GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
ptit_lolo
syl20
benj_51
domtilou
8 participants

    montage d'un robinet de pression et wastegate

    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Mar 25 Mai 2010, 07:43

    un collègue de travaille a une S3 210 CH ça marche fort mais la conso 8l normal et plus de 11en roulant fort,pour le vr6 en mettant le pied dedans la conso monte en flèche 380 klm avec le plein! alors pour ta prepa de ta 110 je te tire mon chapeau .c'est ta voiture de tout les jours ou tu roule que le week-end,moi si j'en prépare une c'est pour rouler que le week-end donc alors la conso!j'ai roulé avec mon tdi et je me suit aperçu que quand je roule entre 140 ET 150 elle a des trou elle a des rater et fume noir a chaud comme a froid je desaccelére et j'accélère en donnant des coup d'accélération elle le fait plus ou très peut se n'ai pas tout le tan même en débranchant le boitier add ,c'est peut etre la n75 ,on peut la nettoyer ou la changer ?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par syl20 Mar 25 Mai 2010, 12:52

    pour le boitier faut laisser le temps à la gestion de se recalibré aussi..
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par ptit_lolo Mar 25 Mai 2010, 14:32

    Oui c'est ma voiture de tous les jours, c'est pour ça que je fais attention à la conso Wink
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Mar 25 Mai 2010, 22:15

    j'ai rouler un bon moment sans le boitier environ 1h et elle le fesait toujours , j'ai remarquer la jauge de temperature quand elle ateint 80° ca commence a faire des rater ,une foit 90°elle le fait plus,tout depent comment j'accelere !je vais nettoyer la n 75 et on verras.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par syl20 Mer 26 Mai 2010, 09:31

    elle doit monté normalement à 90°

    un boitier trompe la t° moteur et le calculo rajoute une louche de gasoil..
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Mer 26 Mai 2010, 12:29

    elle monte normalement a 90°,mais quand le moteur est a l'arrêt la température redescend,a froid elle le fait comme a chaud dan s la journée quand le moteur est tiède!
    aymben
    aymben
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien naval itinérant
    Nombre de messages : 118

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par aymben Lun 31 Mai 2010, 21:56

    pour le robinet moi ce que javai fais javai couper le durite qui vas de ta vane n75 a ta wasterg gat ji a placer un T et et branchet mon robinet de fuit desus puis j'ai couper la durite qui va au calculateur mis unT en racrdet au mano de pression de turbo j'ai regler ma pression a 1.2bar le turbo ne ce métai pas en mode dégrader pour le kit addimtion direct je te deconseil moi j'aivai mis un filtre a air sport (30€ donc pas si cher )et fais un gros trous de si cloche dans la boite a air et mis un boa pour i amener de l'air frais pour ton boitier additionelle je ne suis du mm avis que ptit lolo pour l'échapement direct a par fair du brui je suis pas sur que sa te change quelque chose apré c une question de gout et de resanti par contre un conseil que je peut te donner c de prendre les conseil que te donne ptit lolo comme de l'or il sais vrement ce que il dit pour ton histoir de 120 cv sa me parai bocoup mais avec le turbo et les boa je pence que je gagnai au envriron 10 km en pointe mais c surtou en reprise que sa ce santai mais comme je te dis sa reste surtout une histoir de ressanti rien ne vaut un passage au banc poue etre sur et l'ideal sa reste nez et reprogue de ptit lol certe c pas donner mais c une valeur sur au moin tu n'abime pas ton moteur et tu a des chevaux derierre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 22:32

    slt domtilou lol pour une tdi 90ch tu peut ateindre 180ch/40m.kg pour environ 2000 2500 euros voici la prépa a faire
    Golf III TDi 90:


    • Turbo VNT 17
    • Echangeur en facade
    • injecteur .216
    • Tête de pompe 12 mm
    • EPROM
    • 180 ch / 40 m.kg
    apres si tu veu plus de CH ben va voir avec de la nitro,embrayage renforcé(pour que sa tienne tu gagne rien avec sa)volant moteur allégée etc comme precisé mais au dessus de 180 ch ton moteur va finir en ruine cardan BV silentbloc etc
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par syl20 Lun 31 Mai 2010, 23:23

    une 12mm avec des 216 tu as pas peur pour ta distri et ta tête montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Icon_rolleyes sans parler des rouleaux...c'est vraiment pas recommander au minimum des 240 avec ca

    Un volant moteur allégé sur un diesel c'est à bannir...

    on peut aller chercher au dessus de 180ch sans soucis avec se qu'il faut sans passer par du nitro injection de propane ou encore eau méthanol..ou nos
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par MK-397-VW Mar 17 Mai 2011, 03:12

    Davidvr6 a écrit:
    domtilou a écrit:j'ai mis un boitier additionnel ,une admission direct,ligne pot d'échappement direct et un plus gros échangeur en façade,j'ai un pote qui a une opel corsa 120 ch ,on a fait une course sur la voie rapide et je le grille donc j'en déduit quelle dois faire au moins 120 ch.
    Ce matin j'ai suivi un mec en bmw 320 td... mais j'en déduit pas que j'ai 150ch ...

    je bouffe ton TDI de soit disant 120cv avec mon 1.8 qui fait un peut plus de 100 ch maintenant, et c'est pas pour autant que j'ai plus de CV que toi Rolling Eyes
    Même avec mon ancien 1.4 prépa je bouffe ton tdi, et pourtant, il faisait pas 120cv lui non plus Wink

    Contenu sponsorisé


    montage d'un robinet de pression et wastegate - Page 2 Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:39