GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Lun 20 Déc 2010, 18:08

    Bonjour à tous,

    Hier je m'aperçois qu'il y a de la fumée qui sort de mon pot d'échappement. Je réalise que au moment de mettre le contact, le voyant d'huile clignote mais ce clignotement disparait une fois le moteur mis en route. Bref, je regarde le niveau d'huile et le trouve anormalement bas. Je remets donc de l'huile mais je constate qu'il y en a pas mal qui coule sur la route. Je me dis que j'ai une fuite quelque part. Je ne touche plus la voiture jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui donc, je revérifie le niveau d'huile et cette fois il est limite trop haut, cependant lorsque je mets le contact le voyant d'huile clignote encore jusqu'à ce que je démarre et le clignotement disparait.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être? Merci d'avance pour votre aide
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Lun 20 Déc 2010, 18:47

    SALUT TA REGARDER TON EAU SI IL NY AVAIT PAS DE LHUILE SI YEN A CEST JOIN DE CULASSE AUTREMENT CA PEUT VENIR DU DEBIT DE TA POMPE A HUILE QUI EST INSUFISANT MAI SI TU DITQUIL YA DE LHUILE PAR TERRE JE PENCHERAIS PLUS PUR UN JOIN QUI A LACHER
    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Lun 20 Déc 2010, 20:46

    Merci pour ta reponse. Le join de culasse vient d'être changé.
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Lun 20 Déc 2010, 21:32

    PAS DE PROB ET CEST BON PAS DE BULLE DANS LE VASE DE FUITE NY DE DE TROU DANS LACCELERATION, affraid
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Lun 20 Déc 2010, 21:34

    PARDON JE NE SUIS MAL EXPRIMEE MA QUESTION EST ESCQUE CA VENAI DU JOINT DE CULASSE OU TU LA CHANGER ET TOUJOUR LE PROBLEME,???
    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Lun 20 Déc 2010, 22:37

    Non, le joint de culasse a été changé il y a 1 an a peu près mais je ne me suis pas servi beaucoup de la voiture depuis. La chaine de distribution a ete aussi change il y deux mois et maintenant j'ai ce problème. La voiture a 183000 kms.
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par DaiKy Lun 20 Déc 2010, 22:47

    salut !

    Lors de ta perte d'huile, as tu regardé d'où sortait l'huile ? Et juste un avis je dirai vérifie ta pompe à huile.
    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Lun 20 Déc 2010, 23:02

    Merci pour vos réponses.
    A priori il n'y a pas d'huile dans le liquide de refroidissement, je viens d'aller re-vérifier. Comme je n'y connais pas grand chose, quand vous me parlez de pompe a huile, évidemment je ne sais pas trop de quoi on parle, alors si tu pouvez me dire plus ou moins ce que cela implique exactement de vérifier la pompe à huile, ça serait sympa. Je ne sais même pas a quoi ça ressemble et ou elle se trouve cette fameuse pompe à huile, sorry!!merci. Embarassed
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par DaiKy Lun 20 Déc 2010, 23:32

    désolé ! alors la pompe à huile permets de lubrifier ton moteur il se trouve le plus souvent dans la partis inférieur du moteur dans le carter d'huile
    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Shema_11
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Lun 20 Déc 2010, 23:44

    ELLE CE SITUE EN BAS VERS DANS LE CARTER DHUILE IL FAUT UN MANOMETRE SPECIALE POUR VERFIER LE DEBIT DONC SI JAI BIEN COMPRIS TON JOIN DE CULASSE OK CEST SIMPLE OU CEST TA SONDE LA BLEU QUI AI AU DESSUS DU FILTRE A HUILE A COTE DE LA JAUNE OU LE DEBIT DE TA POMPE POUR TA FUITE VU QUE TA CHANGER TA DISTRIBE VERIFIER LETENCHEITER VERS LA BOITE EN DESSOU DE TA PIPE DEAU SUR LE COTE DROIT LA OU YA TROI OU DEUX SONDE REGARDE JUSTE EN DESSOU LA OU YA DEUS VIS ALLEN SI CEST DE LA QUE CA PERT VU QUE TA CHANGER LA DISTRIBE PEUT ETRE IL LA MAL SERER CA ARRIVE DES FOIS AU PIRE SI CEST TA POMPE JEN NAI UNE DE COTE ON PEUT SARRANGER MAI AVANT VERIFIE TA SONDE BLEU DEBRANCHE LA ET REBRANCHE
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Lun 20 Déc 2010, 23:55

    EN CLAIR DEBRANCHE TA SONDE BLEU QUI EAI SUR TON FILTRE A HUILE MET LE CONTACT REGARDE SI SA SONNE AU COMPTEUR PUIS PENDAN QUELLE SONNE REBRANCHE LA JE VAIS ESSAYE DE TE TROUVER UNE FOTO AU PIRE JAI UN MOTEUR JE TE LA PREND EN FOTO DEMAIN
    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Mar 21 Déc 2010, 00:12

    Merci bien pour vos réponses et pour votre aide. Bon, je vais essayer demain d'aller voir ou se trouve tout ça et essayer de me documenter. Merci encore. je vous tiens au courant de l'évolution.
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 00:14

    PAS DE PROB AU PIRE ENVOIE MOI TU MUN EN MP JE TE FAI SONNER COMME CA DEMAIN JE TE GUIDE AU BIGO BN NUIT A TS
    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Mar 21 Déc 2010, 16:10

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il me dire exactement ou se trouve le filtre a huile et cette fameuse sonde bleue et...eventuellement sans vouloir abuser me dire à quoi ressemble cette sonde bleue, merci confused Embarassed
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 16:31

    TA VU TA GAUGE DHUILE SUIT LA LA OU ELLE DESCENT ET REGARDE A GAUCHE YA UNE SORTE DE BOMBONE AVEC TROIS FIL ET TROIS SONDE DEBRANCHE ET REBRANCHE LA BLEU
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 16:33

    FRANCHEMENT ENVOIE MOI TON NUM PAR MP CAR LA ON NEST PAS DANS LA MERDE VU QUE TY CONNAIS DE DALLE JE NE TE CRITIQUE PAS LOIN DE LA JE VEUT JUSTE TE FILER UN COUP DE MAIN ENVOIE MOI TON NUM ET JE TAPL ET JE TE GUIDE DIRECT
    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Mar 21 Déc 2010, 17:38

    Ok, c'est vrai je n'y connais pas grand chose, sur ce point il n'y a aucun doute. Le fait est que je suis actuellement en espagne donc si on peut s'épargner le coût de la communication, c'est peut-être mieux. Bref, je suis allé voir ds le moteur et je vous envoie une petite photo, comme ça vous pouvez me dire si oui ou non j'ai localisé l'endroit ou se trouvent les sondes. Du jaune à côté du bleu, à priori c'est peut-ètre ça? Bon, si c'est ça je vais y revenir, débrancher la bleue et rebrancher les deux autres suivant vos conseils. En tous cas, quand la jaune ou la jaune et celle à côté de la bleue sont débranchées, le voyant d'huile clignote toujours.

    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 17:41

    FORCEMENT VU QUE TU LA DEBRANCHE IL FAUT QUE TU LE FASE QUAND ELLE NE LE FAIT PAS
    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Mar 21 Déc 2010, 17:51

    Voilà la photo en question, enfin ...j'espère! Smile
    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Sonde_bleue
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 18:22

    NAN CA CEST TES SONDE DE PIPIE A EAU ELLE BIEN PLUS A GAUCHE ET PLUS BAS
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 18:30

    ON LES VOIS TES FIL DE SONDE REGARDE SUR TA FOTO EN HAUT A GAUCHE [img][résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Retouc11[/img]
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 18:31

    REBRANCHE LA JAUNE ET LA MARON QUE TA ENLEVER
    magicosta
    magicosta
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Webmaster
    Nombre de messages : 24

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par magicosta Mar 21 Déc 2010, 20:18

    Voilà une autre photo...

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée 3_sondes_vr6
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 20:22

    VOILA TU DEBRANCHE AVEC LE CONTACT ET SI CA SONNE CEST QUELLE EST BONNE TU REBRANCHE CA DOIT SARRETER TU LE FAIT PLUSIEUR FOIS ET TU REGARDE SI ELLE SARRETE DE SONNER UNE FOIS REBRANCHER SI SA SONNE ENCORE UNE FOIT REBRANCHER CEST ELLE QI EST MORTE NETOIE AUSSI LES COSSES DES DEUX AUTRES CA PEUT LUI FAIRE QUE DU BIEN
    vrgomme
    vrgomme
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : MECANO
    Nombre de messages : 99

    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par vrgomme Mar 21 Déc 2010, 20:26

    CA COUTE PAS CHER DE 15 A 25 EURO TE FAIT PAS AVOIR ET SI UNE FOIS CHANGER CA PERSISTE CEST TA POMPE QUI A UN DEBIT INSUFISANT

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée Empty Re: [résolu]Voyant d'huile qui clignote + fumée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 01:45