Bonsoir a tous et a toutes, j'ai un problème sur ma golf 3 gt tdi 90 de 1996. Voilà, je roulais quand mon poste s'est mis à sauter. Puis après j'ai l'eclairage du compteur qui s'est mis a déconner, c'est a dire que a chaque mois que mettais les pleins phares ou autres (clignos etc.) l'eclairage du compteur diminuais. De plus le logo d'airbag s'est mis en route. Je me suis garé et tout, mais 5mn plus tard, plus moyen de redémarrer, quand je tourne la clé dans le contacte, aucun effet si ce n'est que les logos de mon compteur se mettent à clignoter très vite, est ce qu'il peut s'agir d'une masse ou autre? Un fusible? Svp c'est urgent, je suis mal là
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Problème golf 3 gt tdi 90
Wither06600- Golfeur débutant
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Problème golf 3 gt tdi 90
Wither06600- Golfeur débutant
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
C'est bon, sujet a fermer. Ce n'était que la batterie qui était a plat, j'ai stressé pour rien. A votre avis, est-ce que l'installation de led aurait pu faire ça?
golfio77- Golfeur super pro
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Non,je ne pense pas,sauf si ton installe a mal été faite....
Tu n'a pas de lampe de griller sur ton tableau de bord?ta lampe d'allume cigare non plus?
Tu n'a pas de lampe de griller sur ton tableau de bord?ta lampe d'allume cigare non plus?
Wither06600- Golfeur débutant
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Si j'avais des lampes de cramées mais je les ais virées ou remplacées. J'ai écouté pas mal la musique super fort moteur éteint, je ne sais pas si ça consomme beaucoup d'énergie mais c'est peut etre ça
golfio77- Golfeur super pro
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Oui,c'est même surement ca....
Wither06600- Golfeur débutant
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Ma batterie après recharge a tenu quelques heures.
J'ai pu constater que mon alternateur marché (du moins je pense) car quand ma batterie diminuée mes écrans lcd disparaissaient, mais si je roulais feux éteints et tout et tout après ré allumage des feux ils étaient de nouveaux apparents.
J'ai acheté une nouvelle batterie mais comment savoir si l'alternateur est fatigué?
J'ai pu constater que mon alternateur marché (du moins je pense) car quand ma batterie diminuée mes écrans lcd disparaissaient, mais si je roulais feux éteints et tout et tout après ré allumage des feux ils étaient de nouveaux apparents.
J'ai acheté une nouvelle batterie mais comment savoir si l'alternateur est fatigué?
golfio77- Golfeur super pro
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Test le avec un multimètre,moteur tournant tu dois avoir 14v...si tu as moins ou tout juste 12v c'est qu'il en a un coup...
christodu53- Vieille branche du forum
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
autrement si tu n'a pas de multimetre pour controler a ta batterie tu as une autre solution pour voir si ton alternateur en a un coup.
moteur tournant tu débranche ta batterie:
si ton alternateur est bon ta voiture continuera a tourner.
si ton alternateur en a un coup ta voiture va caler.
moteur tournant tu débranche ta batterie:
si ton alternateur est bon ta voiture continuera a tourner.
si ton alternateur en a un coup ta voiture va caler.
Wither06600- Golfeur débutant
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Okay nikel j'essaierai si jamais je remet pas la main sur le multimètre.
Si jamais je le retrouve il faut que je mesure 12v sur la batterie moteur éteint quelque chose compris entre 13 et 14,7 moteur allumé c'est ça ?
Si jamais je le retrouve il faut que je mesure 12v sur la batterie moteur éteint quelque chose compris entre 13 et 14,7 moteur allumé c'est ça ?
golfio77- Golfeur super pro
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Oui c'est ca l'ami
Wither06600- Golfeur débutant
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Salut à tous, bon je déterre mon propre poste, voila j'ai tjrs des problèmes de batterie.
Ce soir j'ai démonté mon post, je vais enlever mes leds pour voir et laisser la voiture au plus simple.
Le problème c'est que j'ai acheté un nouveau alternateur de golf 3 à la casse mais quand j'ai monté mon ancienne batterie que je venais de recharger j'ai testé avec mon multimètre et je n'ai mesuré que 12,5V sur les pôles de la batterie moteur démarré.
Sur le coup je me suis dit que c'était parceque la batterie venait d'être rechargée mais mnt que je vois qu'elle se décharge encore j'ai comme un doute.
Vu que l'alternateur est d'occase, 12,5v moteur allumé ça vous semble faible? J'ai relu plus haut et Golfio 77 me disait qu'il me fallait 14, alors à votre avis l'alternateur est naze lui aussi?
Merci d'avance
Ce soir j'ai démonté mon post, je vais enlever mes leds pour voir et laisser la voiture au plus simple.
Le problème c'est que j'ai acheté un nouveau alternateur de golf 3 à la casse mais quand j'ai monté mon ancienne batterie que je venais de recharger j'ai testé avec mon multimètre et je n'ai mesuré que 12,5V sur les pôles de la batterie moteur démarré.
Sur le coup je me suis dit que c'était parceque la batterie venait d'être rechargée mais mnt que je vois qu'elle se décharge encore j'ai comme un doute.
Vu que l'alternateur est d'occase, 12,5v moteur allumé ça vous semble faible? J'ai relu plus haut et Golfio 77 me disait qu'il me fallait 14, alors à votre avis l'alternateur est naze lui aussi?
Merci d'avance
golfio77- Golfeur super pro
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Salut,je te confirme.... c'est pas assez il te faut 14 ou minimum 13,5v
Wither06600- Golfeur débutant
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
okay ça me rassure j'ai eu peur d'avoir trop de tas de soucis alors ça me rassure, bon mais est-ce qu'une courroie mal serrée (je ne vois pas comment c'est possible vu que c'est un galet tendeur mais bon) pourrait empêcher l'alternateur de marcher ?
golfio77- Golfeur super pro
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
Non,par contre si ton alternateur a une poulie débrayable,ca peux causé des soucis si elle est grippé....
Mais si ton alternateur charge mal,il en as peut être un coup....
Mais si ton alternateur charge mal,il en as peut être un coup....
Wither06600- Golfeur débutant
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Re: Problème golf 3 gt tdi 90
hum je ne crois pas, ce sont des alternateurs 90 ampères basique et les poulies n'ont pas l'air grippées.
Bon ben retour à la casse alors.
Bon ben retour à la casse alors.
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