GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Ramm759
Captain LeBorgne
zeman
7 participants

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    zeman
    zeman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 2

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par zeman Mar 08 Déc 2009, 20:37

    Bonjour,
    Voilà pour le topo,
    ... je roule comme tous les jours avec ma voiture et là poum l'aiguille du compte tour tombe à zéro, aussitôt le voyant d'huile et celui de la batterie s'allument.
    Après avoir vérifié, dans un premier temps, le niveau d'huile, direction garage.
    Diagnostique... on m'annonce que la courroie de l'alternateur est HS.
    Je donne mon accord pour éffectuer la réparation, bla bla bla.
    Le lendemain matin on me dit, bien après que le diagnostique soit rendu, que finalement l'alternateur est HS lui aussi.
    Ok, je reprends ma voiture et je décide de finir le boulot par un mécano clandestin du coin (je n'ai, à ce jour, éffectué aucune réparation).
    Finalement après réflexion, je me souviens que j'ai déjà eu exactement le même problème il y a deux ans avec ces mêmes symptômes (aiguille, voyants, ect...).
    Je me demande, aujourd'hui, si je n'aurais pas plutôt un problème de connectique... (à suivre...)
    C'est maintenant que je me tourne vers vous en faisant confiance à votre bon savoir.
    D'avance merci
    Stéphane
    Ps : Golf III, 1,9 TD, annnée 1995 millésime 96, 75 cv.
    zeman
    zeman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 2

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par zeman Mar 08 Déc 2009, 20:51

    Petite précision,
    après la naissance de ces quelques symptômes, je roulais sur sur l'autoroute en poussant jusqu'à 140 Km/h, et là d'un coup, je sens que le compte tour se réveille tout doucement commençant par quelques palpitations brèves pour finalement sortir complètement de son coma influençant les deux voyants d'huile à s'éteindres.
    Malheureusement, au premier redémarrage, re-symtomes...
    Captain LeBorgne
    Captain LeBorgne
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 108

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par Captain LeBorgne Mer 09 Déc 2009, 12:43

    Cela provient bien de l'alternateur. Sur les diesel, c'est l'alternateur qui fourni les impulsion pour le compte-tours. Si il ne charge pas, pas de compt-tours. Pour le voyant de baterie, il s'allume aussi si l'alternateur ne charge pas.
    Ramm759
    Ramm759
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 12

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par Ramm759 Mer 16 Déc 2009, 13:16

    Salut,
    Avec 1 voltmètre sur la batterie, tu dois avoir 1 augmentation de la tension quand le moteur tourne. Tu dois normalement être à 13V8.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009, 20:49

    zeman a écrit:Bonjour,
    Voilà pour le topo,
    ... je roule comme tous les jours avec ma voiture et là poum l'aiguille du compte tour tombe à zéro, aussitôt le voyant d'huile et celui de la batterie s'allument.
    Après avoir vérifié, dans un premier temps, le niveau d'huile, direction garage.
    Diagnostique... on m'annonce que la courroie de l'alternateur est HS.
    Je donne mon accord pour éffectuer la réparation, bla bla bla.
    Le lendemain matin on me dit, bien après que le diagnostique soit rendu, que finalement l'alternateur est HS lui aussi.
    Ok, je reprends ma voiture et je décide de finir le boulot par un mécano clandestin du coin (je n'ai, à ce jour, éffectué aucune réparation).
    Finalement après réflexion, je me souviens que j'ai déjà eu exactement le même problème il y a deux ans avec ces mêmes symptômes (aiguille, voyants, ect...).
    Je me demande, aujourd'hui, si je n'aurais pas plutôt un problème de connectique... (à suivre...)
    C'est maintenant que je me tourne vers vous en faisant confiance à votre bon savoir.
    D'avance merci
    Stéphane
    Ps : Golf III, 1,9 TD, annnée 1995 millésime 96, 75 cv.



    hé normand!! va te presenter avant de poster stp!!
    t'es de rouen même?
    présente nous aussi ta voiture!!

    merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par golfistes75 Jeu 17 Déc 2009, 00:22

    des alternateurs de diesel j'en n'ai si jamais tu serait interessé pas chére.
    Dji-Bril
    Dji-Bril
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Chauffagiste
    Nombre de messages : 6

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par Dji-Bril Mar 13 Avr 2010, 09:12

    J'ai eu le meme soucis jspr pr toi qu'il réparé depuis, c'est une connection sur l'alternateur, avec les jolies vibration de nos TD, les fils lachent. Par moment un ptit contact et l aiguille reprend vie mais pas pendant longtemp. C'est la connectique juste a coté du gros cable de masse de l'alternateur sur ton alternateur a verifier.
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par jujuwestside Mar 13 Avr 2010, 13:18

    je confirme pour l'alternatuer je l'ai changé ce dimanche! avec les mêmes problémes apres attention les impulsions envoyés par l'alternateur sont transformer par une piece electronique dans le compteur c'est sa qui calcule et fais bouger ton aiguille si avec alternateur neuf pas de changement niveau compte tour, tu peux changer ton compteur ( j'en ai la aussi fais l'experience sur la caisse d'un pote.)
    marshall80
    marshall80
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 50
    Emploi : Aide chef d'équipe
    Nombre de messages : 224

    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par marshall80 Mer 14 Avr 2010, 11:55

    Bonjour , Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv 426749 pour vos avis sur l'alternateur , il se peut que le circuit se fasse par intermitence due a l'usure des charbons ou le cas echeant un fil tout simplement cassé due au vibration . Prend un testeur et test tu sauras !!!

    Contenu sponsorisé


    Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv Empty Re: Problème de connectique golf III 1,9L TD 75 cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:15