GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    florianbonjovi59
    florianbonjovi59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : agent de service electrique sncf
    Nombre de messages : 93

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par florianbonjovi59 Ven 02 Sep 2016, 11:05

    bonjour a tous je possede une golf 4 cabriolet 1L6 100cv type moteur AFT de 150 000KM je vient de faire la distrib et l embrayage donc je n est pas envie de balancer le moteur... et j ai remarquer que je perds du liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse coté boite a vitesse du coup mon niveau de LDR monte et met durites sont dure mais heureusement je ne consome pas d huile je n est pas de mayo et elle ne fume pas donc ya t il inquietude?
    si oui j aimerais avoir la listes des pieces a changer en meme temps que le joint de culasse je prefere faire sa vraiment niquel et pas comme un porc
    merci de me tenir au courant comme c est le week end je vais pouvoir peut etre resoudre se soucis merci bonne journée
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Alban Sam 03 Sep 2016, 10:20

    Salut, joint de culasse, + visserie et faire eprouver la culasse c'est toujours mieux. ca permet de verifier qu'elle ne soit pas poreuse.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Apollon13120 Sam 03 Sep 2016, 11:15

    Je pense que tu peux aussi rajouter :
    - Joint de cache culbuteur
    - Distri complète car tu va devoir la démonter (On m'a toujours conseiller de la changer si on la démonte)
    - Joint de collecteur d'admission et d’échappement
    - Tous les joints aussi au niveau des pipe a eau qui son sur la culasse

    Apo~

    florianbonjovi59
    florianbonjovi59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : agent de service electrique sncf
    Nombre de messages : 93

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par florianbonjovi59 Sam 03 Sep 2016, 15:20

    ok pas besoin de faire les soupapes ou autre? personne n as de bloc moteur a me vendre?
    florianbonjovi59
    florianbonjovi59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : agent de service electrique sncf
    Nombre de messages : 93

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par florianbonjovi59 Sam 03 Sep 2016, 15:39

    selon vous dans mon cas il est necessaire de resurfacer la culasse elle n a pas chauffer et c est une legere fuite
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Apollon13120 Sam 03 Sep 2016, 18:07

    Pour faire dans les règles de l'art il faut ... mais moi sur la mienne vu que j'ai pas eu de problème de chauffe ou mélange j'ai fait mon joint sans surfaçage et j'ai aucun problème.
    Surtout bien faire attention quand on démonte la culasse y a un ordre pour défaire les boulon idem pour le remontage.

    Apo~

    florianbonjovi59
    florianbonjovi59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : agent de service electrique sncf
    Nombre de messages : 93

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par florianbonjovi59 Dim 04 Sep 2016, 10:54

    ok merci
    personne ne peut me vendre un bloc moteur ?
    a oui est il necessire de faire les soupapes et autre merci
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Apollon13120 Dim 04 Sep 2016, 11:03

    tu veux changer ton bloc moteur pour un joint de culasse ?

    florianbonjovi59
    florianbonjovi59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : agent de service electrique sncf
    Nombre de messages : 93

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par florianbonjovi59 Dim 04 Sep 2016, 11:33

    bah le joint + vis + resurfacer la culasse sa me revient a 250e si je peux avoir un bloc a 300e max c est niquel
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Apollon13120 Dim 04 Sep 2016, 11:34

    ..... et ça se trouve sur le nouveau bloc tu te fera un joint de culasse dans 3/6 mois ...

    Alors que si tu change ton joint tu est tranquille pour longtemps ...

    florianbonjovi59
    florianbonjovi59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 28
    Emploi : agent de service electrique sncf
    Nombre de messages : 93

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par florianbonjovi59 Dim 04 Sep 2016, 12:10

    oui c est vrai mais faut il faire les soupapes et la segmentation?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Alban Dim 04 Sep 2016, 17:39

    pas besoin.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Apollon13120 Dim 04 Sep 2016, 19:08

    Voila la fuite que j'avais quand j'ai fait mon joint de culasse et j'ai juste changer les joints que j'ai cité ainsi que le joint de culasse et j'ai pas fait éprouvé la culasse car je n'avais eu aucun problème de chauffe :

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet 20150710

    Apo~

    Mc FU
    Mc FU
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : prof de math
    Nombre de messages : 22

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Mc FU Jeu 08 Sep 2016, 14:29

    Salut peut etre les joint de queue de soupape a faire une fois la culasse démonté c'est assez rapide a faire et ca ne demande que très peu d'outils spéciaux, je dis ca parce qu'a 280000 j'en ai un qui fuit. pour la culasse une fois démonté contrôle avec un réglet l'état de surface il y a une cote maximale de déformation qui est de 0.1 mm donc tu place ton réglet sur la tranche et tu vérifie avec une cale d'épaisseur de 0.1 mm que tu ne peux pas la glisser entre le reglet et la culasse sur le plan de joint. Ce dernier est d'ailleur très fragile et il déconseille de gratter la surface mais de la nettoyer avec un décapant chimique (je dirait grattage avec l'ongle ou un bout de plastique et du white pour enlever les reste de joint). Ensuite oben ca veut dire haut pour le joint donc coté oben vers le haut. Si tu dois rectifier il faut aussi rectifier les siege de soupape sinon la culasse descent trop et ca risque de taper sur le heut des pistons (dixit la revue technique) bon courage et tien nous au courant
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Apollon13120 Jeu 08 Sep 2016, 17:40

    Lance toi dans le joint de culasse car le moteur n'a que 150000 donc dans sa jeunesse !

    Moi j'ai fait mon joint de culasse a 300000 et mon moteur m'en remercie Wink

    Apo~

    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par adrinou Jeu 08 Sep 2016, 20:43

    Le joint de culasse avec le temps devient sec et au bout d'un moment il fuit ( fissure fuite de LR ou huile ou compression)S'il n'a pas chauffer le rectification n'est pas nécessaire. Bien nettoyer les surface du joint au papier a poncer très fin des nouvelle visse de culasse un joint de culasse une distribution et c'est repartie.

    J'ai fait pas mal de joint de culasse du a mon metier parfois s'en rectification et aucun probleme... J'en fait un actuellement sur celle de ma mère j'ai pas fait rectifier.

    Après frenchement acheter un autre bloc pour un joint de culasse est dommage car dans 3 mois au 1 ans ou place ton nouveau bloc va peut être faire un JDC aussi et tu aurra perdu 300balle.

    Contenu sponsorisé


    pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet Empty Re: pieces a changer pour faire le joint de culasse cabriolet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:09