Bonjour,
J'ai acheté il y a peu de tps une Golf 3 1.8L essence (moteur ABS) depuis j'ai fait moi même la distribution, calé l'allumage à la lampe strombo, changé la tête de Delco, le doigt d'allumeur, les bougies...elle tourne super mieux sauf que de temps en temps j'ai des petits cliquetis quand je suis en charge (type une montée) avec pied à fond entre 2500 et 4000 tr/min.
Le point d'allumage a été réglé (au ralenti à chaud) à la lampe strombo mais ne sachant aps sur quelle encoche il faut se mettre, le réglage c'est plsu fait avec des essais...cliquetis = trop d'avance / pas de couple = pas assez d'avance.
J'ai toujours le problème de cliquetis en pied à fond dans les cotes lorsque le moteur n'a pas encore pris ses tours...
J'ai tenté de décaler un poil l'allumage mais je manque tout de suite de couple donc je suis revenu à mon réglage précédent.
D'ailleurs sur quelle encoche faut-il se coller à la lampe strombo ?
Les cliquetis ne sont pas toujours présent du coup je me demande si je n'ai pas plutot un problème sur l'actionnement de l'avance.
Sur ce moteur "ABS" il n'y a pas encore de détecteur de cliquetis ca va de soit mais il n'y a pas encore non plus de capteur PMH.
Quelqu'un serait me dire du coup comment se détecte l'avance à mettre ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une capteur effet hall au cul du distributeur d'allumage mais je ne vois pas comment cela fonctionne.
Je voudrais comprendre pour pouvoir bien cibler ma panne et ne pas tout changer au fur et à mesure.
Merci à vous
Arnaud
J'ai acheté il y a peu de tps une Golf 3 1.8L essence (moteur ABS) depuis j'ai fait moi même la distribution, calé l'allumage à la lampe strombo, changé la tête de Delco, le doigt d'allumeur, les bougies...elle tourne super mieux sauf que de temps en temps j'ai des petits cliquetis quand je suis en charge (type une montée) avec pied à fond entre 2500 et 4000 tr/min.
Le point d'allumage a été réglé (au ralenti à chaud) à la lampe strombo mais ne sachant aps sur quelle encoche il faut se mettre, le réglage c'est plsu fait avec des essais...cliquetis = trop d'avance / pas de couple = pas assez d'avance.
J'ai toujours le problème de cliquetis en pied à fond dans les cotes lorsque le moteur n'a pas encore pris ses tours...
J'ai tenté de décaler un poil l'allumage mais je manque tout de suite de couple donc je suis revenu à mon réglage précédent.
D'ailleurs sur quelle encoche faut-il se coller à la lampe strombo ?
Les cliquetis ne sont pas toujours présent du coup je me demande si je n'ai pas plutot un problème sur l'actionnement de l'avance.
Sur ce moteur "ABS" il n'y a pas encore de détecteur de cliquetis ca va de soit mais il n'y a pas encore non plus de capteur PMH.
Quelqu'un serait me dire du coup comment se détecte l'avance à mettre ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une capteur effet hall au cul du distributeur d'allumage mais je ne vois pas comment cela fonctionne.
Je voudrais comprendre pour pouvoir bien cibler ma panne et ne pas tout changer au fur et à mesure.
Merci à vous
Arnaud