GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". - Page 2 Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Djbwon Mar 08 Sep 2009, 13:33

    J'avais le mm probleme avec ce moteur, j'ai changé les supports moteur et maintenant c'est nikel!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". - Page 2 Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 14:07

    Je suis allé chez wolkswagen hier ... 220 € de pièces et je ne sais pas combien pour la main d'oeuvre en plus ; je vais demander à un autre garage que je connais ; il devrait me faire ça moins cher.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". - Page 2 Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Mar 08 Sep 2009, 14:56

    c'est de la piece d'origine mais il ya des piece on dirait qu'il se touche
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". - Page 2 Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 17:58

    Me revoici cher amis golfistes ! Laissons de côté ce problème de secousses entre les vitesses ; j'aimerai éclaircir mon problème de broutement en 1ère ! Alors comme je l'ai dit plus haut ; quand je prend la voiture à froid c'est une catastrophe (ça broute quand je relâche la pédale d'embrayage en 1ère et manque de pêche ; c'est-à-dire que je dois monter dans les tours pour la décoller ...) et plus la voiture chauffe et mieux c'est ! Donc on peut penser à l'embrayage ou un support moteur ... Cependant, j'ai remarqué que plus la voiture chauffe et plus l'embrayage devient "puissant" ; j'ai moins besoin d'accélérer qu'à froid (bon on peut supposer qu'à froid le mélange est trop riche ce qui n'est pas forcément très bon niveau performance ...). Donc que le broutement parte si c'est le support moteur oui ; mais pourquoi l'embrayage deviendrait-il plus "puissant" ? De plus, le mieux c'est quand la voiture a bien roulée et que je coupe le moteur et le redémarre 5 min après ! La voiture est plus souple, l'embrayage ne broute absolument plus et devient encore plus "puissant".

    Vous pensez qu'il y aurait aussi un problème d'électronique ??? (le fait de redémarrer la voiture réinitialise le calculateur et fait disparaitre le soucis ?)

    Demain je vais faire un devis pour les supports moteur et silent bloc ... Mais c'est cette histoire de "puissance d'embrayage qui m'étonne". Un embrayage un peu usé ; qui broute à froid devient plus puissant quand il chauffe ? Et pourquoi le fait de redemarrer améliore-t-il encore les choses ?

    Je vous remercie de votre aide, je ne suis pas un gros connaisseur en mécanique Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". - Page 2 Icon_cry
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". - Page 2 Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 21:59

    Vous n'êtes plus inspirés en cette veille de week-end ? lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". - Page 2 Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Sam 12 Sep 2009, 14:01

    Alors je suis passé faire mon devis ce matin ; résultat : support moteur arrière HS ! Espérons que ça règle mes soucis, je le fait changer en fin de semaine prochaine ... J'espère que c'est ça qui fait brouter l'embrayage à froid.

    Contenu sponsorisé


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". - Page 2 Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:31