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denardou
Elpantin
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    Démarrage à froid très difficile

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    Démarrage à froid très difficile Empty Démarrage à froid très difficile

    Message par Elpantin Dim 02 Sep 2012, 17:09

    Bonjour,

    Il semblerais que ma golf n'apprécie plus le fait de démarrer à froid. Elle broute énormément et fini par démarrer mais au bout de quelques minutes... Le truc c'est qu'elle sent fort le gasoil et fume blanc ! En levant le capot une fois, j'ai remarqué que de la fumée blanche repassé aussi au niveau du filtre à gasoil. Mais que se passe t'il?

    J'ai commencé par changer mes bougie de préchauffage, j'en avais deux de mortes.
    Remplacé les 3 durites qui se trouvent entre les injecteurs en croyant qu'elles étaient percés.
    Vérifié le serrage de la vis de purge du filtre à gasoil.
    Changé les coliers serrant des durites du filtre à gasoil.

    L'autre "problème" c'est que je ne connais pas grand chose en mécanique auto...

    Merci de m'indiquer les vérification et les procédure à faire pour la réparer.

    PS: lui foutre le feu serrais trop hard...
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    Message par denardou Dim 02 Sep 2012, 17:11

    sa le faiyt depuis quand/quoi
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    Message par Elpantin Dim 02 Sep 2012, 17:14

    Depuis une semaine, c'est arrivé du jour au lendemain, j'ai un mal de chien à la démarrer ---> Comme quand la pompe à injection est désamorcé, elle broute puis démarre mais fume blanc.
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    Message par difrey974 Dim 02 Sep 2012, 17:37

    Salut.

    Verifie le calage distribution.
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    Message par Elpantin Dim 02 Sep 2012, 17:39

    difrey974 a écrit:Salut.

    Verifie le calage distribution.

    Par quel moyen?
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    Message par denardou Dim 02 Sep 2012, 18:32

    t'es sur de l'etat de tes durites? un simple porosité peut etre la cause.
    filtre a gasoil neuf? (si non combien en mois et kms)

    distributions combien d'anné/kms (faite avec le pignon de vilo?)
    quelle motorisations

    fait une purge au injecteur sait on jamais
    tu dessert d1 quart de tour chaque injecteur moteur tournant attention petite giclé de gasoil



    si sa persiste revien nous voir mais apres on tape dans du diag
    et vagcom deviens indispensable pour pas tous changer dans le vent
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    Message par Elpantin Dim 02 Sep 2012, 19:30

    Il s'agit d'un 1,9L TDI 110
    La distribution à était faites le 26/10/11 à 286300 kms, aujourd'hui la voiture à 311317 kms et le filtre à gasoil à moins de 5000 kms.

    Par contre, j'ai remarqué que mes durites qui alimentent le filtre à gasoil étaient bien usés, sans doute à cause de vibrations du moteur. On peut y voir la ficelle de celles ci mais pas de fuite apparente.
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    Message par Tdi80 Dim 02 Sep 2012, 20:03

    Change ta durite quand meme, ca n'engage a rien . Aprés essaye de voir si ta pas des potes mécannos qui pourraient de faire passer un coup la valise . Aprés tu as peux étre un/des injecteur(s) bouchés.. A froid ca a du mal a se lancer, a chaud, ca ce dilate et ca passe . Met un additif a injecteur et fais flamber ta consommation ..
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    Message par Elpantin Dim 02 Sep 2012, 20:08

    Je venais juste d'en mettre un avant que mon problème arrive, je me demande maintenant si ça n'est pas à cause de ça...
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    Message par fab309 Dim 02 Sep 2012, 21:26

    j ai le meme souci mais moi l ancien proprio a changer ou refait la pompe mais ne la pas regler comme il faut moi ca viens d un mauvais calage de pompe en attandant tu peux faire comme moi c est de debrancher ton fil bleu de la prise de la sonde de t° eau comme ca tu pourras la préchauffer et elle demarrera au quart de tours mais provisoirement en attendant de regler ton probleme
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    Message par denardou Dim 02 Sep 2012, 21:44

    donc distribution est faite
    toute durite impecable

    voie ensuite
    si sa le fait depuis le produit
    quelle dosage a tu fait?
    un surdosage peut être problématique

    pour l'avance il faut un vagcom activé et vagraphe pour controler l'avance en dina
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    Message par ptit_lolo Dim 02 Sep 2012, 22:09

    Je commencerai par vérifier le calage à ta place.
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    Message par denardou Dim 02 Sep 2012, 22:10

    oui moi aussi mais il a pas vagcom activé dans les main
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    Message par ptit_lolo Dim 02 Sep 2012, 22:31

    Pas besoin de VagCOM pour vérifier le calage statique. Il faut déjà voir si les repères sont bons (pompe, AAC et volant moteur).
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    Message par denardou Dim 02 Sep 2012, 22:45

    pas faut ^^
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    Message par Elpantin Lun 03 Sep 2012, 17:30

    Oulala je comprends rien à votre vocabulaire les gars lol

    Par curiosité j'ai fait un 2e test de mes bougies de préchauffage et j'en ai une qui est HS.
    Le soucis c'est que l'isolant de la rampe de cette fameuse bougie est cassé, est ce un véritable problème?

    Pour mon dosage 500ml pour 20L comme conseillé sur le flacon de Bardhal.

    Comment je peut savoir si ma distribution est bonne?

    EDIT: ma pompe à injection n'a jamais subit de modification ni de démontage ou autre...
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    Message par denardou Lun 03 Sep 2012, 18:13

    bougie de prechauffage n'on rien a voir avec sa elle servent pas au dessus de -7

    j'en est fait les frais mdr j'en avais 2 hs des l'achat du vehicule sa n'as jamais deranger
    sauf un jour en hiver il faisai -12 et la grosse galere pour demarer
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    Message par Elpantin Jeu 06 Sep 2012, 20:57

    Grosse panique sur l'autoroute aujourd'hui: petite pointe gentille à 160km/h, je ralentis et là ma voiture se met à fumer fort noir, j'essaye d'accélérer et là grosse fumée bleue... à ce moment là je me suis dis joint de culasse obligatoire...
    Une fois chez moi j'ai regardé si j'avais pas de la mayonnaise et si mon niveau d'eau n'avait pas descendu mais rien.

    Mon beau-père étant garagiste est venu la chercher pour la démonter, il paraît que j'ai une big prise d'aire à mon turbo dû à un joint mort. J'espère juste que c'est la cause de tout mes problème y compris le démarrage très dur.
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    Message par denardou Jeu 06 Sep 2012, 21:06

    sa resemble a une aspiration d'huile

    une prise d'air sa fait pas fumer noir et ne nuit pas au demarrage
    ici rien a voir avec ton probleme


    en revanche
    -une fuite d'huile interne au turbo (le moindre mal un kit pallier/segment sa coute 30/40e)
    -une segmentation qui pisse (et la ... autant parler d'un échange moteur)

    peut être aussi un niveau d'huile trop elevé on sait jamais (sa peut faire aspirer une quantité importante d'huile moteur sur un gros régime maintenue) mais ici ne serait pas la cause du demarrage

    c'est pas fiable a 100% plus 80% mais une fumé noir/bleu c'est une combustion d'huile
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    Message par Elpantin Jeu 06 Sep 2012, 21:14

    Une chose conne mais qui m'étonne: elle perd un peu d'huile, du goute à goute mon niveau d'huile baisse petit à petit de temps en temps mais depuis que j'ai ce problème de démarrage, il ne descend plus... affraid
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    Message par fab309 Jeu 06 Sep 2012, 21:25

    la fumer bleuté peut etre aussi du gazoil elle me le faisait avant quand elle etait dereglé moi probleme résolu calage d avance et d'iq
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    Message par denardou Jeu 06 Sep 2012, 21:44

    sa sa me rappelle une 605 qui avait un injecteur qui "pissait"
    elle roulais mais comme en plus elle avait des bornes en roulant le niveau d'huile montait mdr

    en faite du gasoil finissait dans l'huile
    jusqu’au jour ou le gaz ralentir et a non le moteur roulais seul meme contacte coupé et essayai de prendre des tour et boujour le nuage de fumé noir/bleu

    mdr il a réussit a la faire caler très durement (il a eu le réflexe de pas paniquer surtout)
    une fois froide il est rentré normal cher lui
    il a dut retirer 1l d'huile pour etre au mini mdr

    bon ok elle avait 75XXXXkms lol
    mais la meme chose je l'ai vue sur une voiture sans permis

    donc si t'as une fuite d'huile et que ton niveau diminue pas moi sa m'inkieterais



    ceci dit ta distrib est a prevoir prevoie la car il ce peut aussi simplement que ton pignon vilo est du jeu et pose soucie
    si c'est le cas sa peut te peter dans la gueule a tous moment fait gaffe

    sinon je t'invite a chercher sur google
    controle distribution/callage pompe a injection golf 3 XXX
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    Message par Elpantin Ven 07 Sep 2012, 17:36

    Bon j'ai eu des nouvelles de ma voiture: distribution décalé. Donc celle ci a était refaite, elle démarre au quart de tour et fait bien sentir ces 110 poneys. Mais si j'ai bien compris, il va regarder si mon vilo n'a pas pris un coup dans la tronche. Si ça n'est pas le cas, il me change le pignon et c'est reparti pour un tour.
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    Message par fab309 Ven 07 Sep 2012, 17:51

    super
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    Message par difrey974 Ven 07 Sep 2012, 18:10

    cheers

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