Alors je vous explique les symptômes :
En première a fond aucun problème , un missile .
En deuxième pareil ,
En troisième et quatrième aussi,
Et vers 95/100 km/h quand je passe la 5 ème et que je ré accélère coupure turbo +(mise en mode dégradé: si je coupe la voiture et redémarre ca remarche un peu et recoupe).
Je précise que le moteur + turbo + boite a 90 000 km réels mais que toute la partie tubulure turbo les vannes et le débitmètre sont présent de l'ancien moteur qui avait ds les 280 000 km.
Alors les travaux que j'ai effectué :
En trouvant sur internet la fiche détaillée kit éclaté du schéma de la tubulure turbo j'ai tout refais avec de la tubulure neuve (tout était bien a sa place et apparemment la tubulure était abimée mais étanche quand même (mainant au moins c'est tout neuf).
J'ai testé la résistance de mes 2 vannes , la N75 et celle du dessous, en vérifiant leur numéro de série pour savoir si chacune était à sa place (c'était le cas y'avais pas de raison) et je trouve 19.1 Ohm pour la N75 et 19.5 Ohm pour l'autre , elles sont donc bonnes car vw préconise un résultat compris entre 14 et 20 ohms.
J'ai teste a l'aide de vag com le fonctionnement de la N75 et la tige de ma GV bouge correctement sans de point dur apparemment.
J'ai essayé un autre débitmètre (d'occasion pris à la casse)et ca ne marche toujours pas. (peut être la coïncidence veut que ce soit les 2 qui soient mort!!).
Par contre là je pense que c'est un problème lorsque je teste les fiches qui viennent se brancher sur la N75 et l'autre vanne je trouve un résultat de 6.48 volts chacune .
Or il me semble que sur ces fiches j'aurais du avoir un résultat correspondant à la tension de la batterie.
Quelqu'un peut il tester et me donner le résultat trouvé?? il suffit d'un multimètre et de débrancher la prise de la N75 et de tester en mode 20 V continu.
Bizaremment 6.48 v chacune donne un total de 13 volts la tension de ma batterie (coïncidence???).
Apparemmment un mécano m'a dit que la mesure était bonne car le caluclateur alternait sa commande par tout ou rien soit un coup 0v un coup 12v le multimetre n'étant pas assez rapide pour suivre il affiche la moyenne soit 6 v.
Autre fait bizarre , il ya une électrovanne qui se trouve au niveau de l'essui glace chauffeur ou 2 tuyeaux de tubulure d'aire viennet se brancher et si je teste la tension aux bornes de la prise qui vient dessus je trouve 0 V dans les 2 cas suivant :moteur allumé ou seulement le contact.
Merci de m'aider je n'en peux plus.
Au fait j'ai aussi connu le problème de démarrage à chaud , or comme ca m'a gonflé : batterie neuve 150 euros et démarreur neuf 360 euros le tout chez vw , maintenant même chaud elle démarre au 1/4 de tour lol!!!!