GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 01:39

    Bonsoir à tous et merci d'avoir prêter attention à mon post !

    Alors à l'achat de ma mk3 gt tdi 110 le proprio ma dit que le turbo été gripper! Et donc je l'ai fait dégripper car c'était évident, on le sentez qu'il ni avait pas de turbo ( on aurais dit une 90 diesel simple ^^ ) Bref la personne (pro) me dit que le turbo et casser car il y a une pièce a l'interieur (une tole) qui est en deux fissurer et que le moteur fume bleu car le turbo infiltre de l'huile et tourne sans être lubrifié !!! ( apres avoir quand même remonter le turbo dégripper j'ai remarqué une amélioration de puissance mais toujours pas assez pour une tdi 110. Maintenant on me dit qu'il faut impérativement changer le turbo et de vérifier l'éléctrovanne car la voiture a beaucoup rouler avec ce problem ( environ 10 000 km)

    maintenant moi je voudrait savoir se que je doit faire ( turbo echange standard coute combien? éléctrovanne? )
    je suis perdu dans tout se qu'on raconte (sois disant moteur HS alors qu'elle a 190000km)

    Merci d'avance je sait que je peut compter sur vous !!!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 02:33

    pour moi trouve un turbo sur leboncoin tu fait toi meme l echange standart tu le nettoie et remonte sa
    tu tombe les durites pour ta n75 tu les nettoient et zou tu fini ton rodage Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Lol
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 03:32

    les durites de la N75 j'ai pas mal entendu cela mais frenchement je ne sait se que c'est que la N75
    c ce qu'on appelle wastgate je pense aussi nn ?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 03:52

    non ta wasgate c est ta vanne qui es en dessous de ton turbo

    une n 75 elle sert pour ta pression et deppression elle envoi une info a ton calculo

    apres pour ton souci de fumée bleu c est bien ton turbo qui te bouffe de l huile
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 19:58

    j'ai montrer ma voiture a un garagiste il a fait un diagnostique et il été marquer pression collecteur (le turbo il ma dit ) et le débimettre ensuite aprés l'avoir supprimé il le marquer plus je pense que c'est parce que j'avais remonter le turbo bref après un essai il la rebranché et la plus rien. et la on voit que la durite sortant de la boite à filtre à aire et déchirée ... maintenant la perte de puissance et surment dût a ça non ? mais la fumé peut elle venir d'un injecteur? car la fumée bleu sent un peut le gazoil je pense.
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 20:04

    aussi je suis monter sur l'autoroute en allemagne pour regarder la vitesse max , je monte jusqu'a 160 et aprés j'ai trop du mal (certe elle monte pas comme une 110cv jusqua 160 mais bon . j'ai débranché le débimettre et tjs pareil es-ce a cause de la fameuse durite déchiré??? je pense prendre des photos apres avoir manger et MERCI BEUCAUP TYGER Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Smiley11
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 20:28

    regarde ton debimetre si il es pas crade....
    fumée bleu egale conso d huile donc soit turbo soit joint de cucu
    si ta fumee sent le gazoil ta peu etre ta pompe injection es decale mais tu peinerai a demarrer....
    G60
    G60
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Société "Prestige Auto Concept"
    Nombre de messages : 668

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par G60 Mar 02 Fév 2010, 20:34

    Si ce n'est rien de dit plus haut tu pourra te pencher vers les joints de queus de soupapes ou la segmentation
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 20:41

    justement je ne penne pas a démarrer le débimetre je vais voir sa demain je changerai aussi toute les durite!

    j'ai lu pas mal et je pense avoir compris le schéma ditent moi si je me trompe : on part de la boite à aire on arive a un T une durite pour la N75 (electrovanne) et une durite pour la N18
    celle qui va a la N75 en sorti une qui va vers le turbo (mais ou exactement je sais pas je voyais pas trop) et une qui va dans une soupape unisens (je pense je ne sais a quoi cela sert)
    celle qui va a la N18 en sorti va sur la EGR

    voila je suis dans le bon chemin ???

    Merci encore tyger a toi aussi G60 je vous tien au jus demain
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 21:13

    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 21:57

    ok c'est bon j'avais compris en faite. maintenant je vien de monter et la durite dont je parler je les couper jusqu'ou elle été déchiré puis je les branché j'ai remarquer un gains de puissance avant gt a 15 sec environ de 0à100km/h maintenant environ 13.5 sec mais reste encore quelque secondes surement a cause du turbo qui bouffe un peut d'huile et donc marche sans être bien lubrifier non ???
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 22:07

    youppiiii j'ai trouver un turbo a 90 euros occasion biensûr que dois-je vérifier pour être sûr qu'il peut encore tourner aprés que je le dégrippe ???
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 22:09

    un turbo mal lubrifier va lacher un turbo qui bouffe de l huila va lacher....
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 22:10

    avant verifie les pallestte quelle soit pas abimer surtout celle de l entree d air.....
    apres je sais pas trop a voir avec d autre avis connaisseur....
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 22:27

    ok merci je pence que je vais faire sa dans l'ordre demain matin je vais chez le garagiste (mon parain) je lui fait vérifier toute les durites ensuite je change le turbo .

    Merci encore je vais compléter avec des photos demain
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 22:30

    un conseil si tu veu bien faire demonte ta durite d huile et nettoie la et quand tu met ton turbo de rechange injecte de l huile dedan en meme tem de faire tourner les aillette.... comme sa ton turbo es deja allimenter en huile au demarrage....

    bon courage
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mar 02 Fév 2010, 22:40

    merci Wink c'est toujours mieux quand c'est lubrifier ^^ Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! 426749
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Mar 02 Fév 2010, 22:42

    de rien l ami bon courage
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Mer 03 Fév 2010, 18:08

    salut une bonne et une mauvaise nouvelle enfaite j'ai trouver un turbo + un débimettre + deux optique type golf 4 crystal a 300 € le tout a la case
    j'ai vérifier l'axe du turbo et il bouge pas du tout les ailles on du mal a tourner mais a dégripper enfin la casse ne donne pas de garanti pour le débimettre a voir si j'ai de la chance. En outre je suis aller chez VW et j'ai acheter un faisceau de 1.5 mettre et puis j'ai voulu changé les faisceaux qui été abimaient en faite je me rend compte que le diamettre des faisceaux sont diff. bref après avoir changer les faisceaux la voiture a perdu toute puissance je roule en 60 cv diesel sans turbo en quelque sorte. demain matin je fait changer le turbo je vérifie tout les faisceaux et si il faut je change le débimettre.

    je vous tien au courant demain merci beacoup!!!
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par Mr_Z Jeu 04 Fév 2010, 17:05

    bon courage !
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Jeu 04 Fév 2010, 18:05

    alors après avoir démonter le turbo j'observe : un petit jeu dans l'axe c'est tout car la wastgate (tige) non gripper par contre avant démontage j'ai remarquer que mes durites ne gonflet pas tant que ça quand j'accelerais

    comment voir à l'oeil nu si le débimetre est mort ou pas car elle n'est pas gripper ( le fil de fer et gris comme neuf) mais aprés 110 trou dans l'acceleration ...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par syl20 Jeu 04 Fév 2010, 18:22

    ta conso d'huile est normale ou excessive?
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Ven 05 Fév 2010, 19:04

    je consomme de l'huile mais pas beaucoup par contre demain matin je fini de changer le turbo
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par tygerdu18 Ven 05 Fév 2010, 19:05

    tu verra apres le changement si c est lui qui te bouffai de l huile
    memoli
    memoli
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 37
    Emploi : Crépisseur
    Nombre de messages : 176

    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par memoli Ven 05 Fév 2010, 19:10

    oui c'est clair, si il n'y a plus de fumée bleu donc c'est bon. ceci dit j'ai toujours un doute sur mon débimetre car a 110 j'ai un trou est elle a du mal a monter cependant avant 100km/h elle n'a pas de trou et une patate de 110cv. La pompe a gazoil est celle d'une audi a4 est-ce possible qu'elle soit d'une 90cv ??? possible de la monter??? car je me demande si c'est pas la pompe d'une 90 et la c'est pour sa que j'ai une perte de perf a plus de 110km/h ...

    Contenu sponsorisé


    Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!! Empty Re: Besoin de conseil car fumée bleu et recalé au contrôle!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:37