C'est la deuxieme fois que ca me le fait:
A chaud, il m'arrive quand je prend la voie rapide, de tirer un peu les rapports (environ 4000 tr).
Et la, lors d'un passage de 4 en 3, plus de turbo, presque pas d'cceleration Je releve le pied, et repart progressivement: remontée en fleche du turbo (j'ai cru voir 1,2- 1,3b sur le mano tout le long),je passe la 4 puis la 5, le moteur continuait a monter (en prise c'est impressionnant, mieux que le regulateur ^^) je coupe le moteur, il continuait a monter de plus belle: obligé de freiner comme un ane, contact eteint en prise et il a finalement fini par se couper. J'ai remis le contact (tout ca entre 130 et 80 m/h) et la pas de pb il s'est remis en mode "normal".
Je commence a flipper car la 1ere fois, lorsque j'ai coupé le contact, le moteur s'était immediatement eteint, alors que la j'ai eu le temps d'entendre un leger bruit genre entre "flap-flap" et "clac-clac" (désolé pour les onomatopées, j'ai pas trouver mieux).
J'ai aussi remarqué qu'une des durite de retour de gasoil "merdait" (je vais la changer des demain)
Je me tourne vers vous avant de finir au garage.
Au passage, juste apres l'incident, un message d'erreur dans vag_com (rien la derniere fois):
00519 - Intake manifold pressure sensor (G71)
28-10 - Short to B+ - Intermittent
Turbo? sonde? injecteur(s)
Voila
Dernière édition par thorgal17 le Jeu 07 Avr 2011, 16:51, édité 2 fois