GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 21:12

    Bonsoir à tous ! Voilà ça fait un moment que j'ai ma golf maintenant et depuis le début j'ai ces petits problèmes qui se posent. Quand le moteur est chaud (à froid très peu perceptible, surement parce que le mélange est plus riche) après avoir décéléré si je réaccélère j'ai une secousse. Au lieu que ça parte net, ça fait un espèse de sursaut et après l'accélération est nickel ... Autre problème, si je lache par exemple l'embrayage vite (au passage de la 3ème par exemple) et que je ré accélère j'ai une bonne secousse (comme si le moteur se coupait 1/10ème de seconde et repartait ...). Bien sur si je conduit souplement ou si j'accélère un tout petit poil avant que l'embrayage recolle je n'ai pas ce problème. Mon faisceaux d'allumage est en bon état, ma tête d'allumeur est quasi neuve (bon le doigt n'est pas neuf, il n'est pas en mauvais état mais je doute que le problème vienne de là) et mes bougies ont 3000 kms (par contre il s'agit de bougies norauto ... ; pensez-vous que ça peut en être le problème ?). Autre chose, dans la revue technique il est bien écrit que le réglage à l'allumage ne peut se faire sur une injection, or quand je fais pivoter la tête d'allumeur je note quelques changements ... C'est plus ou moins bien mais jamais parfait ! Ces 2 problèmes sont moins présents à froid ... (mélange plus riche ?????)
    Autre détail peut être important à noter : quand j'ai le moteur en route et que ma vitre électrique arrive en butée (remontée) j'ai le régime tour qui chute légèrement ... Ce symptôme se voit beaucoup plus quand j'ai les feux allumés puisqu'ils (les feux) baissent en intensité.
    Vous pensez que le problème peut venir d'où ? Je penche pour un problème d'allumage (très léger puisque ma voiture démarre au quart de tour) qui se ressent moins à froid puisque le mélange est plus riche ... Par contre à froid j'ai quelques légers broutement de l'embrayage (comme si la carburation était mauvaise ...).

    Je suis preneur de vos idées ... Mon post est un peu long, alors lisez le bien svp. Que je puisse écarter ou au contraire allez vers quelques pistes (comme les bougies norauto...).

    Infos : GOLF1.6i 75ch moteur AEE de fin 1996 (millésime 1997)

    Merci Smile

    PS : Au passage des vitesses si j'y vais un peu fort mais moins que le cas ou j'ai le "trou" ; j'ai un tremblement dans l'habitacle (mais ce n'est pas une secousse ...) => Peut-être les silent bloc ... Mais à froid je n'ai pas ce problème donc ça m'étonnerai.
    Autre chose : Filtre à essence neuf, nettoyant injecteur mis, moteur poussé dans les tours pour tout bien décrassé ! J'ai un autre détail à ajouter : Quand je redémarre la voiture après avoir roulé, j'ai un "tic tic tic" qui dure 10 secondes et la voiture qui secoue le temps du "tic tic tic tic"(régime ralenti) et ensuite ça disparait (on m'a parlé d'un possible léger soucis de poussoir hydraulique ; je doute que mes problèmes viennent de là mais je le signale quand même ...).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 01:31

    ben moi la secousse il me semble que c'est le même genre mais à mon avis c'est normal lol moi ça le fait vers 2200tr/min ou sinon quand j'accélère puis décélère jusqu'à 2200tr/min puis je rétrograde en 2e et j'appuie sur l'accélérateur ça fait la même chose!!

    à mon avis c'est normal, certains disaient que ce sont les silent-bloc moteur mais apparement même en les changeant ça change pas grand chose!!


    moi aussi j'ai remarqué une baisse du régime moteur de 100tr/min quand j'appuie sur les 4 boutons de vitres en même temps et aussi avec les phares et pareil je pense que ya pas d'inquiétude à avoir!!

    par contre les tic tic tic là oui c'est un peu bisarre lol!!



    voilà mon avis (c'est une 1.8l 90ch la mienne)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Jeu 03 Sep 2009, 04:12

    pour ta question mike35 change la bobine allumage qui se trouve plaqué sur la carosserie de ta voiture car la plupard du temp c'est elle qui fait des connerie alors pour essayé prend un celui d'un copain et essaye tu vera a 99% sa vien de la
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 14:48

    Merci pour vos réponses ! Concernant la bobine d'allumage je l'ai changé parce qu'elle avait claqué il y a 2 mois ; il me sC'esemblait que sur un 8S la bobine "donne" ou ne "donne pas". Les problèmes de bobines qui provoquent à-coups ou autre ne concernent pas les 16S ? (puisqu'il s'agit souvent d'un bloc bobine). C'est marrant quand même ces secousses pierreafeu ... Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai acheté des bougies bosh que je vais installer cet après-midi ; on verra bien si ça change quelque chose ...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Jeu 03 Sep 2009, 17:20

    sur ton 1.6l le seul qui peut te donné des acoup de ce genre la c'est la bobine allumage il faut acheté celui qui et fait pour cette voiture
    et tu enleve ton carburateur ou dedans il y a un injecteur direct. la plupard du temp elle et salle alors tu prend du nettoyant frein et tu nettoit partout et ensuite tu la fait seché et tu pose sur ta caisse et demarre

    moi j'avait un 1.4l elle demarait pas ou elle broutait j'ai nettoyé le carburateur avec du nettoyant frein elle demaré en une seul fois et plus de broutage
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 18:20

    Merci de ta réponse mais je n'ai pas de carburateur ... c'est une injection et en plus c'est une multipoint (donc 4 injecteurs). Mais j'ai quand même nettoyé le boitier papillon il y a quelque temps. Sinon j'ai remarqué une petite chose ... Quand la voiture est chaude c'est là que je rencontre mes problèmes ; mais si je coupe le moteur et le redémarre ça améliore un peu les choses (calculateur qui prend de mauvaise valeurs ??? et au redémarrage il a de meilleurs valeurs ?)
    Sinon j'ai changé mes bougies ; verdict => Moins de secousses à petite vitesse mais quand je suis en 4ème à 90 par exemple je ressent + la secousse qu'auparavant ... C'est un truc de fou ! Mais c'est plus agréable pour conduire en ville Very Happy
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Jeu 03 Sep 2009, 18:37

    a la place de depensé de l'argent tu a un branchement pour le VAG au dessu de l'allume cigare enmene le chez volkswagen et
    et il vont te dire elle ta golf
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 13:00

    ... Je suis quasi sur qu'ils ne trouveront rien ! et je ne dépense pas d'argent (juste des bougies ...)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Ven 04 Sep 2009, 13:34

    si sa vient des bougie sa vaut 20 euro ensuite si sa vient pas des bougie il ya un jeune qui ma apelé dans
    la semaine le pauvre il a tous changé en neuf et il demarre toujour pas il a payé 300 euro de pompe a essence et encore d'autre piece que
    un VAG sa vaut a peine 60 euro
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 19:16

    Oui mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un gros problème ... Pierreàfeu a le même problème que moi ; c'est donc quelque chose d'assez fréquent mais j'aimerai l'éliminer au maximum. Avec les bougies conseillées ça va quand même beaucoup mieux =) ! Ce n'est pas parfait à 100 % mais bon avec une voiture de 200 000 kms je ne pense pas qu'on puisse atteindre la perfection lol. Après pour l'histoire que tu raconte c'est sur que c'est beaucoup de frais surtout si ça ne démarre toujours pas ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 19:38

    ben essaye de changer les silents-blocs moteur mais franchement moi ça fait pas de secousses mais plutôt un "bond"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 20:46

    Oui mais le bond n'est pas net ! ça fait un "bond secouant" looooool. J'ai un problème c'est certains ; maintenant il faut regarder au niveau de la carburation ou de l'allumage. Tu trouves normal qu'en lachant la pédale d'embrayage (sans accélérer) même le plus doucement possible la voiture part à peine ??? Sur mes autres voitures je n'avais pas ce problème ... Soit c'est un problème d'embrayage (ce qui me parrait bizarre puisqu'un embrayage mort à tendance à moins caler) soit ça vient de la carburation ou de l'allumage. Sur la rta il y a écrit que mon moteur doit tourner entre 830 et 950 trs/min (de mémoire) et à chaud je suis plutôt à 790 - 800 tours.
    Un changement de silent bloc coûte cher ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Ven 04 Sep 2009, 23:34

    non sa coute pas cher et il ya pas pour longtemp pour le changé mike ta regardé ta semelle de carburation
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 09:20

    Semelle de carburation ? Je ne vois pas ce que c'est ... Tu es certain que sur un multipoint il y a une "semelle de carburation" ?
    Ok merci pour les silents bloc je vais peut-être les faire changer alors ...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Sam 05 Sep 2009, 13:23

    la semelle de carburation sur le model 1.6l elle doit etre fixe si je m'en rapel elle et riveté
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 19:28

    Olalala je ne vois pas du tout de quoi tu parles Neutral Faut que je regarde dans la RTA alors lol. Bref s'il y a d'autres idées je suis preneur =)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Sam 05 Sep 2009, 19:36

    mik je voudrait te posé une question
    quand tu met la premiere vitesse es ce que elle tremble la voiture quand tu commence a roulé
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 19:59

    Pendant que je roule non. Mais oui ça tremblotte tant que je n'ai pas relâché totalement la pédale d'embrayage (présent à froid) et à chaud c'est très rare.
    Ça me fait même des vibrations de la planche de bord (mais ça il parait que c'est un problème récurent sur les golf 3)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Sam 05 Sep 2009, 20:22

    ne cherche pas c'est les support moteur (silent bloc) qui faut que tu change il y a 3 et change les car j'ai un copain il a une golf 3
    turbo diesel et des qu'il relache la pedale d'embrayage quand il commence a roulé avec la premiere sa tremble de partout
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 20:25

    Ok merci Smile ! Peux-tu me donner un ordre de prix pour un changement ? Je vais chez wolkswagen ou plutôt dans un autre garage ? Merci de ton aide en tout cas Wink
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Sam 05 Sep 2009, 22:07

    chez volkswagen le prix et different j'ai posé la question mais je sait que chez mecatechnique sa vaut
    avant poutre 39 euro
    ariere droit 45 euro
    ariere gauche 35 euro
    sinon faut voir le prix chez volkswagen c'est de l'origines c'est mieux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 23:01

    Merci de ta réponse. C'est sans la main d'œuvre je suppose ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Dim 06 Sep 2009, 01:51

    oui c'est sans la main d'oeuvre mais il ya n'a pas pour longtemp celui de l'avant faut un cric pour soulevé le moteur et pour les autre sont tres
    facile a enlevé mais si tu sait pas le faire laisse le faire a un copain qui c'est fait le faire mais si 'etait a coté de chez toi
    je te l'aurait gratuit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 09:21

    C'est sympa de ta part golfiste75 Wink !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par golfistes75 Dim 06 Sep 2009, 12:33

    de rien il ya pas de mal

    Contenu sponsorisé


    Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou". Empty Re: Secousse réaccélération (après une décélération) et "trou".

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:54