GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+4
ptit_lolo
syl20
benj_51
domtilou
8 participants

    montage d'un robinet de pression et wastegate

    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Mar 18 Mai 2010, 21:21

    je voudrais savoir sur quelle durites se branche un robinet de pression,sur la durite du calculateur qui est brancher sur le tube de l'echangeur ou sur le wastegate qui est brancher sur la vanne de pression,je voudrais mettre plus de pression dans le turbo qui est de 0,9 bars pour mettre a 1,1 bars ,je voudrais changer aussi le wastegate sur ma golf gt dti 90 qui fait a peut pres 120 ch.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par benj_51 Mar 18 Mai 2010, 23:02

    il faut modifier le calculateur pour augmenter la préssion de turbo!
    sinon ton turbo va ce mettre en securité mode degrader
    c'est pas un ESSENCE montage d'un robinet de pression et wastegate Carton_r
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Mer 19 Mai 2010, 17:59

    non c'est un diesel ,je me suit renseigner ,le robinet serre a leurrer le calculateur,mais aussi changer le wastegate externe , celui que je veut acheter se règle justement, pour avoir plus de pression .quelqu'un a déjà monter se genre de système, pare ce que les puces a dessouder et ressouder c'est chaud....
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Mer 19 Mai 2010, 18:01

    quelqu'un peut me faire un post-it pour mettre des photos dans ce forum merci .
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par syl20 Jeu 20 Mai 2010, 11:22

    le mieux restera une reprog
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par ptit_lolo Jeu 20 Mai 2010, 13:24

    Tu dis que tu as environ 120ch. Mais tu as fait quoi pour penser avoir cette puissance?
    Car 120ch sans changer le turbo ou la pression, ça doit énormément fumer. Ou sinon c'est que tu es loin des 120ch.
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Jeu 20 Mai 2010, 13:49

    j'ai mis un boitier additionnel ,une admission direct,ligne pot d'échappement direct et un plus gros échangeur en façade,j'ai un pote qui a une opel corsa 120 ch ,on a fait une course sur la voie rapide et je le grille donc j'en déduit quelle dois faire au moins 120 ch.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par ptit_lolo Jeu 20 Mai 2010, 19:16

    Avec ton boitier additionnel, tu dois bien fumer du coup. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de solution, je préfère de loin une reprog qui reprend tous les paramètres moteur plutot qu'un boitier qui ne fait que tromper le calculo.
    Sinon pour le robinet, tu risques en effet de tomber en mode dégradé.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par syl20 Jeu 20 Mai 2010, 21:37

    et pour le kit admission direct pour les perfs c'est ...
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par Davidvr6 Ven 21 Mai 2010, 17:08

    domtilou a écrit:j'ai mis un boitier additionnel ,une admission direct,ligne pot d'échappement direct et un plus gros échangeur en façade,j'ai un pote qui a une opel corsa 120 ch ,on a fait une course sur la voie rapide et je le grille donc j'en déduit quelle dois faire au moins 120 ch.
    Ce matin j'ai suivi un mec en bmw 320 td... mais j'en déduit pas que j'ai 150ch ...
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Ven 21 Mai 2010, 19:49

    je ne sait pas je ne l'ai pas passer au bang,c'est juste mon opinion personnelle,elle ferais moins de 120 ch je luis passerais pas devant d'après la logique et en plus elle plus légère que la golf(je sais logique et pratique c'est deux chose diffèrent).pour le kit admission ,plus de reprise et un plus beau bruit,et elle ne fume pas du tout on verras bien pour le robinet ,je vais bientôt le recevoir et je vous en informerais;pour la reprogrammation je suit d'accord avec toi lolo mais 500 euro ça fait cher,pour le robinet et le wastegate ça me coute 100 euro mais il faut que je démonte pour voir le diamètre d'entrer .
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par syl20 Ven 21 Mai 2010, 21:41

    pose un filtre sport dans ta boite à air d'origine + un boa ca sera bien plus performant qu'un cone qui bouffe de l'air chaud et moin cher et consomera moin...

    500euros une reprog cher? quand tu connais la qualité du travaille hé non surtout pour payer une seule fois et mécaniquement c'est bien plus fiable qu'un boitier qui leurre les valeurs du moteur.
    on s'attaque pas a modifié sa voiture en fesant des économies
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Ven 21 Mai 2010, 22:06

    je suit d"accord,mais pour l'instant je me fait plaisir avec un petit budget parce que j'ai un autre projet en vue,je voulais m'acheter un vr6 mais je vois qu'avec un 110 on peut pousser très loin les ch donc j'hésite ,sur le 110 je voudrais mettre la total.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par syl20 Sam 22 Mai 2010, 09:53

    déja teste des nez d'injecteurs,tu aura un plus gros débit de gasoil et ca restera totalement invisible.je sais avoir ca...
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par ptit_lolo Sam 22 Mai 2010, 14:14

    Pour pouvoir pousser très loin comme tu dis, il va falloir débourser et passer aussi par la case reprog.
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Sam 22 Mai 2010, 22:34

    j'ai vus qu'avec un 110 on pouvais avoir 400 ch bien sur une reprogrammation ,les nez d'injection et tout ce qui vas avec et on peut rivaliser avec un vr6 turbo?pour l'instant je revend mes 2 voiture(golf gt tdi 90 et 206) et on verras après.il y en a peut près pour conbiens ?
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par Nea1977 Sam 22 Mai 2010, 22:51

    montage d'un robinet de pression et wastegate Hein01 Je passe mon tour mais suis sur le cul pour les 400ch avec le TDi 110
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par syl20 Dim 23 Mai 2010, 08:54

    40ch lol abuse pas
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Dim 23 Mai 2010, 09:41

    autant pour moi, avec un 130 ou un 150 ch je l'ai vus sur un autre forum.avec un 110 un peut plus de 200 ch.
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Dim 23 Mai 2010, 09:44

    a voir si c'est du pipot ,vous en penser quoi?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par ptit_lolo Dim 23 Mai 2010, 16:53

    Mon TDI 110 a actuellement plus de 200ch, donc non ce n'est pas du pipot Wink
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Dim 23 Mai 2010, 20:36

    je parlais d' un 130 ch ou 150 ch pour 400 cv,et meme pour un un 90 ch il a mis 180 ch,c'est possible? autrement tu a combien au final avec ta 110 ch,200...
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par ptit_lolo Dim 23 Mai 2010, 23:03

    J'en ai plus de 200, mais combien exactement, aucune idée. Je la passerai au banc quand j'aurai totalement fini ma prépa.
    Oui il existe des TDI 130-150 qui font 400ch, mais c'est des montages très extrêmes avec nitro, injection d'eau ou autre.
    avatar
    domtilou
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 37

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par domtilou Lun 24 Mai 2010, 14:42

    hou la ca doit etre des bombes,et la tienne aussi ca doit marcher fort .autant acheter un vr6 et mettre un turbo dedans pour avoir 400ch ,mon beau frere a un vr6 et il veut mettre un turbo ,je l'ai monter a 230 km et elle coupe plus rien dans la pense ,apres ca reprent en tour, il doit y avoir un coupe moteur.autrement d'ici quelles mois je vous recontacterai pour des pieces style injecteur plus gros, et prepa calculateur (syl20 et lolo)pour une prepa complete en me conseillant peut etre sur quelles pieces acheter par exemple..
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par ptit_lolo Mar 25 Mai 2010, 01:48

    Bah un VR6 turbo, ça coute très très cher à préparer.
    Certes je n'aurais jamais la puissance d'un VR6T, mais pour moi, consommer 5.5L au cent et avoir de la ressource sous la pédale comme une S3 ou mieux, ça n'a pas de prix Wink

    Contenu sponsorisé


    montage d'un robinet de pression et wastegate Empty Re: montage d'un robinet de pression et wastegate

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:15