GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par syl20 Ven 01 Avr 2011, 13:18

    l'iq se règle en bougeant l'actuateur...
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Ven 01 Avr 2011, 17:14

    Ok pour l'actuateur, je vais chercher comment jouer la dessus.
    Sinon n108 ok, T° gasoil ok.
    Nouveau problème, a chaud (80-85°), un coup d'accelerateur dans le vide (jusqu'a 4000 tr environ) et elle se met a trembler au ralentie avec du bruit moteur (comme si j'avais légerement devissé une arrivée de gasoil sur un injecteur)... Obligé de remettre un petit coup de gaz pour stabiliser... Alors que sur route, en tirant les rapports, pas de vrai soucis (des fois elle repart comme un veau, sans turbo...)
    Je sais plus ou donner de la tête des que j'effectue une manip, j'ai autre chose qui se déclenche...
    Enfin merci syl20, j'ai maintenant a priori fait tout ce que tu m'avais conseillé (me reste que l'actuateur a bouger pour régler l'IQ) mais je continue à galerer (j'ai surement pas le fluide du dieu "mécanique"...).
    Enfin encore merci de prendre du temps avec moi mm si tu trouve qui je m'y met pas assez ...


    Dernière édition par thorgal17 le Sam 02 Avr 2011, 03:57, édité 1 fois
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par syl20 Ven 01 Avr 2011, 19:13

    capteur vitesse bas moteur ...

    après a part me confier ta voiture je ne peu en faire plus
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Ven 01 Avr 2011, 21:07

    Ok, je vais regarder ça.
    Donc je suis a un IQ de 4 (3,8-4,2), et je viens de verifier apres ma longue "ballade", du gasoil sur un porte injecteur...
    Du coup injecteur changé et la c'est bcp plus stable.
    Je referai un test a chaud demain pour voir si le probleme (montée à 4000tr) se reproduit.
    Du coup j'ai un injecteur avec nez d'origine... Je le changerai..
    Merci pour la proposition, mais avec tout tes conseils et le temps que t'y a passé, je ne me permettrait pas de te demander de regarder sans un gros billet a la clé ^^. Je suis peut etre faineant et pas très vaillant mais pas ingrat ni inconscient du travail fournit.
    Je refais le tour complet demain et j'en dirai plus.
    Encore merci

    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Mer 06 Avr 2011, 09:21

    Bon me revoila, après une courte absence (pour faire simple, mon amie a 2 maladies compliquées, et elle est largement prioritaire sur titine!!)
    Donc presque tout es ok!
    IQ réglé à l'aide de l'actuateur : 3,8 mg (avec valeur vag_com remise par defaut), capteur de vitesse ok (je pense que c'est cet injecteur pissant a coté qui a du me faire ce coup bizzare a haut régime).
    Donc, pour résumer, il y a pas photo: ca demarre beaucoup mieux (ceci dit il fait nettement moins froid), et a part un beau nuage de fumée au demarrage, rien!! Simplement une très légère odeur de gasoil à l'échappement, une erreur récurente dans vag_com (1/jour sur 2 jours) de debut d'injection (erreur exacte: 00550 - Start of Injection Regulation 17-10 - Control Difference - Intermittent) et je trouve qu'il y a encore un bruit moteur.
    En tout cas, sincèrement merci pour tout, car déja la, on a plus l'impression qu'elle est bonne pour la casse!!
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Mer 06 Avr 2011, 15:40

    Bon a priori, mon avance est dans les choux....
    Pas penser a verifier apres le reglage de l'iq...
    Je m'en occupe demain et je verrai si c'est la fin des problèmes.
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Jeu 07 Avr 2011, 16:50

    Bon ben a priori c'est ok.
    Avance ok
    IQ ok
    Plus de fumées, mais toujours ne odeur de gasoil a l'echappement...
    J'ai l'impression d'avoir un peu plus de peche, et plus linéaire aussi.
    Un grand merci a tous ceux qui m'ont soutenu, encouragé et conseillé; Je n'y serai jamais arrivé sans eux!!!
    :10:
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par syl20 Jeu 07 Avr 2011, 19:47

    bah injecteur qui pisse je te l'ai déja dit encore une fois ...
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Jeu 07 Avr 2011, 19:58

    ok merci.
    Je pense que je vais a nouveau "tous" les verifier pour etre sur (celui qui fuyait a bien été changé la semaine dernière). Comme ca ce sera parfait ! ^^ (plus propre pour la prepa... xD)
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par syl20 Jeu 07 Avr 2011, 20:24

    ou encore c'est ton premier étage qui à chuter trop bas
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Ven 08 Avr 2011, 08:42

    Heu...
    Alors une fois de plus je vais passer pour un c.. mais tu peux detaillé le "premier étage descendu trop bas"?
    Pas sur de comprendre...
    Merci d'avance Wink
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par syl20 Ven 08 Avr 2011, 09:55

    tu as des portes injecteurs double-étage,tu peux avoir dans ton cas des nez qui pissent+ les premiers étages(tarage)qui à chuté.
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Ven 08 Avr 2011, 10:32

    Ok !
    Donc direction le dieseliste pour verifier tout ca, ca sera plus fiable!!
    Merci syl20
    Il y'a-t-il un risque d'avoir "rincé" le(s) cylindre(s) ?
    J'espere vraiment trouver, car j'ai encore l'impression que c'est pas au top.... (léger claquements, encore un peu de fumée au demarrage a froid, conso a priori excessive...)
    De toute facon, j'ai prévu un grand nettoyage le mois prochain pour etre sur de voir fuites et autres aléas...
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Mer 13 Avr 2011, 12:10

    Bon toujours des problèmes malgré un passage chez le dieseliste...
    Toujours une présence de fumée au demarrage a froid ainsi qu'un demarrage difficile... (l'iq et l'avance sont toujours ok)
    J'en ai marre!!
    A chaud, tourne super bien, du couple (j'ai une passat tdi 110 qui a eu du mal a me manger^^ elle a réussi une fois les 140 atteint, et j'ai levé le pied...)et de la puissance.
    Pour l'instant je reste comme ca en l'utilisant le moins possible, mais il va bien falloir que je trouve, sinon je recupère une culasse et c'est repartit pour du demontage....
    Hésitez pas à conseiller car je ne sais plus quoi penser.
    Au fait, petite question au possesseur de vag_com; a quoi correspond exactement le canal 8 du groupe moteur (injection ?)?
    Merci a tous !
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par syl20 Jeu 14 Avr 2011, 23:38

    tu es sur de tes réglages relais préchauffage sonde de t°d'eau.

    iq a combien?combien d'avance n108 ok?

    le fumée quand un moteur est froid ce'st normal,et a froid je 'tai déja dit pourquoi encore une fois. Wink
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par syl20 Ven 15 Avr 2011, 10:59

    essais de te concentré sur un point puis un autre.
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Ven 15 Avr 2011, 16:53

    Tu as raison... Un peu dispersé de nature ^^
    Donc je vais attendre de récuperer un jeu d'injos pour éliminer toutes sources de panne a ce niveau.
    Sinon Iq a 7mg au demarrage puis 4mg dés 60°C. Avance ok au tdi graph, mais 1 à 1,5° sur canal 4 (1,5 specifié, 0,8-1 en réel), n108 a 3% au ralenti. Ce sont les valeurs en lecture.
    Merci d'etre toujours la Wink
    thorgal17
    thorgal17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Formateur sur solution developpée
    Nombre de messages : 140

    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par thorgal17 Jeu 28 Avr 2011, 10:49

    Bon ben, après montage d'un autre jeu d'injecteurs, pas de difference... Toujours une bonne fumée au demarage (j'ai fait une video rapide pour se rendre compte) mais bizzarement, je n'ai pas l'impression de consommer plus que de raison (600 Km pour un peu plus de la moitié du plein)...
    Est-ce que la verif des soupapes n'as pas été bien faite?...
    Je ne sais plus ce que je dois faire... Rien ou tout redemonter (je suis qu'un néophyte dans le domaine)
    JE DEPRIME!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?) - Page 2 Empty Re: [résolu]TDI 1Z moteur s'emballe (autocombustion?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 13:17