Bonjour,
Voilà pour le topo,
... je roule comme tous les jours avec ma voiture et là poum l'aiguille du compte tour tombe à zéro, aussitôt le voyant d'huile et celui de la batterie s'allument.
Après avoir vérifié, dans un premier temps, le niveau d'huile, direction garage.
Diagnostique... on m'annonce que la courroie de l'alternateur est HS.
Je donne mon accord pour éffectuer la réparation, bla bla bla.
Le lendemain matin on me dit, bien après que le diagnostique soit rendu, que finalement l'alternateur est HS lui aussi.
Ok, je reprends ma voiture et je décide de finir le boulot par un mécano clandestin du coin (je n'ai, à ce jour, éffectué aucune réparation).
Finalement après réflexion, je me souviens que j'ai déjà eu exactement le même problème il y a deux ans avec ces mêmes symptômes (aiguille, voyants, ect...).
Je me demande, aujourd'hui, si je n'aurais pas plutôt un problème de connectique... (à suivre...)
C'est maintenant que je me tourne vers vous en faisant confiance à votre bon savoir.
D'avance merci
Stéphane
Ps : Golf III, 1,9 TD, annnée 1995 millésime 96, 75 cv.
Voilà pour le topo,
... je roule comme tous les jours avec ma voiture et là poum l'aiguille du compte tour tombe à zéro, aussitôt le voyant d'huile et celui de la batterie s'allument.
Après avoir vérifié, dans un premier temps, le niveau d'huile, direction garage.
Diagnostique... on m'annonce que la courroie de l'alternateur est HS.
Je donne mon accord pour éffectuer la réparation, bla bla bla.
Le lendemain matin on me dit, bien après que le diagnostique soit rendu, que finalement l'alternateur est HS lui aussi.
Ok, je reprends ma voiture et je décide de finir le boulot par un mécano clandestin du coin (je n'ai, à ce jour, éffectué aucune réparation).
Finalement après réflexion, je me souviens que j'ai déjà eu exactement le même problème il y a deux ans avec ces mêmes symptômes (aiguille, voyants, ect...).
Je me demande, aujourd'hui, si je n'aurais pas plutôt un problème de connectique... (à suivre...)
C'est maintenant que je me tourne vers vous en faisant confiance à votre bon savoir.
D'avance merci
Stéphane
Ps : Golf III, 1,9 TD, annnée 1995 millésime 96, 75 cv.