GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    Besoin d'aide pour changement moteur....

    micou
    micou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : intérimaire
    Nombre de messages : 20

    Besoin d'aide pour changement moteur.... Empty Besoin d'aide pour changement moteur....

    Message par micou Lun 09 Sep 2013, 15:29

    Salut a tous!!
    je vous éxplique mon soucis:
    je possede une seat cordoba( moteur volkswagen) 1.4li 60ch ABD de 95 qui a un gros joint de culasse.
    Et vu le prix de la rectification de la culasse par rapport au prix ou j'ai acheté la voiture (acheté 1000€ y a 5ans avec 120 000km) sa vaut pas le coup donc je me suis dit vu que j'ai pas les moyens de changer de voiture je vais changer le moteur complet!!
    un super pote a moi avait chez lui une golf 1.6l 75 de 95 chez lui qui été en piteuse état nivau carrosserie, mais le moteur bon, j'ai ouvert le capot malgré la cylindré le bloc est éxactement le meme!!
    il s'y connait plutot pas mal en mécanique, il me dit tu prend uniquement le bloc et tu remet tout les périfique du moteur de ta seat alternateur, boite, démarreur,admission,...
    par contre un truc me chifonne, le moteur risque de pas bien tourner vu que c'est un 1.6l avec tout l'admission du 1.4 je pence qu'il va manquer de puissance au final!!

    Alors avant de me lancer j'aimerai avoir plusieurs avis d'éxpert qui ce cacherai parmis vous!!

    PS: je me suis dit si déja je remet un moteur, je sais pas l'entretien fais a ce jour, je change kit distri pompe a eau, courroire accessoire,... mais la aussi il me dit de prendre toute les pieces pour ma seat pour mettre sur le moteur de golf que je veux lui greffer, mais j'ai regarder ce sont pas les meme tailles, pas les meme ref du coup, ....

    Merci pour votre aide, parce que j'avou que sa deviens un peu urgent de la faire car du coup je bosse pas pour pouvoir amener ma fille a l'école ( l'inconvéniant d'habiter en campagne loin de tout meme des école...)
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Besoin d'aide pour changement moteur.... Empty Re: Besoin d'aide pour changement moteur....

    Message par Alban Lun 09 Sep 2013, 15:40

    Salut, admission 1.4 avec bloc 1.6 ca va pas aller camarade. deplus faut recuperer le calculateur, le boitier immotronic s'il y'en a un. egalement si tu remet le nouveau bloc comme tu l'as dis il faut faire la distri, les courroies etc... et commander en neuf !!! les pieces du 1.4 tu les revends c'est toujours ca de gagné.
    Et perso je ne mettrais pas ce moteur, ce n'est pas les plus fiables des moteurs essence de golf 3. meme si je comprends ta situation qu'il ne te coute rien ce moteur.

    et j'aurais meme envie de te dire que tu pourrais meme changer de caisse... ca serait encore plus simple.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Besoin d'aide pour changement moteur.... Empty Re: Besoin d'aide pour changement moteur....

    Message par Golf 3 Td 51/971 Lun 09 Sep 2013, 15:43

    +1 avec Alban pour le changement de caisse sinon tu calcules ce que te coûtera le swap en neuf et tu commpare en sachant qu'il faudra aussi le faisceau moteur si ce n'est pas les même
    micou
    micou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : intérimaire
    Nombre de messages : 20

    Besoin d'aide pour changement moteur.... Empty Re: Besoin d'aide pour changement moteur....

    Message par micou Lun 09 Sep 2013, 15:49

    J'aimerai bien changer de voiture c'est sur que sa serai le mieux mais mes finances ne me le permettent pas du tout...
    du coup je pence quand meme changer le moteur pour celui que j'ai qui m'a couté quelques heures de taff chez mon potes a faire des joints de placo.
    Sa aurait été éxactement le meme moteur je me serai pas posé de question, mais la rien que nivau faisseau éléctrique j'ai un doute sur la compatibilité...
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Besoin d'aide pour changement moteur.... Empty Re: Besoin d'aide pour changement moteur....

    Message par Golf 3 Td 51/971 Lun 09 Sep 2013, 16:02

    calculateur+faisceau+ moteur

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour changement moteur.... Empty Re: Besoin d'aide pour changement moteur....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 22:14