GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
REYA
Guigui
Gexi
Gino
tygerdu18
olivTD
Wither06600
ptit_lolo
syl20
DEFBOND69
matt62
gti one
16 participants

    quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? - Page 2 Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par REYA Jeu 30 Juin 2011, 01:47

    on peut même mettre de la lidl (W5), testée et approuvée.

    Perso, je regarde A3/B3, A4/B4, ensuite l'homologation VW

    J'ai fait une fois la connerie de mettre de la Mobile 0w30. Alors okay, ça booste, c'est classe mais ça fuyait de partout (TDI 90, 210 000 khms, 1250 Khms avec un plein une fois sur autoroute). JE faisia de fréquents démarrages, redémarrages et j'avais besoin de que moteur, le haut cylindre soit très vite protégés, et l'usure radical se fait au démarrage. j'avais besoin aussi d'une protection accrue (160/180 khms/H pendant longtemps, ma vitesse max a été de 210 khms/h sur un TDI 90 !)

    La 10w40 des huiliers ou de la 5w40 c'est bien. Après c'est l'état du moteur, les compressions (bonnes/mauvaises ?) qui entrent en ligne de compte. Si ça fuit un peu, ça commence à claquer un peu, une huile plus épaisse.

    Castrol, Motul Pennsol c'est très bien.Motul , ils ont une gamme pour tous les usages !

    ELF/Total c'est du sponsoring, c'est ce qui est sur les carnet d'entretien , les hayne's, c'est bien mais y'a beaucoup mieux. Et leur PUB sur la préservation du FAP, c'est pure marketing.

    perso, en été ou avant les grands froids, je change de viscosité (plus fluide au démarrage, film protecteur, et économie quand je voyage), avec un nettoyant injecteur, et du gasoil de qualité ( BP ultimate/excellium, elf compèt). Mes moteurs ont toujours dépassé les 350 000/400 000 (pigotako, rinopabo, VW, Honda, volvo)

    560 000 avec une volvo 850 TDI( ancien moteur A6 tdi 140 )revendue à..... un espagnol ^^

    Vidange tous les 8000 @ 10 000 grand max ( certaines huiles haut de gamme permettent l'espacement des vidanges)

    Le filtre @ Go, lui c'est 15 000 @ 20 000 avec des purges régulières suivant type de parcours, gasoil, ect...


    @+
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? - Page 2 Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par ERIC16S Sam 02 Juil 2011, 23:11

    REYA a écrit: Et leur PUB sur la préservation du FAP, c'est pure marketing.

    Les ennemis des FAP sont le souffre et la paraffine, si tu ne mets pas une huile spéciale FAP ( normes spécifiques en fonction des constructeurs ) tu réduis considérablement la vie de ton FAP en l'obstruant. Si en plus tu roules " pépère " sans jamais monter dans les tours, tu as le tiercé gagnant pour le changer avant 100 000 km ...


    Wink

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 08:58