GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992

    bulldog63
    bulldog63
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 20

    QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992 Empty QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992

    Message par bulldog63 Sam 02 Déc 2006, 20:11

    [b]Bonjour tlm !

    Voila j'ai qq question a vous poser. J'ai acquerit une golf 3 td 75 ch de 1992 elle a 113000 km. J'aimerais savoir si c'est normal que l on entende pas le turbo qd on accelere comme sur une tdi 90 cv. Car je trouve quelle monte ds les tours sans prendre de vitesse, c'est a dire qu a 3200tr/mn on es a 160-165km/h maxi... .Sinon j'aimerais changer le liquide de refroidissement et nettoyer le bocal,faut il absolument mettre du g12 comme liquide? Sinon la j'ai des jantes alu en 13" j'aimerais monter en 15" es ce que ca passera et si oui faut-il que je mette une barre anti rapprochement? Peut on regler le turbo ou savoir si il fonctionne bien???
    Sinon je voulais vous mettre une photo de la voiture ms je n'y arrive pas pouvez m'aidez aussi merci


    edit::utilise la fonction edit merci!!!

    c pas 3200 tr/mn mais 4200tr/mn
    gtt10
    gtt10
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 527

    QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992 Empty Re: QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992

    Message par gtt10 Sam 02 Déc 2006, 20:43

    salut

    il y a des voiture ou le turbo ne se fait pas entendre contrairement a un tdi 110 qui siffle même au ralenti, pour tes jantes tu peut sans problème mettre du 15, ça passe et pas besoin de BAR. Sinon il me semble qu'il y a une sujet pour poster les photos ou voilà l'adresse pour les héberger : www.imageshack.us
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992 Empty Re: QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992

    Message par Ficklarage Dim 03 Déc 2006, 01:28

    merde mon turbo doit avoir un probleme moi il siffle pas au ralenti lol!

    sinon 170km avec un 75cv je trouve pas ca louche il me semble que je faisait pareil avec ma gtd !
    apres pour ton likid tu peux nettoyer ton bocal mais la merde reviens vite alors l utilité et plutot minime pour la depense d energie et oui mais du g12 mais oublie pas de le dilué !

    apres du 15 ok pas besoin de barre tu la rabaisse pas et meme si tu le fait une barre est necessaire en dessous de -40.
    john-vr6
    john-vr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : couvreur-zingueur et etancheur
    Nombre de messages : 166

    QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992 Empty Re: QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992

    Message par john-vr6 Dim 03 Déc 2006, 21:31

    rien ne vaut le g12 en refroidissement, pour voir si tout va bien ac ton moteur ,tu va ch vw et tu demande de brancher la valise dessus , il te diron ca , moi c ce ke jai fait ac la mienne, je pense ke les td , c pareil, tu a la prise aussi
    djo
    djo
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : boucher
    Nombre de messages : 319

    QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992 Empty Re: QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992

    Message par djo Lun 04 Déc 2006, 21:22

    alor moi je l'entendai trés bien le turbo
    avant d'aller chez volks tu peut mettre un mano de turbo c'est trés simple a mettre tu peut aussi pour te donner une ider demonter la durite d'entrer du turbo celle de la boite a air au turbo et toucher l'éllisse pour voir si elle a du jeux sa va te donner une idée sur l'état

    pour le liquide pas obliger de mettre du g12

    pour mettre des jante en 15 aucun problème deja d'origine c'est du 14 ou 15 en 195/50/15 c'est marquer sur la trape a gazoil moi j'étai en 17 c'est la taille du pneus qu'il faut faire gaffe donne moi la taille que tu as d'origine et je te dit se que tu peut mettre comme pneus
    pour la barre c'est l'orsque tu rabaisse seulement
    si ta d'autre question pas de prioblème la TD na plus de secret pour moi

    a oui sur les td tu as deux sorte de turbo le GARETTE qui est a 0.85 bar
    et le kkk14 qui est a 0.60 bar voila c'est marquer sur le coter du turbo sur une plaque
    Anonymous
    Invité
    Invité


    QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992 Empty Re: QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992

    Message par Invité Mar 05 Déc 2006, 09:02

    pour le liquide de refroidissement met ce que tu veux j'ai mis du liquide de camion rvi renault a -27 et ca va tres bien
    al

    Contenu sponsorisé


    QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992 Empty Re: QQ petite question sur ma golf 3 td 75 ch de 1992

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:44