GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant Empty Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    Message par dina777 Mer 30 Déc 2015, 01:04

    Bonsoir à tous !
    Bon alors voilà, comme dit dans le titre, j'ai un souci : en démarrant la voiture les voyants de batterie et d'huile restent allumés, le voyant d'huile clignote sans sonner mais disparaît quand j'accélère, et le voyant de batterie qui s'estompe quand j'accélère, problème de pression d'huile ? Je précise qu'il y a de l'huile dans le moteur au bon niveau, j'ai fais la vidange et changé les filtres cet été.

    Ce soir en sortant de la salle de sport, les phares étaient très faibles, ainsi que l'affichage du tableau de bord, qui au passage déconne depuis quelques semaines (rétroéclairage qui saute, voyant du frein à main qui disparaît et réapparaît quand on tape sur le tableau de bord). Et la nouveauté c'est que l'indicateur de température et de gazoil étaient à zéro, l'aiguille tout en bas, ils ne s'affichaient plus.

    Donc ma question est, qu'en pensez-vous ? Alternateur naze ? compteur naze ? pression d'huile faible ? LES TROIS EN MÊME TEMPS ?????? Shocked
    Bon si ce n'est que le compteur et l'alternateur qui merdouillent, ça va, mais s'il est réellement question de pression d'huile, cela veut dire que mon moteur est malade ??
    Une petite astuce pour vérifier tout ça ?

    Merci pour vos réponses
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant Empty Re: Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    Message par dali_d_elite Mer 30 Déc 2015, 11:02

    bonjour,

    avez-vous vérifié ton batterie ? peut être elle rend l'âme ..
    Passer au garage et l'électricien peut vérifier avec un multimètre la tension au niveau de ton batterie (moteur éteint) et la charge moteur tournant.

    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant Empty Re: Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    Message par adrinou Mer 30 Déc 2015, 11:24

    A voir si ton alternateur na pas lachee... En tout cas tu en a les symptômes. Même batterie morte tu aurrai pas de voyant. Le voyant batterie indique que ton alternateur ne charge plus. Forcement tout est faible ensuite dans la voiture suivie des feu.
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant Empty Re: Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    Message par Shadow Mer 30 Déc 2015, 15:08

    Salut,
    T'as ptete une fuite de courant au niveau du compteur qui te bouffe de l'électricité et fausse les données du compteur. Vérifie que t'as pas une masse qui déconne du côté du compteur ou le faisceaux qui relie le compteur qui serait bouffé. En plus vu que t'as démonté le tableau de bord y a pas longtemps, y a ptete un fil qui s'est pété.
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant Empty Re: Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    Message par Frankyvr6 Jeu 31 Déc 2015, 14:35

    tout est dit
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant Empty Re: Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    Message par dina777 Jeu 31 Déc 2015, 18:07

    Ok ben je vais déjà commencer par voir côté alternateur.
    Et oui, même si la batterie est morte, le voyant ne devrait pas s'allumer.
    Merci pour vos réponses
    dina777
    dina777
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Guitariste cariste
    Nombre de messages : 94

    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant Empty Re: Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    Message par dina777 Jeu 21 Jan 2016, 20:11

    J'avais oublié ce post...
    Problème résolu, c'était bien l'alternateur qui était naze. Plus de voyants qui s'allument ou clignotent Smile

    Contenu sponsorisé


    Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant Empty Re: Problème de voyant d'huile qui clignote et voyant batterie allumé en roulant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 23:10