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    demarage a chaud tres difficile

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    demarage a chaud tres difficile Empty demarage a chaud tres difficile

    Message par jul39 Sam 18 Sep 2010, 20:38

    slt tous le monde

    grasse a l'aide de tous le monde j'ai remonter mon turbo et desactiver ma vanne egr,mais il me reste encore quelque petits soucis.

    a froid ma ptit golf demarre nikel apres la prechauf,par contre une fois chaude le voyand de prechauf n'apparais meme pas une second et la voiture a beaucoup de mal a demarrer,sauf quand j'appui un soupcon sur l'accelerateur(mon frere ma dit qu'il ne fallait pas)donc je ne roule plus avec par peur de cassé mon turbo tout neuf.de plus elle tournr entre 1000 et 1100 tour minute au ralentit,ca me parais bizar.


    ps:le tuyau que j'ai bouché pour desactiver l'egr se divise en 2 peu apres ma vis(normal????)
    je vais chez vw lundi commander une plaque pour la boucher


    encore merci pour votre aide
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    Message par mdw63 Sam 18 Sep 2010, 21:05

    et si tu remet en fonction ta vanne egr ça fait quoi????
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    Message par jul39 Dim 19 Sep 2010, 11:59

    je vais racheter une durite lundi pour essayer mais je doute quand meme que ca soitsa.
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    Message par golfistes75 Dim 19 Sep 2010, 13:05

    essaye de recupéré un demareur et remplace le a coup sur c'est le demareur les charbons qui sont hs.
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    Message par jul39 Dim 19 Sep 2010, 13:39

    ok mais se que je comprend pas,c'est que a froid elle demarre nikel c'est uniquement une fois chaude qu elle a du mal
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    Message par golfistes75 Dim 19 Sep 2010, 13:49

    moi sur mon tdi a froid sa va et a chaud elle met du temp et c'est le demareur a changé
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    Message par jul39 Dim 19 Sep 2010, 14:04

    ok golfiste75 je viens de lire sur un encien topic qu'il faut debrancher la sonde de temperature d'eau rouler jusqu'a se qu elle soit chaude.puis si elle redemare nikel c'est que c'est le demarreur. je vais faire la manip on vera bien
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    Message par golfistes75 Dim 19 Sep 2010, 14:06

    si jamais tu doit changé le demareur j'en et en neuf pour 80 euro livré.
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    Message par jul39 Dim 19 Sep 2010, 16:15

    bon j'ais fait la manipe et elle a bien redemarer donc c'est la sonde ou le demareur je vais voir pour changer la sonde en premier sa doit pas etre trop cher sinn je te recontacterer pour le demareur merci golfiste75
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    Message par golfistes75 Dim 19 Sep 2010, 17:01

    ok pas souci
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    Message par naouin Sam 25 Sep 2010, 12:46

    Si je peux me permettre, je pense que ta sonde marche bien.

    En effet, cette sonde donne une info de température moteur à ton boitier qui adapte l'injection (richesse, etc...) en fonction.
    A froid => la sonde envoie moteur froid et facilite le démarrage par un mélange adéquat.
    A chaud => la sonde envoie moteur chaud et ne facilite plus le démarrage.

    Le problème de démarreur vieillissant est le suivant. Avec l'âge ton démarreur s'use et du fait de charbons usés et de bagues de guidages usées il perd de la puissance (manque de courant (charbons) et frottements (bagues)).

    Du coup les symptômes sont les suivants:
    A froid => le mélange est enrichi (grâce à l'info de sonde) et même le démarreur fatigué arrive à lancer le moteur facilement.
    A chaud => le mélange n'est plus enrichi (toujours grâce à l'info de sonde) et le démarreur fatigué n'arrive pas à lancer le moteur aussi facilement, il faut alors insister longuement !

    En débranchant la sonde à chaud, tu ne fait que leurrer le calculateur en lui disant : Moteur Froid ! Le mélange est donc à nouveau enrichi et le démarreur arrive de nouveau à lancer le moteur.

    Tu as donc deux solutions:
    1 - Mettre un inter sur ta sonde pour la couper le temps du démarrage (il ne faut pas rouler sans sonde en continu)
    2 - Changer ou Refaire ton démarreur (l'ensemble charbons + bagues, environ 45roros)

    Pour info et pour expliquer pourquoi, amha, la sonde n'est pas en cause, c'est que qd tu la débranche la sonde le calculo voit ton moteur comme étant froid. Lorsque tu rebranche la sonde, il ne voit plus ton moteur comme froid, c'est que la sonde envoir une info. Certes cette info peut-être erronée, mais tu n'aurais pas ce comportement systématique !
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    Message par benoit59 Dim 26 Sep 2010, 16:22

    j'ai le même problème sur mon 1.9d , à froid elle démarre nikel mais à chaud il faut vraiment insister , en accélérant ou pas c'est toujours pareil , et lorsque elle démarre ça fait un nuage de fumée (normal puisque le gasoil injecté pendant le démarrage brûle d'un coup , je me trompe ?) donc en conclusion vous pensez que c'est le demarreur qui est en cause ?

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