GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV

    ninijnab
    ninijnab
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 5

    Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV Empty Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV

    Message par ninijnab Mer 25 Aoû 2010, 11:37

    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide pour changer ma courroie d'accessoire qui entraine la pompe à eau et la pompe de direction assisté: j'ai enlevé la vieille sans problème mais pour mettre la nouvelle il faut surement basculer la pompe de direction assisté pour pouvoir placer la courroie et la tendre en remettant la pompe de direction assisté à sa position initiale. C'est là que je coince, voici quelques photos: ( pour info c'est une golf 3 1.8 90CV avec clim et direction assistée)

    la 1ère vue, de profil, on peut voir les 3 poulies ( celle qui n'ont aucune courroie ) en haut à gauche la poulie du moteur, en haut à droite ce que je pense être la pompe à eau, et juste en dessous la pompe de direction assisté.
    La flèche rouge montre où j'ai enlevé une vis crantée, je pensé que je pouvais faire basculer la pompe de direction assisté en l'enlevant mais je n'y arrive pas.
    Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV P1000111




    ensuite voici une photo vue de 3/4, on voit toujours la flèche rouge qui montre où j'ai enlevé cette vis, et la flèche verte montre une vis qui peut être faudrait desserré pour faire basculer la pompe mais je ne suis pas sur...
    Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV P1000112


    enfin la dernière photo est la vue opposé de la 1ère photo, où on peut voir là où j'ai enlevé la vis crantée ( flèche rouge )
    Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV P1000114


    Voilà j'espère que j'ai donné assez d'info et les photos pertinentes, si vous avez le courage et la gentillesse de m'aider, n'hésitez pas à me demander d'autres photos d'autres point de vue si vous avez besoin.

    Merci d'avance
    dahrho
    dahrho
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : technicien electricien auto
    Nombre de messages : 33

    Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV Empty Re: Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV

    Message par dahrho Jeu 26 Aoû 2010, 09:07

    pour basculé la pompe de d.a c'est la vis que tu a fléché en verte (vu de face de la pompe de d.a ) et la vis derrière la pompe de d.a . remet l'écrou cranté comme ça tu ne galèrera pas a faire levier avec quelque chose pour pousser ta pompe tu dessert ces deux vis tu remet ta vis avec l'écrou cranté et tu le remet au max vers le moteur comme ça tu aura une marge pour passer ta nouvelle courroie et après il te reste plus qu'a tendre ta courroie avec la rondelle cranté .et une fois la vis de 13 serré ( celle qui tien le boulon cranté) tu ressert tes vis de D.A
    ninijnab
    ninijnab
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 5

    Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV Empty Re: Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV

    Message par ninijnab Jeu 26 Aoû 2010, 23:43

    Merci pour ta réponse, j'avais bien peur que ce soit cette vis, car je n'arrive pas a la dé-serrer ... j'ai essayé de mettre du WD40, des ptits coups de marteau lol, mais rien à faire la vis ne bronche pas d'un millimètre... je vais peut être devoir l'emmener au garage en esperant qu'après avoir remis l'ancienne courroie elle ne se casse pas... à part si tu as une idée !

    A+

    Contenu sponsorisé


    Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV Empty Re: Aide pour changement de courroie d'accessoires; golf 3 1.8 90 CV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:35