Bonsoir à tous !
Bon alors voilà, comme dit dans le titre, j'ai un souci : en démarrant la voiture les voyants de batterie et d'huile restent allumés, le voyant d'huile clignote sans sonner mais disparaît quand j'accélère, et le voyant de batterie qui s'estompe quand j'accélère, problème de pression d'huile ? Je précise qu'il y a de l'huile dans le moteur au bon niveau, j'ai fais la vidange et changé les filtres cet été.
Ce soir en sortant de la salle de sport, les phares étaient très faibles, ainsi que l'affichage du tableau de bord, qui au passage déconne depuis quelques semaines (rétroéclairage qui saute, voyant du frein à main qui disparaît et réapparaît quand on tape sur le tableau de bord). Et la nouveauté c'est que l'indicateur de température et de gazoil étaient à zéro, l'aiguille tout en bas, ils ne s'affichaient plus.
Donc ma question est, qu'en pensez-vous ? Alternateur naze ? compteur naze ? pression d'huile faible ? LES TROIS EN MÊME TEMPS ??????
Bon si ce n'est que le compteur et l'alternateur qui merdouillent, ça va, mais s'il est réellement question de pression d'huile, cela veut dire que mon moteur est malade ??
Une petite astuce pour vérifier tout ça ?
Merci pour vos réponses
Bon alors voilà, comme dit dans le titre, j'ai un souci : en démarrant la voiture les voyants de batterie et d'huile restent allumés, le voyant d'huile clignote sans sonner mais disparaît quand j'accélère, et le voyant de batterie qui s'estompe quand j'accélère, problème de pression d'huile ? Je précise qu'il y a de l'huile dans le moteur au bon niveau, j'ai fais la vidange et changé les filtres cet été.
Ce soir en sortant de la salle de sport, les phares étaient très faibles, ainsi que l'affichage du tableau de bord, qui au passage déconne depuis quelques semaines (rétroéclairage qui saute, voyant du frein à main qui disparaît et réapparaît quand on tape sur le tableau de bord). Et la nouveauté c'est que l'indicateur de température et de gazoil étaient à zéro, l'aiguille tout en bas, ils ne s'affichaient plus.
Donc ma question est, qu'en pensez-vous ? Alternateur naze ? compteur naze ? pression d'huile faible ? LES TROIS EN MÊME TEMPS ??????
Bon si ce n'est que le compteur et l'alternateur qui merdouillent, ça va, mais s'il est réellement question de pression d'huile, cela veut dire que mon moteur est malade ??
Une petite astuce pour vérifier tout ça ?
Merci pour vos réponses