GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
civodul84
kristotoff
Rom4286
7 participants

    faire soit meme son joint de culasse?

    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    faire soit meme son joint de culasse? Empty faire soit meme son joint de culasse?

    Message par Rom4286 Sam 21 Oct 2006, 14:10

    bon voilà vu que mon joint de cucu est fumé je me tate a metre la main a la pate et le refaire moi meme!est risqué pour 1 débutant?que doit je prévoir?le joint pochette de joint?et puis?une clé dynamo est elle indispensable?en + je supose que ma pompe a eau est surement morte(je pense que cest cve qui a cosé la fissure de mon joint a voir)quoiquil arive elle est actuelement chez mon garagiste pour 1 devis,et puis je voulais savoir si la culasse a morflé!si cest le cas.....mon garagiste manonce entre 800 et 1800 euros(suivant les dégats 1800 cest si la culasse est félée mais je pense pas que se soit le cas)!si quelqun pouvait me cosneiller 1 peu pour et conseiller pour 1 changement de joint de culasse(a quoi il faut faire gaffe etc) merci
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par Rom4286 Sam 21 Oct 2006, 14:12

    enfaite jai fais faire 1 devis juste comme ca pour voir mais dfacon cest hors de question que ji mette 1000euro je peux pas donc voila jai pas trop le choix que de me lancer(au pire si jme sent pas jle feré faire par conaissance)sinan à faire soit meme fo compter quel budget?
    kristotoff
    kristotoff
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécurité
    Nombre de messages : 130

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par kristotoff Sam 21 Oct 2006, 14:36

    Alors pour changer le joint de culasse rien de compliqué.
    Après avoir démonté l'ensemble, pense à bien nettoyer les surfaces de contact ensuite contrôle la culasse au marbre voir si elle n'a pas besoin d'une rectification.
    Comme je te le disais sur l'autre post perso je changerai la culasse quand même étant donné que c'est le second.
    Ensuite la pompe à eau oui il y a de forte chance qu'elle est pris un coup également.
    Nettoie l'ensemble des durites pour virer la mayo si tu en as.
    Contrôle tes queues de soupapes voir si elles ne sont pas pliées.
    Lors du remontage oublie pas de changer tes vis de culasse également.

    Voilà je pense avoir fait le tour des principaux points.
    Et bon courage pour cette opération. Wink
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par Rom4286 Sam 21 Oct 2006, 15:00

    nan mais suite au 1er joint de culasse le moteur avais été changé donc sur celui la cest le 1er
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par civodul84 Sam 21 Oct 2006, 18:32

    pour démonté ta culasse il ta faut démonter la courroie de distribution je sais ca fais des sous en plus mais a y etre et si elle en a besoin pense y change là tu serais plus tranquile comme ca sinon je pense qu'une rectification de la culasse est indispensable pour la clé dinamometrique il vaut mieux en avoir une mais certain sert les boulons aux degres... exemple bloquer le boulon et serrer de 90°.... et pour la pompe a eau c'est a voir mais ce n'est pas ce qu'il ya de plus cher en tout cas hesite pas si tu veux des conseils c'est faisable !!!
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par iceman70 Sam 21 Oct 2006, 18:44

    pas dur du tout mais faut etre meticuleux et tant que tu y es courroie de distrib aussi
    et profite pour faire les joints de queue de soupapes Wink
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par Rom4286 Sam 21 Oct 2006, 22:09

    oh la du calme lol!si je récapitule joint de culasse couroie(car la mienne est a faire en +)joint de queu de soupape et pompe a eau:shock: la note va etre salé
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par iceman70 Dim 22 Oct 2006, 00:34

    non pas tant que ca Wink je dirais 150 euros distrib + galet
    40 euros pour la pompe
    100 euros pour les joints

    et quelques heures de taff Wink
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par humdesdonuts Mar 24 Oct 2006, 21:42

    Rodage des soupapes , visserie et vérification(voir rectification) de la culasse à ajouter à la note !
    djo
    djo
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : boucher
    Nombre de messages : 319

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par djo Jeu 26 Oct 2006, 12:54

    50€ la pochette de joint de culace chez top wagen et il te faut des outil notament une clef dynamomètrique et je c plus qu'elle truc pour recaler la distri
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par Rom4286 Lun 30 Oct 2006, 17:57

    mais pour la récti de la culasse cela mintrigue!coment savoir si je doit en faire une?est flagrand a loeil?je rapelle que le 1er joint de cucu cétait sur le 1er moteur donc ca nest que la 1ère fois pour cette culasse!quel sont les risques quelles soit déformé fendu?je susi bien cho pour tout faire moi meme mais ce qui minquiète cest le calage de la distri jai jamais fais ca...
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par Rom4286 Lun 30 Oct 2006, 17:57

    sinan sur mon manuelle golf il dise qu'il faut tourner le vilebrequin en position pmh ou je sais pas quoi lorsque l'on change le joint
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par vr6tos Lun 30 Oct 2006, 18:42

    bah va voir sur mon post en faite tu dois regarder si ta culassé n'est pas rayé ou creusé a l'endroit de la porté des piston
    mais si il est pas vieux ton moteur je pense qu'il y en a pas besoin
    mais petit conseil fait le avec quelqu'un qui as quand meme des connaissances ou achete un bouquin avec les etapes et suit les a la lettre.... Wink
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par Rom4286 Lun 30 Oct 2006, 18:53

    cest sur ya quoi commo bouquin ki seré bien
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par gegee Lun 27 Nov 2006, 00:09

    si t es pas mecano je te deconseille de le faire tout seul car j ai copain qui c est lance dans l aventure et resultat il m a appele pour tout remonte car 1 heure apres il avait oublie lol c est pas complique mais ca depends de toi et tes competences en la matiere

    Contenu sponsorisé


    faire soit meme son joint de culasse? Empty Re: faire soit meme son joint de culasse?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 19:21