GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit Empty [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Message par Jerem47 Mar 22 Fév 2011, 18:17

    Salut a tous,

    Voila aujourd'hui apres discussion avec ma femme sur l'entretien de sa voiture, elle m'a dit qu'elle consommait enormement d'essence(450 a 500km avec un plein soit pres de 10-11L/100km)

    De plus, j'ai entendu des cliquetis au démarrage, ils durent quelques secondes mais sa m'inquiete un peu...

    J'ai aussi la voiture qui broute au ralentit, je pensais a la semelle du carbu qui etait peut etre fatiguée voir meme HS...

    J'aurais aussi voulu avoir un renseignement, pour changer la distribution on a pas besoin d'ouvrir le moteur si?? J'ai entendu dire que si mais sa m'etonnait un peu c'est pour sa que je viens vous demander!!
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit Empty Re: [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Message par MK-397-VW Mar 22 Fév 2011, 18:23

    T'as pas besoin de l'ouvrir, la distri est sur le coté scratch
    T'as juste à enlever le cache plastique normalement Suspect
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit Empty Re: [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Message par vulcain.69 Mar 22 Fév 2011, 19:01

    salut.controle tes bougies, ton filtre a essence et filtre a air dans un premier temps, ensuite, une fois ces controles effectués, tu peux te penché sur ta semelle de l injecteur, et tiens nous au courant dès que tu as fais sa, parce que après, sa peut ètre aussi ta sonde lambda, ou pas mal d autre choses
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit Empty Re: [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Message par Jerem47 Mar 22 Fév 2011, 19:56

    Bon les bougies sont hs sa je le sais... Donc demain jirais en chercher!
    Filtre a air change lors de la dernière vidange le filtre a essence faut que je le vérifie...
    Pour contrôler la lambda sa meringuait car la voiture monte correctement en température donc... A voir
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit Empty Re: [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Message par vulcain.69 Mar 22 Fév 2011, 19:59

    la sonde lambda n a rien a voir avec ta montée en température, c est elle qui gère ton mélange, donc enrichit ou appauvrit , donc si tu surconsomme, sa peut venir de la
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit Empty Re: [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Message par civodul84 Mar 22 Fév 2011, 20:16

    Jerem47 a écrit:Salut a tous,

    Voila aujourd'hui apres discussion avec ma femme sur l'entretien de sa voiture, elle m'a dit qu'elle consommait enormement d'essence(450 a 500km avec un plein soit pres de 10-11L/100km)

    De plus, j'ai entendu des cliquetis au démarrage, ils durent quelques secondes mais sa m'inquiete un peu...

    J'ai aussi la voiture qui broute au ralentit, je pensais a la semelle du carbu qui etait peut etre fatiguée voir meme HS...

    J'aurais aussi voulu avoir un renseignement, pour changer la distribution on a pas besoin d'ouvrir le moteur si?? J'ai entendu dire que si mais sa m'etonnait un peu c'est pour sa que je viens vous demander!!

    500 kms sans la réserve pour le 1.8 c'est absolument et tout a fait normal.
    Pour les cliquetis qui disparaissent en quelques secondes c'est certainement un ou plusieurs poussoirs hydraulique qui se vident de leur huile c'est le temps qu'ils se réamorcent rien d'alarmant....

    Et pour finir pas besoin de d'ouvrir le moteur pour remplacer la distri c'est du n'importe quoi !!!
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit Empty Re: [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Message par Jerem47 Mar 22 Fév 2011, 21:47

    Merci pour ta réponse sa Maude bien pour les cliquetis!! A voir pour changer le joint si c'est faisable...

    Pour la conso c'est 450 a 500km du plein ou je peux plus rien rajouter sans que sa déborde jusqua la panne sèche complète!!

    Contenu sponsorisé


    [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit Empty Re: [Golf 3 1.8ABS] Surconsommation d'essence+cliquetis a froid et broutage au ralentit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 05:21