GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
golfistes75
kurtdo
yoshiss
7 participants

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    yoshiss
    yoshiss
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Employée
    Nombre de messages : 11

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par yoshiss Ven 02 Oct 2009, 14:08

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Icon_question Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Icon_question
    Bonjour a tous, alors j'ai un gros soucis, ce matin je prends la voiture roule niquel comme d'habitude, et la j'arrive un feu rouge, impossible de redememarer en 1ere si je force ca craque si je lache l'embrayage la vitesse revient au point mort, donc j'essaie de demarer en 2eme niquel, je passe la troisième meme probleme que pour la 1ère. Donc en resumé la 1ere, la 3eme, la 5eme et la marche arriere impossible a enclencher.
    j'ai besoin d'aide est ce que vous savez de quoi ca peut venir?
    Merci.
    kurtdo
    kurtdo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 91

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par kurtdo Dim 04 Oct 2009, 18:56

    peut être qu'une vidange de la boîte pourrais aider mais vu le niveau la je ne penses pas que cela changerais grand chose,je pense plus à l'embrayage ! avis aux experts !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par golfistes75 Dim 04 Oct 2009, 22:34

    si tu peut plus passé de vitesse es ce que des jours auparavant ta senti une odeur de cramé si c'est le cas ton embrayage et cramé.
    a changé, sa peut le faire les vitesse qui passe plus.
    yoshiss
    yoshiss
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Employée
    Nombre de messages : 11

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par yoshiss Mar 06 Oct 2009, 15:16

    Salut, j'ai rien senti d'anormal quand je changais les vitesses, avant d'avoir ce soucis
    L'embrayage je pense pas car elle marche niquel, je penserais plutot a la tringlerie, qu'est ce que vous en pensez ?
    La derniere fois j'ai essayé de forcer comme une folle dans la boite de vitesse en fesant 3 4, et la ca a marché. Je comprends plus rien.
    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Icon_cry
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par skull-of-68 Mer 07 Oct 2009, 01:08

    c'est bizzard ton histoire, je pensait aussi a la commande de la boite (pas de tringlerie, ce sont 2 cables) mais sa ne craquerai pas

    tu as combien de km???

    je pense aussi qu'une vidange ne serai pas du luxe (moi j'en chie a passer la 1er et la 5em, et je compte faire une vidange quand j'aurai le temps)
    yoshiss
    yoshiss
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Employée
    Nombre de messages : 11

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par yoshiss Mer 07 Oct 2009, 09:30

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Icon_biggrin bah elle a 239000km,
    Je vais essayer de faire la vidange de la boite on verra.
    Est ce qu'il y aurait un tuto pour vidanger la boite?
    Car j'ai jamais fait de vidange de boite. Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Icon_razz
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par golfistes75 Mer 07 Oct 2009, 12:35

    soit l'embrayage et hs soit la boite de vitesse elle et cuite a changé car qund elle les vitesse revient c'est un des 2 qui et hs.
    kurtdo
    kurtdo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 91

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par kurtdo Mer 07 Oct 2009, 13:54

    tiens miss http://www.golf3forum.org/atelier-astuces-tutoriaux-f28/vidange-de-boite-t1908.htm c'est le lien pour tuto de vidange de boite
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par Booker Mer 07 Oct 2009, 14:48

    a tu fais une purge du recepeteur d'embrayage
    yoshiss
    yoshiss
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Employée
    Nombre de messages : 11

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par yoshiss Mer 07 Oct 2009, 19:13

    Non pas encore fait, tu penses que ca peut venir de ca? Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Icon_smile
    Booker
    Booker
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : l'auto e.leclerc
    Nombre de messages : 4238

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par Booker Mer 07 Oct 2009, 20:55

    oui sa ce peux
    yoshiss
    yoshiss
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Employée
    Nombre de messages : 11

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par yoshiss Mer 07 Oct 2009, 22:19

    Déjà je fais faire une vidange de boite, j'ai resserer les boulons près de la masse anti vibratoire.
    Si ca marche pas bah je ferais ce que tu dis.
    zeratool
    zeratool
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : informaticiens
    Nombre de messages : 27

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par zeratool Jeu 08 Oct 2009, 11:28

    Juste un mini conseil...met de la méchante huile.Genre :
    http://www.gt2i-competition.com/HUILE_BOITE_GEARBOX_300_1L_75W90-p-352-c-382_383.html

    Sa a fait des miracles sur une boite de MK2 qu'on croyais foutu.
    Si c est pas ca t'aura mis 25 euros en l'air mais sa coute rien d'essayer,en tout cas moins cher qu'une boite ou embrayage!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par golfistes75 Jeu 08 Oct 2009, 12:22

    tu demonte par un copain qui se connait la boite et tu regarde en meme temp la gueule de l'embrayage dans quel etat elle et ensuite
    si il a changé tu le fait et tu essaye avec la main de passé les vitesse de la boite si elle passe ou se bloque.
    zeratool
    zeratool
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : informaticiens
    Nombre de messages : 27

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par zeratool Lun 12 Oct 2009, 13:04

    Alors,t en ai ou?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par golfistes75 Lun 12 Oct 2009, 13:53

    moi j'ai retiré ma boite de vitesse hier car la 2eme craké mais j'ai remplacé par une occase racheté avec la voiture pour piece et la boite
    et hs je doit redemonté YOSHISS regarde la boite combien de km elle a sinon fait un invistissement achéte la boite neuve.
    sa vaut chere environ 1000 euro mais franchement tu sera pas enmerdé tous quatre matin que la boite va laché.
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par skull-of-68 Ven 16 Oct 2009, 01:28

    oui yoshiss t'en est ou???
    yoshiss
    yoshiss
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 36
    Emploi : Employée
    Nombre de messages : 11

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par yoshiss Ven 16 Oct 2009, 08:04

    Salut a tous, bah ca va faire deux semaines que ca roule nikel, mais bon lundi j'ai fait a vidange et j'ai changé l'huile de la boite de vitesse
    Donc pour l'instant ca va,
    Bonne journée a tous
    nonods94
    nonods94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Developpeur
    Nombre de messages : 40

    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par nonods94 Mer 21 Oct 2009, 09:16

    suite à vos conseils j'ai commandé "la méchante huile" Gear 300 75w90 à 15e le litre par le bien d'une petite boite sur montpellier. Si sa interesse je vous passe les coordonnées de la personne Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Icon_lol.
    Par contre j'ai pas de seringue quelqu'un pourrait m'en prêter une voir me donner un tit coup de main je paye l'apéro ??

    Contenu sponsorisé


    Probleme boite de vitesse GT TDI 90 Empty Re: Probleme boite de vitesse GT TDI 90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:15