaliques pour condamner l'egr?
salut l'ami, pour ton EGR, tu vas chez vw et tu leur demandes des plaques pour condamner ton EGR! tiens je te donne la référence: 038131925A
si ca peut aider!
Pour ce qui est des magasiniers, personnellement je ne fait confiance qu'a deux d'entre eux. D'ailleurs depuis un an à chaque fois que j'y vais, les autres appellent directement les deux avec qui j'ai l'habitude de commander
en effet j'avais vu cela pour les ref, je pence quand j'aurais le temps que j'irais. mais dis moi tu es de bordeaux?
pico jr- Golfeur pro
- Age : 111
Emploi : Service Incendie + SPV
Nombre de messages : 2301
- Message n°38
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Non je ne suis pas de Bordeaux, mais j'ai ma soeur et de la famille là-bas
Piston- Nouveau golfeur
- Age : 47
Emploi : Chauffeur
Nombre de messages : 33
- Message n°39
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
J'avais aussi des coupures turbo sur mon AFN a 120 km/h 110 puis au final 100 ...
a 372 000 kms , ça devais bien finir par m'arriver un jour
C'etais juste la commande de geometrie variable grippée . ( dégrippée sans demontage en 10 mns , donc temporaire je pense )
L'ideal serais d'avoir un mano pour controler la montée en pression , si ta pression est trop haute et que la GV ne s'ouvre pas , coupure turbo inevitable et tant mieux sinon la pression continuerais a monter et finirais par tout exploser !
Merci pour ce tuto !
a 372 000 kms , ça devais bien finir par m'arriver un jour
C'etais juste la commande de geometrie variable grippée . ( dégrippée sans demontage en 10 mns , donc temporaire je pense )
L'ideal serais d'avoir un mano pour controler la montée en pression , si ta pression est trop haute et que la GV ne s'ouvre pas , coupure turbo inevitable et tant mieux sinon la pression continuerais a monter et finirais par tout exploser !
Merci pour ce tuto !
denardou- Golfeur expérimenté
- Age : 36
Emploi : aléatoire
Nombre de messages : 1103
- Message n°40
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
pas besoin de mano si t'as mfa compteur d'origine t'as acces au donné qui vons calculateur ^^
Piston- Nouveau golfeur
- Age : 47
Emploi : Chauffeur
Nombre de messages : 33
- Message n°41
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
denardou a écrit:pas besoin de mano si t'as mfa compteur d'origine t'as acces au donné qui vons calculateur ^^
T'as une astuce pour ça ?
Je connais que cette manip : http://www.golf3forum.org/t1348p20-l-ord-de-bord-mfa-et-ses-modes-caches
denardou- Golfeur expérimenté
- Age : 36
Emploi : aléatoire
Nombre de messages : 1103
- Message n°42
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
c'est cette manip
Piston- Nouveau golfeur
- Age : 47
Emploi : Chauffeur
Nombre de messages : 33
- Message n°43
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
denardou a écrit:c'est cette manip
Mais rien sur la gestion de turbo ou sa pression
denardou- Golfeur expérimenté
- Age : 36
Emploi : aléatoire
Nombre de messages : 1103
- Message n°44
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
t'es sur moi j'avais les valeur en pression absolu il me semble du collecteur d'admission (et donc turbo) et valeur du debimetre
je verifie dans la journé j'ai peut etre bugué
en tous cas c'est etonna la difference de bruit entre géometrie sale et nikel ..
avant sa sifle apres t'as plus aucun bruit a l'arret du moins ^^
je verifie dans la journé j'ai peut etre bugué
en tous cas c'est etonna la difference de bruit entre géometrie sale et nikel ..
avant sa sifle apres t'as plus aucun bruit a l'arret du moins ^^
rach82370- Nouveau golfeur
- Age : 46
Emploi : cableur
Nombre de messages : 2
- Message n°45
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Bonjour voila moi j'ai une golf 3 tdi 90cv 1994 avec un problème elle de-mare tres bien est elle reste accéléré a 1200 tr est voyant de préchauffe reste allumé au prés contacte est après avoir de-mare il clignote est quand j’accélère elle accélère pas merci de votre aide.
nico02140- Nouveau golfeur
- Age : 38
Emploi : cuisinier
Nombre de messages : 32
- Message n°46
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
bjr je reviens a la vanne egr a quoi sa sert de la supprimé?
golf carat- Golfeur confirmé
- Age : 31
Emploi : Peintre/carrossier
Nombre de messages : 768
- Message n°47
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
la vanne egr encrasse ton moteur elle recycle les gazs usager donc en la supprimant sa encrassera moins ton moteur
nico02140- Nouveau golfeur
- Age : 38
Emploi : cuisinier
Nombre de messages : 32
- Message n°48
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
ok merci
Ge7850- Golfeur expérimenté
- Age : 47
Emploi : responsable logistique
Nombre de messages : 1020
- Message n°49
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
Salut,je savais pas qu'ils mettaient déjà des vannes EGR sur des voitures en 1995?Ils étaient précoces chez VW
Sinon,moi j'ai plutôt le cas n°1,elle démarre et tourne super,je sens que le turbo ce met en route entre 1700 et 2000tr,pas fort mais on le sent un peu,et après c'est très linéaire,un 1.9d lool
C'est poussif mais sans coupures net!,vais vérifier mes durites demain,mais appart celles de la n75,elles ont l'air neuves.
Quelqu'un a une idée pour moi?
Sinon,moi j'ai plutôt le cas n°1,elle démarre et tourne super,je sens que le turbo ce met en route entre 1700 et 2000tr,pas fort mais on le sent un peu,et après c'est très linéaire,un 1.9d lool
C'est poussif mais sans coupures net!,vais vérifier mes durites demain,mais appart celles de la n75,elles ont l'air neuves.
Quelqu'un a une idée pour moi?
golf carat- Golfeur confirmé
- Age : 31
Emploi : Peintre/carrossier
Nombre de messages : 768
- Message n°50
Re: [TDI] Problème de turbo/puissance
salut GE
deja verifie bien toutes tes durites il se peut que tu en est une legerement tailler et sa deconner et verifie celle qui a dans le calculateur c est peut etre elle ensuite si une fois tout sa verifier sa le fait encore penche toi soit sur le debimetre soit sur la N75 et sinon la geometrie variable si tu a un tdi 110
deja verifie bien toutes tes durites il se peut que tu en est une legerement tailler et sa deconner et verifie celle qui a dans le calculateur c est peut etre elle ensuite si une fois tout sa verifier sa le fait encore penche toi soit sur le debimetre soit sur la N75 et sinon la geometrie variable si tu a un tdi 110
» probleme pour demarrer (RESOLU "contacteur neiman hs") mais autre petit probleme
» (probleme reglé) probleme centralisation a distance hs du jour au lendemain!! hs or not hs (2)
» probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon
» problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème
» Problème témoin préchauffage. Problème résolu
» (probleme reglé) probleme centralisation a distance hs du jour au lendemain!! hs or not hs (2)
» probleme ralenti trop haut !probleme boitier papillon
» problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème
» Problème témoin préchauffage. Problème résolu
|
|