GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ?

    Dr BeegooD
    Dr BeegooD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : soudeur chaudronnier
    Nombre de messages : 12

    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty [vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ???

    Message par Dr BeegooD Ven 03 Juil 2009, 12:18

    Salut a tous j'ai grand besoin d'aide le moteur de la vreu que je vien
    d'acquerir a finalement
    laché,
    l'ancien proprio vien de me livrer un autre mais légèrement different
    c'est a dire j'ai un golf syncro 2.9l obd2 (motronic) et il ma livrer
    un 2.9l OBD1 de corado (statique) le hic c'est que j'ai pas
    l'electronique de l'OBD1 donc faut que je le fasse passer en OBD2 ! je
    sais pas comment demonter les pignon en bout d'AAC pour faire passer de
    statique a motronic (pas a droite/gauche? clef a choc? bref c dur!) et
    j'aimerai bien garder le reglage distribution nicke (l'autre a lacher
    suite a tendeur de chaine cassé et soupape a travers le
    piston y a t'il d'autre galere a rencontrer? please si il y a u tuto pour upgrade OBD1 to OBD2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty Re: [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ?

    Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 18:36

    bon courage....
    Dr BeegooD
    Dr BeegooD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : soudeur chaudronnier
    Nombre de messages : 12

    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty Re: [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ?

    Message par Dr BeegooD Sam 04 Juil 2009, 14:02

    je te remerci ça c arranger j'ai reçu un AAA OBD2 complet avec boite et accessoire je perd des chevaux mais le temps d'en preparer un autre en ABV ça me laisse un peu de temps d'ailleur je prend que le bloc+culasse donc tous le reste est a vendre (boite 2rm ; alternateur ; comp de clim ; pompe de DA ; colecteurs papillons 2.8 ...) pas cher hésitez pas et je cherche des B12 ou des B8 pour syncro et aussi des BBS LM en 17 ...et des feux golf 4 a font noir Wink merci
    Laurent2097
    Laurent2097
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 16

    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty Re: [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ?

    Message par Laurent2097 Mar 07 Juil 2009, 01:46

    Pour reponse quand meme, ca depends de l'année deja, moi j'ai transformé un obd2 de 1994 en OBD1, la diferrence, c'est comme tu la dis les poulies, sur ton arbre a cam a un endroit tu peu lui mettre une clef de 15, perso je prend une clef anglaise ( plus solide ), tous ca pour tenir ton arbe a cam pour désseré ta poulie, apres y a le carter de chaine superieur, et le faisceaux moteur ( celui qui part de la prise ronde ), ensuite pour les obd2 a partir de 96 c'est une autre histoire car y a 2 simple chaine en haut, un qui va du pignon intermediaire a un arbre a cam, et l'autre qui reli les 2 arbre a cam, donc deja plus de boulot, mais le bloc moteur en lui meme est le meme de 1992 a 1998, perso, je me suis meme pas embété pour les poulies, j'ai changé les arbre a cam, c'est plus rapide, car les poulie sont tres dur a retiré.
    voila pour l'info
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty Re: [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ?

    Message par Invité Mar 07 Juil 2009, 05:55

    l'allumage qui devient statique aussi sur obd2 .... et la distrib qui est elle beaucoup moins fiable.
    Dr BeegooD
    Dr BeegooD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : soudeur chaudronnier
    Nombre de messages : 12

    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty RE

    Message par Dr BeegooD Mar 07 Juil 2009, 10:17

    OK merci beaucoup pour ces petites info ')" target="_blank" rel="nofollow">[résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Icon_razz!!! pour la distrib peut on renforcer le system?
    Laurent2097
    Laurent2097
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 16

    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty Re: [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ?

    Message par Laurent2097 Mar 07 Juil 2009, 11:31

    l'allumage, on le change biensur, mais ca on le sais tous, c'est une des principal difference.
    a ma connaissance renforcé un systeme de distribution par chaine, y a rien, et je vois pas pourquoi, c'est quand meme des chaine,
    et niveau fiabilité les obd2 sont plus fiable, rien que pour un patin tendeur, le superieur, sur les OBD1, ca ressemble a des machoir de frein arriere (sans la meme fonction biensur, c'est juste pour l'image ), c'est une garniture sur un support, qui riveté, et bah franchement, j'en ai vu du degat, ou toute la garniture a fini dans le carter d'huile et dans la crepine de la pompe a huile car elle casse, obd2 c'est en plastique, mais c'est pas non plus n'importe quoi comme plastique, c'est le meme que le patin inferieur de tout vr6, et franchement, çà s'use moin, quand une fois j'ai fais ce vr6 avec les patin superieur completement defoncé de l'obd1, le patin inferieur avait rien, comme quoi, çà s'use moins, j'en ai fais plusieur des distrib de vr6, et a chaque fois les obd1, y a un masacre pas possible
    Dr BeegooD
    Dr BeegooD
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : soudeur chaudronnier
    Nombre de messages : 12

    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty re

    Message par Dr BeegooD Mar 07 Juil 2009, 16:29

    c'est clair enfin si quelqu'un doit changer de system d'allumage j'ai les 2 type avec les capotage alu et les capteur a vendre c'est du rab et bien d'autre piece aussi

    Contenu sponsorisé


    [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ? Empty Re: [résolu][vr6 syncro95][45] COMMENT UPGRADER OBD1 ---} OBD2 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:08