par urbanaud Lun 15 Mar 2010, 22:46
Il faut bien commencer à un moment ou un autre! ont est tous passés par la t'inquiète pas je suis loin de connaitre réèlement la mécanique mais je ferais de mon mieux pour t'aider.
Le faisceau, c'est une sorte de fil, tu en as 7
-6 qui partent des bougies
-1 qui part au relais d'allumage (vers ta baie de pare brise)
TOUS vont au même endroit, la bobine d'allumage. Sur les obd 1 comme le mien, la bobine est ronde, sur les obd2 (tout dépend l'année de fabrication) elle est renctangulaire.
Si c'est une bobine ronde, tu as 2 clips en alu qui sont sur les cotés que tu peux faire sauter et enlever le cache du doigt d'allumage. Il arrive avec le temps qu'il se fissure et que de l'humidité se forme surtout si l'auto dort dehors (la chaleur du moteur quand il tourne et le froid de la nuit provoque de la condensation) et je ne te l'apprendrais pas, l'humidité et l'electricité ne font pas bon ménage.
Prend se cache et envoi de l'air sous pression histoire d'enlever le maximum d'humidité s'il y en a, vérifie qu'il ne soit pas percé et/ou fissuré.
Vérifie également le bon état de tes fils d'allumage (1 sur chaque bougie) qu'aucun ne soit craquelé ou coupé.
Si après avoir tout ca, c'est toujours pareil, on regardera d'autres choses car beaucoup de bricoles peuvent être la cause à tes soucis et si tu passes en haute loire, c'est avec plaisir que je t'aiderais. Dans tous les cas, ne te fais pas de soucis, c'est juste désagréable un compte tour qui n'est pas stable mais ton moteur ne risque rien.