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Wastegate, N75 ou autres ?
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°1
Wastegate, N75 ou autres ?
Salut a tous, j'ai un problème au niveau de mon turbo un coup, un coup y marche pas. Pensant que ça venais de la wastegate j'ai débrancher la durite ( bleu ) qui va de la n75 au wastegate, je me suis mis en dessous la voiture ( pour avoir en visuel la wastegate ) un pote a moi mettais des coups de pompe dans la durite bleu pour voir si la tige bouger. Voyant qu'elle était ouverte à fond a environ 1.4bar j'ai mis un coup de dégrippant je suis parti faire un tour et bisarement mon turbo remarché sans avoir brancher la durite bleu sur ma n75 une fois rebrancher sur ma n75 ça marchais toujours . Sauf que se matin j'ai pris ma voiture et paf plus rien encore --' au bout de 15km je sais pas pourquoi hop le turbo remarche pendant 5km et hop j'le reperd ... Si quelqu'un a une idée :/ parce que la je suis perdu j'ai un penchant pour la wastegate de fatigué mais pas sur
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°3
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
connaissant bien le ptit tdi 90, j'en doute!
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ptitloup89- Modérateur
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- Message n°5
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
je doute que ça N75 fonctionne correctement
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Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°6
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Bah le truc c'est que meme débrancher de la n75 ca marche ... le turbo n'envoi pas d'air au wastegate c'est ca que j'comprend pas .. et quand j'la branche des fois ca marche des fois non .. donc je sais pas :/
Invité- Invité
- Message n°7
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
C'est normal que "N75 débrancher ton turbo pousse tu fait que la wastegate ne peut pas limité l influance des gaz déchappement sur la pression d'admission ton turbo tourne sans régulation... il pousse en continue...
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°8
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
ouai peut etre mais ce qui es bizarre c'est que brancher ou pas un coup ça marche un coup ça marche pas et c'est ça que j'comprend pas !..
Invité- Invité
- Message n°9
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
tu as pas un regime au dela duquel tu arrive pas a monté quand sa bug ?
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°10
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Quelque fois a partir de 3000 rien, et d'autre fois passer 3000 ca souffle toujours jusqu'en zone rouge ou d'autre fois c'est passer 4000 que ca se met à souffler
Dernière édition par Jeyson le Ven 09 Nov 2012, 23:08, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Mais teste voir ta N75 essaye d'en empreinté une a un pote qui as ossi un tdi 90 pour voir si sa change ou inverse la avec la n18 de l'egr en les déplacent pour gardé les résau de conduite a dep en place et juste changer la vanne
Dernière édition par mécagolfeur le Ven 09 Nov 2012, 23:09, édité 1 fois
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°12
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
j'ai déja pris celle d'un pote sur son ancien tdi 90 qui marchais bien c'est d'ailleurs celle ci que j'ai sur mon tdi 90 en ce moment ..
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Et tu la changer quand avant ou après les problemes?
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°14
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
toutes tes durites de dépression sont en bon état?
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Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°15
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Bah enfaite je les eu comme ca donc pendant mdr
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°16
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Nan j'les ai toute changer ..
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°17
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Personne voit alors ? :/
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°18
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Salut,
Ben moi je viens de voir ton post qu'à l'instant^^
Que tu redémarre ou pas ta golf ça ne change rien? Ta puissance marche parfois et à d'autre moment non, c'est bien ça?
Donc ce sont problèmes de puissance par intermittence, ça pourrai être ton turbo qui est fatigué ou le débitmètre qui déconne. Faudrait faire des essais sur route avec vag-com, pour vraiment voir le problème et être sur à 100%.
Débitmètre le débitmètre pour voir si c'est pareil et tiens nous au courant (le top serait d'en essayer un autre).
Combien elle a de km ta golf? L'egr est-elle condamné?
Ben moi je viens de voir ton post qu'à l'instant^^
Que tu redémarre ou pas ta golf ça ne change rien? Ta puissance marche parfois et à d'autre moment non, c'est bien ça?
Donc ce sont problèmes de puissance par intermittence, ça pourrai être ton turbo qui est fatigué ou le débitmètre qui déconne. Faudrait faire des essais sur route avec vag-com, pour vraiment voir le problème et être sur à 100%.
Débitmètre le débitmètre pour voir si c'est pareil et tiens nous au courant (le top serait d'en essayer un autre).
Combien elle a de km ta golf? L'egr est-elle condamné?
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°19
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Oui c'est bien ça elle a 210 000 km et oui je l'ai condamné dès que je l'ai acheté ! jai regarder dans le débimétre il y a toujours la petite tige au milieu qui sert de sonde .. je recupere le vag com de mon pote se soir j'vous tiendrez au courant
Le truc bisard aussi c'est que quand mon voyant de préchauffage clignote plus mon turbo marche quand il clignote ca marche plus je sais pas si cela peut avoir un rapport.. :/ Avec un pote on voulez changer le wastegate mais la on commence a s'demander si sa viens pas plutot du probleme de préchauffage donc on prefere attendre ^^
Le truc bisard aussi c'est que quand mon voyant de préchauffage clignote plus mon turbo marche quand il clignote ca marche plus je sais pas si cela peut avoir un rapport.. :/ Avec un pote on voulez changer le wastegate mais la on commence a s'demander si sa viens pas plutot du probleme de préchauffage donc on prefere attendre ^^
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°20
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Bon aprés avoir quelques test avec le vag voici la conclusion :
Mon débimetre fonctionne correctement nous avons obtenu les bonnes valeurs , ma n75 aussi j'ai juste un défaut et je pense que c'est celui qui m'fait tous beuger --' ça viens de l'injection :
00542 capteur levé de pointeau
rupture / court circuit pôle + ( g80 )
Si quelqu'un a une idée MERCI !!!
Mon débimetre fonctionne correctement nous avons obtenu les bonnes valeurs , ma n75 aussi j'ai juste un défaut et je pense que c'est celui qui m'fait tous beuger --' ça viens de l'injection :
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rupture / court circuit pôle + ( g80 )
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pico jr- Golfeur pro
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- Message n°21
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Heu je voulais dire 'débranche' le débitmètre dans mon msg précédent
Pour la tige à l'oeil nu, tu ne peut pas savoir si elle est bonne.
Tu as toujours le catalyseur? A voir s'il n'est pas bouché.
Pour ton code défaut : c'est ton injecteur pilote qui est hs.
Avant de le changer tu peux le tester avec un multimètre/ohm-mètre, pour voir à combien il est (sinon moteur tournant certains tapote dessus aussi et si ça tremble c'est qu'il est hs il me semble. Enfin c'est peut être pas sur à 100% cette méthode, mais je l'ai déjà lu sur le net).
Ca peut éventuellement être un problème sur le faisceau qui commande l'injecteur pilote, regarde comment il est visuellement. Pour le tester, débranche le des 2 côtés et teste le avec un ohm-mètre.
Pour la tige à l'oeil nu, tu ne peut pas savoir si elle est bonne.
Tu as toujours le catalyseur? A voir s'il n'est pas bouché.
Pour ton code défaut : c'est ton injecteur pilote qui est hs.
Avant de le changer tu peux le tester avec un multimètre/ohm-mètre, pour voir à combien il est (sinon moteur tournant certains tapote dessus aussi et si ça tremble c'est qu'il est hs il me semble. Enfin c'est peut être pas sur à 100% cette méthode, mais je l'ai déjà lu sur le net).
Ca peut éventuellement être un problème sur le faisceau qui commande l'injecteur pilote, regarde comment il est visuellement. Pour le tester, débranche le des 2 côtés et teste le avec un ohm-mètre.
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°22
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
ah d'accord enfin avec le vag on la testé et les mesure sont les bonne oui j'ai toujours mon catalyseur faut j'lenleve. Bah ca se peut car ça sent l'oeuf pourri des fois quand j'ouvre le capot et que jai tiré dedans ^^ mais se que j'comprend pas c'est pourquoi des fois ca marche et pourquoi des fois ca marche pas ..
d'accord j'vais essayer de faire ca cet aprs midi mais il doit a combien de ohm pour voir si il es bon ?
Merci pour tout t'es renseignement
d'accord j'vais essayer de faire ca cet aprs midi mais il doit a combien de ohm pour voir si il es bon ?
Merci pour tout t'es renseignement
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°23
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
L'enlever pas forcément, tu risque de perdre du couple et d'avoir trop de pression au turbo... Démonte le déjà pour voir comment il est s'il ni a pas de trace d'huile et pourquoi pas essayer de le nettoyer.
Si ton calculo détecte une anomalie dangereuse, il se met en sécurité pour éviter tous risque à ton moteur (culasse, turbo, etc).
Ton injecteur pilote doit plus ou moins marché et quand il n'arrive plus à injecter ça se met en sécurité = mode dégradé et tu n'a plus toute ta puissance.
Pour le faisceau si tu n'as pas zéro, c'est qu'il y a un problème. Pour l'injecteur c'est un peu plus de cent, il me semble.
Si ton calculo détecte une anomalie dangereuse, il se met en sécurité pour éviter tous risque à ton moteur (culasse, turbo, etc).
Ton injecteur pilote doit plus ou moins marché et quand il n'arrive plus à injecter ça se met en sécurité = mode dégradé et tu n'a plus toute ta puissance.
Pour le faisceau si tu n'as pas zéro, c'est qu'il y a un problème. Pour l'injecteur c'est un peu plus de cent, il me semble.
Jeyson- Nouveau golfeur
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- Message n°24
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
Comment tu fait pour atteindre la vis du haut sur le cata ? ..
Pour le faisceau mon multimetre ne trouve rien y me met pas de chiffre :/ et pour l'injecteur j'ai 500 et quelque.
Pour le faisceau mon multimetre ne trouve rien y me met pas de chiffre :/ et pour l'injecteur j'ai 500 et quelque.
brembo77910- Golfeur confirmé
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Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
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- Message n°25
Re: Wastegate, N75 ou autres ?
normalement de tete c entre 100 et 130 ohm la resistance a confirmer
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