GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+15
MZ-BORZ
Calvalera
paul&shark
syl20
nickolson68
Tchikox
anodin59
graig
Guigui
rg192
alib
bihash
golfistes75
ptit_lolo
nikoleboss13
19 participants

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    avatar
    nikoleboss13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par nikoleboss13 Mar 24 Aoû 2010, 21:47

    Bonsoir je viens vers vous suite au très connu problème de puissance des tdi 110.

    Alors je vous explique les symptômes :
    En première a fond aucun problème , un missile .
    En deuxième pareil ,
    En troisième et quatrième aussi,
    Et vers 95/100 km/h quand je passe la 5 ème et que je ré accélère coupure turbo +(mise en mode dégradé: si je coupe la voiture et redémarre ca remarche un peu et recoupe).

    Je précise que le moteur + turbo + boite a 90 000 km réels mais que toute la partie tubulure turbo les vannes et le débitmètre sont présent de l'ancien moteur qui avait ds les 280 000 km.

    Alors les travaux que j'ai effectué :
    En trouvant sur internet la fiche détaillée kit éclaté du schéma de la tubulure turbo j'ai tout refais avec de la tubulure neuve (tout était bien a sa place et apparemment la tubulure était abimée mais étanche quand même (mainant au moins c'est tout neuf).

    J'ai testé la résistance de mes 2 vannes , la N75 et celle du dessous, en vérifiant leur numéro de série pour savoir si chacune était à sa place (c'était le cas y'avais pas de raison) et je trouve 19.1 Ohm pour la N75 et 19.5 Ohm pour l'autre , elles sont donc bonnes car vw préconise un résultat compris entre 14 et 20 ohms.

    J'ai teste a l'aide de vag com le fonctionnement de la N75 et la tige de ma GV bouge correctement sans de point dur apparemment.

    J'ai essayé un autre débitmètre (d'occasion pris à la casse)et ca ne marche toujours pas. (peut être la coïncidence veut que ce soit les 2 qui soient mort!!).

    Par contre là je pense que c'est un problème lorsque je teste les fiches qui viennent se brancher sur la N75 et l'autre vanne je trouve un résultat de 6.48 volts chacune .
    Or il me semble que sur ces fiches j'aurais du avoir un résultat correspondant à la tension de la batterie.
    Quelqu'un peut il tester et me donner le résultat trouvé?? il suffit d'un multimètre et de débrancher la prise de la N75 et de tester en mode 20 V continu.
    Bizaremment 6.48 v chacune donne un total de 13 volts la tension de ma batterie (coïncidence???).
    Apparemmment un mécano m'a dit que la mesure était bonne car le caluclateur alternait sa commande par tout ou rien soit un coup 0v un coup 12v le multimetre n'étant pas assez rapide pour suivre il affiche la moyenne soit 6 v.

    Autre fait bizarre , il ya une électrovanne qui se trouve au niveau de l'essui glace chauffeur ou 2 tuyeaux de tubulure d'aire viennet se brancher et si je teste la tension aux bornes de la prise qui vient dessus je trouve 0 V dans les 2 cas suivant :moteur allumé ou seulement le contact.

    Merci de m'aider je n'en peux plus.

    Au fait j'ai aussi connu le problème de démarrage à chaud , or comme ca m'a gonflé : batterie neuve 150 euros et démarreur neuf 360 euros le tout chez vw , maintenant même chaud elle démarre au 1/4 de tour lol!!!!

    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par ptit_lolo Mer 25 Aoû 2010, 02:32

    Ca ressemble fortement à une géométrie variable grippée.
    Démonte ton turbo et nettoie les aillettes et la géométrie variable. Même si c'est pas ça (il y a de fortes chances quand meme), ça ne peut pas faire de mal à ton turbo Wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par golfistes75 Mer 25 Aoû 2010, 04:38

    moi sa fesait pareil de la 1ere a la 4eme une fusée et passé la 5eme un veau
    et c'etait le debimetre et c'est celui acheté en casse il etait aussi hs alors c'etait le debimetre qui etait cuit maintenant sur tout les raports une fusée.
    j'ai un debimetre en rade si tu veut et je suis sur paris demain dans le 95 si ta envi on peut le testé.
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par bihash Mer 25 Aoû 2010, 09:42

    J'ai teste a l'aide de vag com le fonctionnement de la N75 et la tige de ma GV bouge correctement sans de point dur apparemment.

    Désolé de squatter, mais comment tu as fait ?
    avatar
    nikoleboss13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 43

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par nikoleboss13 Mer 25 Aoû 2010, 10:14

    Alors pour tester la n75 il faut vag com et le câble odb2, ensuite tu vas ds la section 01 engine puis dans output test,il faut mettre le contact, puis vagcom va tester plusieurs vannes 1 par 1.au moment ou tu arrives au test de la n75 tu regarde ds ton moteur si la tige de la GV monte et descend.
    Sinon j'ai entendu parler dune autre méthode mais il faut que des membres confirment la non dangerosité de cette dernière,il suffit de debrancher la tubulure qui arrive sur la GV (moteur en marche) la tige doit descendre Dun coup puis de rebrancher la tubulure et le tige remonte.

    Merci pour ta proposition mais je suis sur Marseille.

    Je pense essayer un debimetre neuf avant le démontage turbo,car il a seulement 90 000 km, mais il est rester 5 ans sans tourner.

    Sinon j'ai vu sur le schéma de montage qu a 3 ou 4 endroit il y avait des collier de serrage sur la tubulure du circuit des vannes mais moi j'en ai aucun sur ma voiture est ce que des membres ont des colliers sur leur tubulure?il me semble qu ils se trouvent sur la tubulure arrivant sur la tige de la GV et un autre sur la tubulaire arrivant dans la vanne egr.(moi j'ai mis les plaques a la place de l egr).
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Sam 04 Sep 2010, 21:10

    salut a tous!
    voila je suis nouveau sur le forum,pour eviter de poster plusieurs fois le meme probleme j'expose mon soucis ici.

    je viens d'acheté une golf 3 tdi (110cv,227000km,1998,clim abs...)
    mon probleme c'est que je sent meme pas la puissance d'un tdi ,j'ai l'impression de conduire un diesel normal.je n'ai aucune puissance,meme sur autoroute pied au plancher je depasse pas les 140km/h ,et je vous parle pas des pentes.

    savez-vous d'ou sa peut venir ?

    merci
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par ptit_lolo Sam 04 Sep 2010, 21:12

    Regarde ton débimètre. Trouves une autre Golf 3 TDI (90 ou 110) et tu essaies son débimètre.
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Sam 04 Sep 2010, 21:15

    honnetement je ne suis pas un mecano et en plus je connais personne qui possede un golf.

    sa peut venir du turbo?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par ptit_lolo Dim 05 Sep 2010, 14:14

    Non, je ne pense pas que ça vienne de ça. Le turbo est vraiment la chose qu'on regarde en dernier, il faut que tu commences par le débimètre.
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Dim 05 Sep 2010, 19:54

    Aujourd'hui j'ai nettoyer le debimetre mais sans enlever la grille ainsi que le filtre a aire.Mais sa rien changer.je pense que je vais aller en commander un au garage.
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par rg192 Dim 05 Sep 2010, 19:57

    essai de le debrancher, si ca marche pareil c'est que c'est bien lui, si ca marche encore moins bien c'est que ca vient d'ailleurs Wink
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Dim 05 Sep 2010, 20:00

    donc si je le debranche et que c'est pareil c'est bien le debimetre.Mais je perd encore plus de puissance c'est que sa vient d'autre chose.mais sa peut venir d'ou?
    rg192
    rg192
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 38
    Emploi : -
    Nombre de messages : 226

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par rg192 Dim 05 Sep 2010, 20:02

    essai deja ca pour commencer Wink

    Apres ca faudra se pencher sur les electrovanes
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Dim 05 Sep 2010, 20:02

    je vous tiens au courant demain.
    merci
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par Guigui Dim 05 Sep 2010, 23:21

    alib a écrit:salut a tous!
    voila je suis nouveau sur le forum,pour eviter de poster plusieurs fois le meme probleme j'expose mon soucis ici.

    je viens d'acheté une golf 3 tdi (110cv,227000km,1998,clim abs...)
    mon probleme c'est que je sent meme pas la puissance d'un tdi ,j'ai l'impression de conduire un diesel normal.je n'ai aucune puissance,meme sur autoroute pied au plancher je depasse pas les 140km/h ,et je vous parle pas des pentes.

    savez-vous d'ou sa peut venir ?

    merci

    va te presenter
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Mer 08 Sep 2010, 17:45

    bonjour a tous;

    bon j'ai changé le debimetre ainsi que le filtre a air.mais le resultat est le meme.la voiture manque de puissance.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 17:51

    une durite perce peutetre
    mais moi je croit aussi au turbo grippé
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Mer 08 Sep 2010, 17:55

    tu parles des durites qui sont sur les eletrovannes?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 18:05

    oui et celle du turbo aussi a verifier
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Mer 08 Sep 2010, 18:08

    c'est quand meme bizard qu'il n'y est pas de colier sur les durites
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 18:09

    sur quel durite?
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Mer 08 Sep 2010, 18:23

    je verifie les durites demain et je te tiens au courant.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 18:25

    ta voiture fume noir a l'accelération? donne des acoups?
    ok tien nous au courant
    alib
    alib
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 44

    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par alib Mer 08 Sep 2010, 18:31

    non pas d'acoups ,pas de fumé noir .je sens rien du tout ,j'ai l'impression de conduire une voiture sans turbo.lorsque je passe les rapport j'entends que sa siffle mais pas assez a mon gout...de temps en temps lorsque je la demarre a chaud ou a froid de temps en temps elle crache une fumé noir mais vite fait .je pense pas que c'est mechant.sinon elle a rien dans le ventre que se soit sur autoroute ou en petite vitesse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 18:34

    ok alors verifie toutes les durite d'electrovanne est turbo regarde aussi les durite de l'intercooler ainsi que se dernier si il n'est pas percé,une durite aussi celle qui va dans l'aile conducteur tu as un boitier de dépression a verifier aussi
    mais c'est pas normal que ta vanne en dessous de l'essuie glace conducteur na pas de courant

    Contenu sponsorisé


    Perte puissance golf 3 gt tdi 110  Empty Re: Perte puissance golf 3 gt tdi 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:56