Autre détail peut être important à noter : quand j'ai le moteur en route et que ma vitre électrique arrive en butée (remontée) j'ai le régime tour qui chute légèrement ... Ce symptôme se voit beaucoup plus quand j'ai les feux allumés puisqu'ils (les feux) baissent en intensité.
Vous pensez que le problème peut venir d'où ? Je penche pour un problème d'allumage (très léger puisque ma voiture démarre au quart de tour) qui se ressent moins à froid puisque le mélange est plus riche ... Par contre à froid j'ai quelques légers broutement de l'embrayage (comme si la carburation était mauvaise ...).
Je suis preneur de vos idées ... Mon post est un peu long, alors lisez le bien svp. Que je puisse écarter ou au contraire allez vers quelques pistes (comme les bougies norauto...).
Infos : GOLF1.6i 75ch moteur AEE de fin 1996 (millésime 1997)
Merci
PS : Au passage des vitesses si j'y vais un peu fort mais moins que le cas ou j'ai le "trou" ; j'ai un tremblement dans l'habitacle (mais ce n'est pas une secousse ...) => Peut-être les silent bloc ... Mais à froid je n'ai pas ce problème donc ça m'étonnerai.
Autre chose : Filtre à essence neuf, nettoyant injecteur mis, moteur poussé dans les tours pour tout bien décrassé ! J'ai un autre détail à ajouter : Quand je redémarre la voiture après avoir roulé, j'ai un "tic tic tic" qui dure 10 secondes et la voiture qui secoue le temps du "tic tic tic tic"(régime ralenti) et ensuite ça disparait (on m'a parlé d'un possible léger soucis de poussoir hydraulique ; je doute que mes problèmes viennent de là mais je le signale quand même ...).