GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mar 21 Nov 2006, 12:14

    Salut salut,
    Alors apres avoir effectuer une vidange golf 3 1.8 GL, j'ai voulu enlever le filtre à huile. Impossible. Donc jme suis résigner à aller chez VW. Je remet dfonc de huile, 4l l'indicateur d'huile me dit qu'il y en a assez, sauf ke le voyant me dit le contraire. J'en rajoute, et j'entend un clac clac comme un diesel froid, qui augmente en mm tps ke le regime moteur. Je rajoute de l''huile, au total j'ai du mettre 5l voir un peu pplus. Le voyant ne clignote plus, mais l'indicateur me dit qu'il y en a bcp trop... et le bruit est tjs présent...Quelqu'un sait quel est ce bruit? et pourquoi est il tjs là? Pensez vous qu eje puisse me deplacer avec en restant resonnable? Merci
    Pff j'en ai marre de cette voiture, je l'ai réassurer samedi dernier et hop...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mar 21 Nov 2006, 12:16

    J'ai appelé VW et ils m'ont dit que c'est à cause de l'huile????, J'ai mi du 10w45...Jcomprend pu rien moi, je vais me suicider du haut d'un trottoir... Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mar 21 Nov 2006, 13:03

    J'ai pas d'idée mais en tout cas prend un autre avis que celui de VW par téléphone... déjà quand on leur laisse la voiture c'est moyen, alors au téléphone...

    PS: moi aussi j'ai essayé de me suicider suite à un pb avec ma golf...j'ai sauté du trottoir... mais la voiture en face n'est jamais venue me faucher... normal, c'était la mienne qui démarrait pas...
    wob59
    wob59
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 43
    Nombre de messages : 469

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par wob59 Mar 21 Nov 2006, 13:49

    djo967 a écrit:J'ai appelé VW et ils m'ont dit que c'est à cause de l'huile????, J'ai mi du 10w45...Jcomprend pu rien moi, je vais me suicider du haut d'un trottoir... Crying or Very sad


    tu voulias sans doute dirte de la 10w40 non ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mar 21 Nov 2006, 13:54

    oui 10w40, exact, ptite erreur. Personne ne sais, v etre obliger d'aller chez VW...ils vont me mettre un devis à 600€ tu vas voir
    wob59
    wob59
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 43
    Nombre de messages : 469

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par wob59 Mar 21 Nov 2006, 14:10

    quand tu dis que tu as voulu retirer le filtre a huile et impossible , que veux tu dire par la ?

    il n'a pas bougé ?
    tu t'es servi de quel outil pour essayer de le retirer ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mar 21 Nov 2006, 15:42

    il a pas bouger d'un milimettre l'enfoiré, g pris , une clef metalique denté, qui ce glisse par en dessous, hop tu l'as cale et c'est censé tourner...sauf que ca jamais tourner...snif snif jamais t'entend jamaiiiiiiissss lol..
    Tellement ca tenais bien que j'ai caller la clef et j'ai tapé des petits coups avec un marteau pour le deviser, resultat : la clef à tourner mais pas le filtre...
    titcho
    titcho
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 357

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par titcho Mar 21 Nov 2006, 15:54

    ta essayer avec une sangle a filtre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mar 21 Nov 2006, 16:50

    nan j'ai pâs ca...mais je vais le transperser avec un gros tournevis comme ca je serai sur., mais Il y a rien d'autre, le filter,j'ouvre le capo et je devisse mon filtre point bar???
    titcho
    titcho
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 357

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par titcho Mar 21 Nov 2006, 18:35

    j ai pas tous compris elle claque depuis que tu a fais la vidange
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par civodul84 Mar 21 Nov 2006, 19:08

    pour ton filtre achete une sangle expres ca coute pas cher et si ca ripe sur le filtre met un morceau de papier de verre entre ton filtre et ta clé ca evitera qu'elle ne tourne dans le vide !
    sinon si ca claque apres vidange peut etre que tu as un poussoir hydrolique de mort a vérifier car c'est vrai que tu n'es pas tres clair pour ce clac clac ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mer 22 Nov 2006, 09:17

    C'est bon, j'ai reussi avec la sangle, ouf. Le bruit est quasiment parti, mais j'ai l'impression de l'entendre un peu, je l'ai enregistré, je peux te l'envoyer pour que tu l'ecoutes?? Comme on a la même voiture pi etre tu sera mieux que moi si c normal ou pas.
    avatar
    Reinhart
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Age : 40
    Nombre de messages : 56

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Reinhart Mer 22 Nov 2006, 10:57

    +1 pour le poussoir hydraulique.

    Pour verifier petite méthode perso (méthode dite de macgayver ou méthode docteur clooney)

    Prend un tourne vis avec une ame en métal (la tige en métal va jusqus au dessut en passant a travers le manche) et sert t'en a la manière d'un stétoscope.
    Tu pose la pointe sur ton cache soupape et tu balade le tourne vis dessus en estimant +/- l'endroit des poussoir.
    Met ton oreil de l'autre coté du tourne vis et tu vera que si bruit il y a tu l'entendra beaucoup plus nettement. (moteur tournant bien entendut.

    Rigolez pas sa marche.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mer 22 Nov 2006, 11:04

    lool, ok ok je vais test ca à midi, jte dirai...mais bon...ptdr
    wob59
    wob59
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 43
    Nombre de messages : 469

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par wob59 Mer 22 Nov 2006, 11:09

    Reinhart a écrit:+1 pour le poussoir hydraulique.

    Pour verifier petite méthode perso (méthode dite de macgayver ou méthode docteur clooney)

    Prend un tourne vis avec une ame en métal (la tige en métal va jusqus au dessut en passant a travers le manche) et sert t'en a la manière d'un stétoscope.
    Tu pose la pointe sur ton cache soupape et tu balade le tourne vis dessus en estimant +/- l'endroit des poussoir.
    Met ton oreil de l'autre coté du tourne vis et tu vera que si bruit il y a tu l'entendra beaucoup plus nettement. (moteur tournant bien entendut.

    Rigolez pas sa marche.


    oui en effet , ce systeme fonctionne pas mal , c'est l'effet de raisonnance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Invité Mer 22 Nov 2006, 11:17

    question surle tournevis, j'enprend un normal!! manche en plastik...
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par civodul84 Mer 22 Nov 2006, 18:21

    bonne idée pour le coup du tournevis moi je prend un manche en bois ca marche aussi !!
    et si c'est a moi que tu parles pour ton enregistrement envoi moi le il n'y a pas de probleme :-)
    vin's
    vin's
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1801

    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par vin's Mer 22 Nov 2006, 18:42

    Vérifie tes poussoir sinon plus simple met lui de la 15w40 normalement elle fera plus de bruit car ça peut très bien être tes coussinet de bielle et la c un peux plus chère comme réparation la 15w40 va combler le jeux et ça évitera le claquement Wink

    Contenu sponsorisé


    Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8 Empty Re: Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:15