GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
joebarts
tomavr6cab
6 participants

    j'ai aussi un probleme de ralenti

    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Lun 09 Nov 2009, 20:49

    bonjour a tous
    mon vr6 a un ralenti completement instable
    quand je demarre elle cale aussitot
    et quand je demarre et met un filet de gaz CA RATATOUILLE SEVEREMENT
    dernierement j'ai essayer avec le moteur PAS A PAS debrancher et la elle ne cale plus du tout mais le ralenti est haut
    alors que faire?????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 21:06

    qu'appels tu pas a pas?
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Lun 09 Nov 2009, 21:06

    le capteur fixer au papillon
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 21:12

    il régule aussi ton ralenti et envoi des données au calculateur.

    ton probleme se produit a chaud ou a froid etc? meme question que joebarts réponds y a toutes
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Lun 09 Nov 2009, 21:15

    a froid car la ce sont les premier instants de demarrage le moteur vien d'etre refait
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 21:23

    ok enleve ta batterie pour viré les erreurs pendant 5 minutes.

    comme c'est les premiers tours c'est un peu normal qu'il boite.

    as tu vérifié ta distrib est elle vraiment bien calé?
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Lun 09 Nov 2009, 21:26

    bah la batterie est debrancher constament
    je la branche que quand j'ai des essais a faire pour le moment
    pour la distribution, je sais pas quoi te dire
    elle a ete caler dans les regle donc j'espere pas
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Lun 09 Nov 2009, 21:48

    pense tu que ca pourrai etere mon debimetre qui est HS
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 22:08

    quand tu le débranches ca donne quoi?

    laisse la tourné pour voir quand elle chauffe si ca continu etc... laisse la chauffé sur place pour voir si tout se déclenche et tout.

    avant le démarrage logiquement il faut appuyer sur l'accelerateur 20 secondes. suite a ca tu coupes, et tu démarres.
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Mar 10 Nov 2009, 09:39

    quand il est debrancher on ne voit pas de difference
    Anonymous
    Invité
    Invité


    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Invité Mar 10 Nov 2009, 16:59

    Et le reste de ce que je t'ai dit?

    Ta verifier tes durites au niveau du papillon?

    Ta fait le test de la pompe.

    Fait tout ce que je te dit sinon on elimine pas les problemes.
    joebarts
    joebarts
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 45
    Emploi : Agent logistique
    Nombre de messages : 803

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par joebarts Mar 10 Nov 2009, 23:39

    Problème résolu,moi j'ai remplacer mon ancienne rampe d'injection mais maintenant c'est un problème de claquement niveau moteur
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Jeu 12 Nov 2009, 17:38

    je suis parti en vacance
    donc je mit remet des lundi
    je vais controler les points que toretto nous as donner
    et lundi midi ou soir
    je repasse vous donner les resultat
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Dim 29 Nov 2009, 15:21

    bon nouvelle du jour

    ce n'est pas lemoteur pa a pas la cause du mauvais demarrage
    la pompe a essence fonctionne

    comme tu dit toretto au sujet de la distribution,
    je n'est toucher qu'a la chine du haut donc est ce possible de decaler la distibution alors que le bas est sur de ne pas avoir bouger???
    l'essence arrive dans la rampe
    stefanouvr6
    stefanouvr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : Cuisiniste
    Nombre de messages : 3

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par stefanouvr6 Mar 08 Déc 2009, 21:40

    Bonsoir à tous ! je suis un nouveau sur le forum et je suis tres content de pouvoir communiquer avec tous ceux qui possede un VR6 !!
    cette voiture est tout simplement prodigieuse !! cela fait 3 ans que j' en ai fais acquisition et je n 'en suis pas peu fier !! elle a 213000 bornes mais marche toujours aussi fort . Par contre en ce moment j 'ai un probleme de ralenti comme a eu tomavr6cab , j 'arrive a la demarrée mais elle cale toute seule ! il est vraiment instable !! quand je m 'arrete a un feu ou pour aborder un rond point je suis obligé d 'accelerer !! demain je vais faire un diagnostique chez un garagiste , je verais bien ce qu' il me diront .
    C 'est peut etre le regulateur de ralenti qui deconne ?
    Quelqu' un a t 'il une reponse ? merci d 'avance .
    Lauch
    Lauch
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Chef... !
    Nombre de messages : 1145

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Lauch Ven 05 Fév 2010, 19:51

    Voila le probleme que j'ai a l'identique
    urbanaud
    urbanaud
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 43

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par urbanaud Sam 20 Fév 2010, 09:19

    Nettoyage de la vanne de regul de ralenti (cause de bien des soucis apparemment)

    Démontage de celle-ci

    Préparer un bain d'essence "F" ou pour les plus riche, wd40 pour que le regul trempe entièrement dans le produit

    Le laisser 24 heures

    Le sortir, de la crasse devrait couler et passer un coup de soufflette

    Il est propre et fonctionnel


    Je n'invente rien! j'ai chercher sur le forum
    Matt96
    Matt96
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Cordiste
    Nombre de messages : 11

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Matt96 Lun 15 Mar 2010, 13:21

    Bonjour tout le monde! J'ai également un problème de ralenti depuis hier. Je voulais savoir dans un premier temps savoir si la batterie peut affecter le ralenti? Parce qu'en fait, mon VR dort dehors en ce moment alors j'me dis que vu qu'il fait super froid la nuit... Voilà, j'attends vos précieux conseils. Merci
    tomavr6cab
    tomavr6cab
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 253

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par tomavr6cab Lun 15 Mar 2010, 13:26

    je pense pas a la batterie
    Matt96
    Matt96
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Cordiste
    Nombre de messages : 11

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Matt96 Lun 15 Mar 2010, 13:43

    Whaou! sa va me faire galérer cette affaire, je suis garer en ville en plus! En fait, le vr démarre, mais il ne tiens pas le ralenti, je suis obligé d'accélérer un minimum. Alors hier matin j'avais un p'tit trajet à faire donc j'ai fais comme sa, en accélérant mais dès que je décélérais, elle calait. Mais le soir, quand j'ai refait ce trajet, en me garant, avant de couper le contact, le ralenti tenait, pas comme d'habitude, mais il tenait. Alors cette aprèm j'irai refaire un test et je vous dirai ce qu'il en est.
    En tous cas merci tomavr6cab!!!
    Matt96
    Matt96
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Cordiste
    Nombre de messages : 11

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Matt96 Lun 15 Mar 2010, 17:38

    Bon... je viens d'aller faire un p'tit tour, en partant le vr m'a fait pareil il tenait pas le ralenti et sur la route quand je débrayais en roulant, aiguille de compte tour s'emballait(montée-descente), bref, j'étais super inquiet et je commençais à me dire que j'étais en train de ruiner le moteur. Une fois arrivé, je coupe le contact, je redémarre et là: ralenti normal. J'ai refait un tour sans aucun problème cette fois là au niveau du ralenti mais je reste très inquiet. Pourriez vous m'indiquer les précautions à prendre!!
    Merci.
    urbanaud
    urbanaud
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 43

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par urbanaud Lun 15 Mar 2010, 18:51

    Un mauvais ralenti n'a jamais "bousiller" un moteur, regarde les 205 gti, rares sont celles qui le tiennent sans osciller et roule encore.

    On dira que le vr6 n'aime pas la lozère voisin j'ai aussi un probleme de ralenti Icon_wink

    Plus serieusement, si elle te le fait depuis qu'elle dort dehors, je regarderais mon faisceau d'allumage ET ma bobine (surtout la bibine d'ailleurs si tu en as une : obd1?) passe un coup de soufflette dans ta bobine voir mieux, tu vas chez bricolo et tu achetes une petite bombe d'air car elle n'ont pas l'humidité d'une compresseur. Tu vas faire un tour et tu reviens donner tes impressions.
    Matt96
    Matt96
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Cordiste
    Nombre de messages : 11

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Matt96 Lun 15 Mar 2010, 22:18

    Merci pour tes conseils voisin!! j'ai aussi un probleme de ralenti Smilies_
    Seulement moi, en mécanique, j'y connais rien!!! Cela dit, je suis curieux de découvrir et çà m'intéresse dans le sens ou je veux entretenir ma caisse le mieu possible! Tout çà pour te dire qu'il me faut des précisions concernant l'emplacement du faisceau l'allumage et bobine en question. (ps: rigole pas!!! Je suis vraiment un BLEU en méca)
    urbanaud
    urbanaud
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 43

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par urbanaud Lun 15 Mar 2010, 22:46

    Il faut bien commencer à un moment ou un autre! ont est tous passés par la t'inquiète pas je suis loin de connaitre réèlement la mécanique mais je ferais de mon mieux pour t'aider.

    Le faisceau, c'est une sorte de fil, tu en as 7

    -6 qui partent des bougies
    -1 qui part au relais d'allumage (vers ta baie de pare brise)

    TOUS vont au même endroit, la bobine d'allumage. Sur les obd 1 comme le mien, la bobine est ronde, sur les obd2 (tout dépend l'année de fabrication) elle est renctangulaire.

    Si c'est une bobine ronde, tu as 2 clips en alu qui sont sur les cotés que tu peux faire sauter et enlever le cache du doigt d'allumage. Il arrive avec le temps qu'il se fissure et que de l'humidité se forme surtout si l'auto dort dehors (la chaleur du moteur quand il tourne et le froid de la nuit provoque de la condensation) et je ne te l'apprendrais pas, l'humidité et l'electricité ne font pas bon ménage.

    Prend se cache et envoi de l'air sous pression histoire d'enlever le maximum d'humidité s'il y en a, vérifie qu'il ne soit pas percé et/ou fissuré.

    Vérifie également le bon état de tes fils d'allumage (1 sur chaque bougie) qu'aucun ne soit craquelé ou coupé.

    Si après avoir tout ca, c'est toujours pareil, on regardera d'autres choses car beaucoup de bricoles peuvent être la cause à tes soucis et si tu passes en haute loire, c'est avec plaisir que je t'aiderais. Dans tous les cas, ne te fais pas de soucis, c'est juste désagréable un compte tour qui n'est pas stable mais ton moteur ne risque rien.
    Matt96
    Matt96
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Cordiste
    Nombre de messages : 11

    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Matt96 Mar 16 Mar 2010, 00:20

    Ok en tout cas merci pour tes explications, je vais tester çà!!! Tu es où en Haute-Loire? Je connais Le Puy vite fait!!!

    Contenu sponsorisé


    j'ai aussi un probleme de ralenti Empty Re: j'ai aussi un probleme de ralenti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:08