GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Seb36
Shaunof56
Lapinoux01
7 participants

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Lapinoux01
    Lapinoux01
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : dessinateur en bureau d'étude
    Nombre de messages : 18

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Lapinoux01 Ven 18 Déc 2009, 14:01

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une golf 3 gti anniversary (8s), mais l'ancien acheteur n'a pas la douille pour les écrous antivols. Je suis aller dans un garage VW, ils me disent que c'est les anciens modèles et qu'il ne peuvent pas les démontés. Quelqu'un à une solution à me proposer?
    Merci d'avance
    Emilien
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Shaunof56 Ven 18 Déc 2009, 15:48

    A la casse ou j'ai deja bosser dans ces cas la on cherchai des ecrou qui ressemblai , des fois yavai exactement les bon ou alors ce qui ressemblai on forcai pour le caler dessus. Autrement tu perce , taraudage a gauche .Dernier recour serai marteau burrin si ta acces sans abimer la jante mais si ca se debloque pas de suite laisse tomber , autrement tu essai de souder un ecrou dessu pour ensuite pouvoir devisser , ou chalumeau pour faire fondre la tete mais ce sont le dernier dernier recour apres il doi y avoir plein de technique mais je les connais pas .
    Lapinoux01
    Lapinoux01
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : dessinateur en bureau d'étude
    Nombre de messages : 18

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Lapinoux01 Ven 18 Déc 2009, 16:04

    Shaunof56 a écrit:A la casse ou j'ai deja bosser dans ces cas la on cherchai des ecrou qui ressemblai , des fois yavai exactement les bon ou alors ce qui ressemblai on forcai pour le caler dessus. Autrement tu perce , taraudage a gauche .Dernier recour serai marteau burrin si ta acces sans abimer la jante mais si ca se debloque pas de suite laisse tomber , autrement tu essai de souder un ecrou dessu pour ensuite pouvoir devisser , ou chalumeau pour faire fondre la tete mais ce sont le dernier dernier recour apres il doi y avoir plein de technique mais je les connais pas .
    Merci de ta reponse! Pour l'écrou soudé, les jantes BBS sont trop profondent pour pouvoir soudé. Pour le reste j'essayerai!
    Seb36
    Seb36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 50
    Emploi : dans le social...!
    Nombre de messages : 215

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Seb36 Ven 18 Déc 2009, 19:18

    Tu peux faire une photo pour voir la tête de ton antivol... Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Icon_wink
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par vr62 Ven 18 Déc 2009, 21:53

    un pote m'avais soudée des longue vis a l'arc sur des jantes bbs profondes Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Icon_wink
    Lapinoux01
    Lapinoux01
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : dessinateur en bureau d'étude
    Nombre de messages : 18

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Lapinoux01 Ven 25 Déc 2009, 23:28

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Photo_11
    voici l'emprunte des boulons antivols de ma voiture, le diamètre extérieur est conique avec en entrée une cote légérement inférieur à diam20, le filetage est en M14.

    J'ai essayé de les dévisser avec un tube diam 25/19, en lui donnant la forme de l'écrou mais je n'arrive pas à attendre le couple nécessaire au desserage.

    J'ai essayé de voir avec volkswagen lyon, mais ils n'ont plus les douilles de ces boulons là.

    J'attends votre aide, ou mieux un sauveur avec la bonne douille.

    Merci d'avance pour votre aide

    Emilien
    Seb36
    Seb36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 50
    Emploi : dans le social...!
    Nombre de messages : 215

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Seb36 Ven 25 Déc 2009, 23:34

    En emmenchant en force une douille 6 pans dans la partie en étoile... rien ne se passe? Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Icon_question
    Lapinoux01
    Lapinoux01
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : dessinateur en bureau d'étude
    Nombre de messages : 18

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Lapinoux01 Ven 25 Déc 2009, 23:38

    Seb36 a écrit:En emmenchant en force une douille 6 pans dans la partie en étoile... rien ne se passe? Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Icon_question

    J'ai essayé mais la gorge est trop petite et mes clefs trop grosse. Je vais essayer de m'accrocher à l'extérieur avec une 12 pans de 18 mais je n'ai que du 17 ou du 19. Je cherche.
    Seb36
    Seb36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 50
    Emploi : dans le social...!
    Nombre de messages : 215

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Seb36 Ven 25 Déc 2009, 23:42

    Je jette un oeil demain dans mon stock d'écrous antivols et je vois si j'ai quelque chose de ressemblant... Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Icon_wink
    Lapinoux01
    Lapinoux01
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : dessinateur en bureau d'étude
    Nombre de messages : 18

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Lapinoux01 Ven 25 Déc 2009, 23:52

    Merci Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Icon_smile
    jejeVR6
    jejeVR6
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 57
    Emploi : Gabelou
    Nombre de messages : 264

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par jejeVR6 Dim 27 Déc 2009, 19:23

    j'ai eu le même problème sauf que moi la douille était foirée. Va chez Norauto, ils ont un appareil spécial pour sortir les écrous antivol, par contre c'est cher (de mémoire j'ai payé 50 € par écrou Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Icon_porc )
    micka2122
    micka2122
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Charpentier-Couvreur-Zingueur
    Nombre de messages : 23

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par micka2122 Lun 28 Déc 2009, 12:30

    salut meme problem il y a un mois j'ai pris une douille de 17 fraper en force et sa a marcher
    bon courage Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Icon_wink
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Toni78 Dim 21 Fév 2010, 10:22

    Petit déterrage de topic!!
    Alors tu t'en es sorti comment l'ami du coup??
    Lapinoux01
    Lapinoux01
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : dessinateur en bureau d'étude
    Nombre de messages : 18

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Lapinoux01 Sam 13 Mar 2010, 23:06

    Oui, j'ai fini par les démontés y a un mois! J'ai pris une l'emprunte avec une sorte de silicone (pistolet à colle), j'ai peints en noir la partie puis scanner la forme de l'emprunte! J'ai fait un plan sous Autocad, que j'ai envoyé chez un sous traitant. Il m'a fait la pièce en découpe au fil, et c'est rentré nickel dans l'écrou. Epaisseur de la rainure = 1,8mm! Fallait pas se rater!
    J'ai fais souder un écrou M12 dessus, et hop le tour était joué!

    Résultat, une bouteille pour le sous traitant. J'essayerai de mettre les photos de la douille sur le forum

    Merci à tous pour vos conseil

    Emilien
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Shaunof56 Dim 14 Mar 2010, 20:31

    bien vu

    Contenu sponsorisé


    Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols Empty Re: Je n'ai pas la douille pour mes écrous antivols

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:04