GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+12
REYA
Guigui
Gexi
Gino
tygerdu18
olivTD
Wither06600
ptit_lolo
syl20
DEFBOND69
matt62
gti one
16 participants

    quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    gti one
    gti one
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 19

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par gti one Mar 08 Juin 2010, 21:50

    bonjour tout le monde
    je vais bientot faire la vidange sur mon tdi 110 est je voudrais savoir quel huile vous utiliser pour vos vidange
    c mon premier diesel alors désoler de poser une question comme ça quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_redface quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_redface quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_redface
    matt62
    matt62
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 148

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par matt62 Mar 08 Juin 2010, 22:57

    castrol 10w40 turbo diesel
    DEFBOND69
    DEFBOND69
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 47
    Emploi : plagiste
    Nombre de messages : 221

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par DEFBOND69 Mer 09 Juin 2010, 14:09

    moi prochaine vidange 15w50 motul 300v
    gti one
    gti one
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 19

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par gti one Mer 09 Juin 2010, 19:08

    merci de vos reponses quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_wink , mais quel est la différence entre la 10w40 et la 15w50 ?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par syl20 Jeu 10 Juin 2010, 00:07

    la fluidité à froid et à chaud

    il y a l'igol ceramic f1 aussi

    je dirai si tu passe en synthétic plutot de la 10w50 ou 60

    et filtre à huile à chaque vidange
    gti one
    gti one
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 19

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par gti one Ven 11 Juin 2010, 14:47

    nikel merci quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Smilies_
    mais quel est la plus fluide a frois ou a chaud ?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par ptit_lolo Ven 11 Juin 2010, 19:02

    Le 1er chiffre, plus il est bas, plus c'est fluide à froid. Et pour le 2ème, plus c'est haut, plus c'est visqueux à chaud.
    Sylvain, pas la peine de mettre de l'Igol céramique dans un moteur d'origine, trop cher pour cette utilité Wink
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par Wither06600 Lun 14 Juin 2010, 10:19

    De la 10W40 fera parfaitement l'affaire, tu la prends d'une marque pas trop naze (il parait même que la carrefour est bien) genre igol ou je ne sais quoi. Moi j'aurai aimé prendre de la 5w40 mais c'est plus chère donc bon ça attendra. Mais comme je disais, moi ma voiture sentait le renfermé est le pourri (lol) quand je la démarrait et maintenant que je l'ai bien vidangée hop plus rien ==> tadam magie.

    Sinon je ne sais pas ce qu'en diront les autres, mais perso je te conseille de mettre un produit pré vidange que tu mets juste avant de faire ta vidange et où tu laisses tourner le moteur un peu de façon à nettoyer tout ton moteur pour le préparer à la vidange et ce de manière à mettre de l'huile propre dans un moteur propre.
    gti one
    gti one
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 19

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par gti one Lun 14 Juin 2010, 18:32

    super merci quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Smilies_
    de quel genre de produits parle tu ? tu a peu etre une marque a conseiller ?
    j'aime pas trop metre des trucs dans mon moteur mais peu etre que je me trompe ???
    matt62
    matt62
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 148

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par matt62 Lun 14 Juin 2010, 18:35

    pour les produits regarde les produits mecacyl quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_wink
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par Wither06600 Lun 14 Juin 2010, 21:10

    Nan tu as rien a craindre au contraire, en fait c'est un petit additif que tu mets dans l'huile avant de faire la vidange et tu fais tourner le moteur genre 1/4 d'heure afin de bien décrasser et dès que tu vas faire la vidange ça va faire couler l'huile ET le produit. Il part avec la vidange donc bon pas de soucis, perso je te le conseil. Après pour les marques tu peux regarder à carrouf ou autre tu trouveras ton bonheur car pour ce genre de truc pas besoin d'une marque haut de gamme.
    olivTD
    olivTD
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : dessinateur
    Nombre de messages : 158

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par olivTD Mer 16 Juin 2010, 16:57

    j'avais des préjugés au début mais la carrouf 5w50 marche nickel, débimètre jamais encrassé, le niveau ne bouge pas entre deux vidange et la température de l'huile est stable et correct.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par tygerdu18 Mer 16 Juin 2010, 20:37

    olivTD a écrit:j'avais des préjugés au début mais la carrouf 5w50 marche nickel, débimètre jamais encrassé, le niveau ne bouge pas entre deux vidange et la température de l'huile est stable et correct.

    heureusement que ton debimetre n es pas encrassé ..... quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_lol

    soit castrol en 10w40 soit de la 300v 15w50
    avatar
    Gino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Menuisier / Serrurier
    Nombre de messages : 94

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par Gino Mer 16 Juin 2010, 21:20

    matt62 a écrit:castrol 10w40 turbo diesel


    +1 pour la castrol
    en + elle est recommander par VW .

    Ps : j'ai utilisé la synthese spécial TDI de motul .. à 55euros les 5litre.. j'ai pas senti de différence..
    je reviens donc a la castrol Smile
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par Wither06600 Mer 16 Juin 2010, 21:43

    Je pense pas que ce soit mieux de mettre de la 15w50 car bon c'est rare de monter si haut en température. Bon mais c'est mon point de vue. Par contre j'ai toujours entendu dire que la carrouf 5w40 est top.
    Gexi
    Gexi
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Ne travaille pas pour l'instant, snif.
    Nombre de messages : 306

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par Gexi Jeu 17 Juin 2010, 18:30

    J'ai fais ma vidange aujourd'hui et comme d'habitude je prend la même huile qu'en concession, castrol GTX 10w40 quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_cheers
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par Guigui Ven 18 Juin 2010, 05:21

    et par rapport au kilométrage faus pas mettre une huile plus ou moins fluide?
    gti one
    gti one
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 19

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par gti one Ven 18 Juin 2010, 09:13

    bon je vais partir pour la castrol gtx 10w40 si c'est vw qui le recommande quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_biggrin quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Icon_cool
    est ce que vous changer votre filtre a gazoil quand vous faites votre vidange ?
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par Wither06600 Ven 18 Juin 2010, 09:33

    Nan pas besoin de tenir compte du nombre de kilomètres si ce n'est que quand madame commence à avoir pas mal de bornes il est conseillé d'éviter de changer l'huile pour de la moins bonne ou pour de l'huile radicalement différente. Si tu avais mis de la 10w40 Igol par exemple, ne met pas de la 5W30 ou de la 15W50, tu devrais plutôt continuer à mettre de la 10W40 ou de la 5W40 de marque similaire.

    Enfin pour répondre à ta question: non tu n'est pas obligé de changer le filtre à gasoil. Les périodes de changement de ce genre de filtre sont totalement différentes et n'ont aucun lien avec la vidange. Pour le filtre à Gasoil ils préconisent tous les 5 ans je crois où bien tout les 100 000 kilomètres un truc comme ça (en fait j'en sais rien du tout). En revanche tu peux le vidanger si il a moins de 5 ans ^^
    Nan le seul truc à changer impérativement quand tu fais la vidange c'est le filtre à huile et le joins de fermeture sous la voiture, tout cela se trouve à carrouf pour pas cher.
    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par REYA Mer 29 Juin 2011, 14:52

    Wither06600 a écrit:Nan pas besoin de tenir compte du nombre de kilomètres si ce n'est que quand madame commence à avoir pas mal de bornes il est conseillé d'éviter de changer l'huile pour de la moins bonne ou pour de l'huile radicalement différente. Si tu avais mis de la 10w40 Igol par exemple, ne met pas de la 5W30 ou de la 15W50, tu devrais plutôt continuer à mettre de la 10W40 ou de la 5W40 de marque similaire.

    Enfin pour répondre à ta question: non tu n'est pas obligé de changer le filtre à gasoil. Les périodes de changement de ce genre de filtre sont totalement différentes et n'ont aucun lien avec la vidange. le Pour filtre à Gasoil ils préconisent tous les 5 ans je crois où bien tout les 100 000 kilomètres un truc comme ça (en fait j'en sais rien du tout). En revanche tu peux le vidanger si il a moins de 5 ans ^^
    Nan le seul truc à changer impérativement quand tu fais la vidange c'est le filtre à huile et le joins de fermeture sous la voiture, tout cela se trouve à carrouf pour pas cher.

    je te promets que si tu changes ton filtre a gasoil tous les 100 000 khms, et en plus admettons tu mets du gasoil bon marché, ta voiture ne démarrera plus du à l'eau qui aura stagné dans ton filtre à gasoil et bye-bye la pompe et bonjour la rouille, sans compter les claquages d'injecteurs (qu'il faudra retarer !), bonjour la facture !!! .

    Sans compter qu'a chaque fois qu'on le change il faut purger l'air de préférence. Il y a même un dispositif a gauche quand on retire la goulotte quand on met du gasoil (faut appuyer dessus plusieurs fois).
    Un TDI c'est hyper costaud, c'est robuste mais reste sensible à l'entretien.

    1) filtre à gasoil tous les 20 000 khms
    2) Tous les 2 ans
    3) pour les perfectionnistes -pour ne pas oublier-, toutes les 2 vidanges

    PS : Pour le filtre à pollen idem, les gens font la recharge de clim et "oublient" de changer le filtre à pollen ( à charbon actif, c'est le meilleur). j'ai déjà changer des filtrs a pollent ou en plus d'etre noir de chez noir était recouvert de feuilles et les gens s'étonnaient d'avoir des allergies et d'avoir une odeur bizarre, sans compter que ça peut obstruer l'arrivée d'air frais.

    C'est simple, tu veux aller loin, tu ménages ta monture trinq
    laouu
    laouu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : controleur technique automobile
    Nombre de messages : 117

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par laouu Mer 29 Juin 2011, 15:53

    Total quartz 5w30 pour ma part.
    Par contre je déconseille vivement les huiles carrefour,cora et cie,c'est de l'huile recycler et traiter.
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par nikko Mer 29 Juin 2011, 16:31

    je met n importe laquelle du moment kel est o normes VW
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par tygerdu18 Mer 29 Juin 2011, 16:54

    svp pouvez vous régler les dates dans vos profils... dernier message datant du mois de juin ...2010... merci
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par kemiyaneir Mer 29 Juin 2011, 17:48

    j'aimerai l'avis des connaisseur si l'huile ELF 10w40 et 5w40 pour turbo diesel son bien? et quel huile conseiller vous pour une conduite sportive et des tendances a etre tres souvent a 3500t/m?


    Dernière édition par kemiyaneir le Mer 29 Juin 2011, 18:02, édité 1 fois
    laouu
    laouu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : controleur technique automobile
    Nombre de messages : 117

    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par laouu Mer 29 Juin 2011, 17:59

    5w40 c'est pas mal en elf c'est bien en plus

    Contenu sponsorisé


    quel huile moteur dans un tdi 110v ??? Empty Re: quel huile moteur dans un tdi 110v ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:01