GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Golf 3 Gti - Questions diverses

    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Mar 07 Avr 2009, 19:20

    Bonjour à tous,

    Plusieurs petites questions concernant ma Golf. Je précise que j'ai fais une recherche sur le forum avant de poster. Je n'ai rien trouvé ou alors mal fait ma recherche!

    Je possède une Golf 3 Gti 8s de 96 moteur AGG

    1 - Où puis je me fournir le monogramme "GTI" de la calandre et l'inscription "Golf Gti" à l'arrière? Ma voiture est déssiglée à l'heure actuelle! Je me doutes bien qu'il y a les concessions VW mais cette dernière n'est pas à côté de chez moi! Donc si internet le permet, merci de m'aiguiller!!!!

    2 - Je me suis fais piquer ma belle lame VR6 sur ma voiture et en faisant des recherches, je me suis aperçu qu'il y en avait à tous les prix! La moyenne se situe aux alentours des 35/40€ et certaines à 27€ FDP compris????? Sont-elles différentes des unes et des autres????

    3 - Suite au rapport de CT (même si je n'ai pas eu de contre visite, je veux une voiture avec 0 défauts donc je continue à bosser), j'ai le défaut suivant: DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation: D
    Que dois-je comprendre????

    4 - J'ai le silencieux intermédiaire qui a une fuite (apparemment, il a déjà été réparé mais cette fois-ci, il est mort). J'hésite à le changer pour un tube! Y a t-il une contrainte pour le CT????

    En espérant avoir des réponses, merci d'avance

    Golfamment Votre lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Invité Mar 07 Avr 2009, 19:54

    1- pour les monogrammes, regarde sur nos amis ebay et leboncoin, il y en a régulièrement

    2- pour une lame VR6, d'après les dires de beaucoup de gens, rien de vaut une vraie lame de chez VW car elle est flexible et ne se casse pas au 1er choc mais coûte entre 60 et 70€ alors qu'un imitation par exemple de chez mécatechnic, elle est moins solide et coûte 30€. demande à 1nstable, il en vend de bonne qualité apparement (je lui fait de la pub lol)

    3- le mieux pour ton défaut c'est de le faire réparer par VW -> problème rotule mais attend d'avoir la confirmation des golfeurs plus expérimentés car je suis assez novice lol!

    4- le tube pourquoi pas mais alors là pour le CT c'est la merde, ya des centres qui sont super chiants et d'autres passent tranquilles, certains roulent tout le temps avec le tube et jour d'aller au CT ils changent pour que ça passe


    voilà, j'espère avoir apporté quelques renseignements surtout que tu es ce que l'on appelle un maniac et j'admire le boulot en si peu de temps effectué sur ta caisse!!
    chapeau!! likef un ptit merci à droite pliz lol!
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Mar 07 Avr 2009, 21:10

    Merci de cette première réponse pierreafeu1305 trinq

    class
    sebdemars
    sebdemars
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 245

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par sebdemars Mer 08 Avr 2009, 13:31

    salut leito, pour les lames rien ne vaut les vw. j'ai pris des lames sur internet et elles mon fais deux mois pour 25Euro les deux cotés. j'ai donc opter pour des origines et c'est sur que niveau prix s'est pas pareil. 37 Euro HT 1 coté donc 74 Euro HT mais en comparent les deux modèles, rien a voir. les origine sont beaucoup plus flexible et souple. celles d'internet se sont casser au premier petit accro a un dos d'âne . donc le mieux s'est de payer le prix du bon et laisser les adaptables. pas bien
    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par tricopieces Mer 08 Avr 2009, 22:52

    Salut,
    132 avec sebdemars en ce qui concerne les lames pirates
    Pour ton demi train... c'est tes rotules de direction a changer( supérieur), vérifie aussi celle de suspention.
    En ce qui concerne ton échappemnt tu peux mettre un tube mais tu doit avoir la catalyseur pour le CT sinon recalé a la pollution.
    Voila ci tu veux d'autre renseignement n'hésite pas...
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Jeu 09 Avr 2009, 13:03

    Merci à vous pour vos réponses!

    Pour les monogrammes, c'est pas gagné... Je crois que je suis bon pour aller chez VW! Au vu du prix des sigles, sur ebay, ils sont plus chers que VAG. Je ferais un tour à l'occasion!

    Bon je crois que je vais opter pour la lame d'origine pas belle parce que je n'ai pas envie qu'on me la vole à nouveau! Certes elle est moche mais l'esprit full stock est là!

    Pour la rotule çà me semble plausible! Je vais démonter pour regarder la tête qu'elle fait!
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Sylvie GTI Ven 10 Avr 2009, 00:37

    tricopieces a écrit:Salut,
    132 avec sebdemars en ce qui concerne les lames pirates
    Pour ton demi train... c'est tes rotules de direction a changer( supérieur), vérifie aussi celle de suspention.
    En ce qui concerne ton échappemnt tu peux mettre un tube mais tu doit avoir la catalyseur pour le CT sinon recalé a la pollution.
    Voila ci tu veux d'autre renseignement n'hésite pas...

    132 avec mon Ami tricopièces super Arrow ton problème de train avant jeu mineur c est une rotule de direction apparemment à l avant droit, vérifies la en la faisant bouger et en regardant le jeu par rapport à celle de gauche si tu ne vois pas alors en démontant tu verras mieux une fois dans ta main Wink A toi de voir si tu la changes now ou pas sachant que le jeu mineur n est pas éliminatoire au CT mais le devient quand la rotule prend vraiment du jeu lol! bonnuit
    PS : je viens de changer une rotule de direction avant droit sur ma p'tite R4 elle avait vraiment du jeu donc contrôle technique avec une contre visite Twisted Evil mais now ça va super réparation faite contre visite repassée la p'tite R4 a 0 défauts super
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Ven 10 Avr 2009, 15:45

    Championne Sylvie lol!

    Bon ben j'ai pris rendez-vous pour un diagnostic chez mon garagiste! Il me le fait gratuitement et je préfère le faire faire car derrière, çà implique une géométrie!

    Ensuite, j'ai fais le déplacement chez VW (au moins çà m'a permis de faire rouler la S3 depuis le temps vu que c'est la voiture plaisir Embarassed ). Pour 23€, j'ai le monogramme de calandre GTI et le monogramme Golf GTI pour l'arrière! Dire que sur ebay, le monogramme de calandre est à 17€ sans FDP!!!! Donc faites le déplacement!

    Quant à la lame, ce n'est pas trop dans mes habitudes mais j'ai pris une lame de Ebay! Si c'est pour prendre une vraie et se la faire piquer à nouveau, je n'ai pas trop envie de fournir tous les possesseurs de Golf 3 de ma ville!
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Sylvie GTI Sam 11 Avr 2009, 00:15

    leito a écrit:Championne Sylvie lol!

    Bon ben j'ai pris rendez-vous pour un diagnostic chez mon garagiste! Il me le fait gratuitement et je préfère le faire faire car derrière, çà implique une géométrie!

    Ensuite, j'ai fais le déplacement chez VW (au moins çà m'a permis de faire rouler la S3 depuis le temps vu que c'est la voiture plaisir Embarassed ). Pour 23€, j'ai le monogramme de calandre GTI et le monogramme Golf GTI pour l'arrière! Dire que sur ebay, le monogramme de calandre est à 17€ sans FDP!!!! Donc faites le déplacement!

    Quant à la lame, ce n'est pas trop dans mes habitudes mais j'ai pris une lame de Ebay! Si c'est pour prendre une vraie et se la faire piquer à nouveau, je n'ai pas trop envie de fournir tous les possesseurs de Golf 3 de ma ville!

    132 0000 avec toi Ami Leito super Très bonne initiative générale super en effet, lorsque l on change une rotule de direction il faut refaire un parallélisme, on l a refait nous meme avec mon mari sur ma R4 à la "vieille mode" ce qui nous a permis de faire une p'tite économie de plus Razz Tu as bien fait d acheter tes sigles direct chez VW car si sur Ebay c est plus cher ça ne vaut pas le coups et en plus tu dois attendre pour les avoir Twisted Evil :10: pour ta lame ça ne sert à rien d aller en mettre une au prix fort si tu te la refais piquer car l argent ne tombe pas du ciel Razz Razz Bon c est super cool tout cela je suis contente pour toi bonnuit icon wave
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Sam 18 Avr 2009, 15:19

    Question bête: Le logo arrière avec l'écriture Golf Gti a un collant qui me semble un peu faible!

    J'ai peur de le paumer! Est ce que je psychote ou est ce que d'autres personnes du forum procèdent autrement?
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Sylvie GTI Sam 18 Avr 2009, 15:39

    leito a écrit:Question bête: Le logo arrière avec l'écriture Golf Gti a un collant qui me semble un peu faible!

    J'ai peur de le paumer! Est ce que je psychote ou est ce que d'autres personnes du forum procèdent autrement?

    icon wave icon wave Salut à toi mon Ami et à ta p' tite GTI icon wave pour ma part je sais que sur Titine l autocollant GTI à l arrière adhère à 300 % Razz ton adhésif doit avoir une p'tite faiblesse en effet, de plus sur les Anniversary nous n avons pas l autocollant "Golf GTI" mais juste un autocollant GTI rouge et un autre juste au dessous "Anniversary 20th" Wink tu peux mettre quelques p'tits points de colle ou remettre un autre adhésif double face à la place du tien, à voir icon wave icon wave
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Sylvie GTI Sam 18 Avr 2009, 15:59

    Soit un adhésif double face à laplace du tien
    Arrow http://www.twenga.fr/offre/15856/469234238438330733.html
    Soit recoller le sigle avec de la Super Glue et ça ne bougera plus (bien nettoyer l emplacement avant, et coller direct en visant bien Razz car prise rapide donc pas le droit à l erreur) Wink

    Perso j opterai pour la 2e solution qui est plus fiable sur la durée Wink flower
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Lun 20 Avr 2009, 22:38

    Sylvie toujours au taquet! Laughing

    Pour info, je n'ai pas une anniversary mais une edition! Par contre tu me mets le doute sur le logo arrière!

    Une chose est sure, pas d'entorse à l'origine!

    Je pense que je vais demander conseilà un carrossier pour coller! Je me demande si ils n'utilisent pas de la colle à joint de parebrise!

    Je confirmerais çà... wait & see Arrow
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Sylvie GTI Mar 21 Avr 2009, 01:02

    leito a écrit:Sylvie toujours au taquet! Laughing

    Pour info, je n'ai pas une anniversary mais une edition! Par contre tu me mets le doute sur le logo arrière!

    Une chose est sure, pas d'entorse à l'origine!

    Je pense que je vais demander conseilà un carrossier pour coller! Je me demande si ils n'utilisent pas de la colle à joint de parebrise!

    Je confirmerais çà... wait & see Arrow

    icon wave icon wave oui toujours les mêmes qui sont au rdv des bons tuyaux Razz Razz
    132 avec toi pour le respect du full Origine :10:
    Pour la colle tu me tiens au courant Arrow car je n ai jamais utilisé de colle de joint de pare brise pour recoller un sigle mais ça m interesserait de savoir si c est faisable ou pas avec ce genre de colle, de connaitre les + et les - Wink
    Je reste branchée sur les prochaines News yes
    bonnuit icon wave
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Sylvie GTI Mar 21 Avr 2009, 01:14

    Arrow pour tes logos, je suis allée voir sur le portail la description de la "GTI Edition" et c est bien ce que je pensais à savoir : logos "GTi" sur calandre, panneau arrière et baguettes latérales Evil or Very Mad Arrow et pas de logo "Golf GTI" à l arrière Evil or Very Mad voilà pour l infos mon Ami Wink flower
    tricopieces
    tricopieces
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : vendeur de pieces détachées auto
    Nombre de messages : 38

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par tricopieces Mer 22 Avr 2009, 22:38

    salut,

    En ce qui conce"rne la colle à pare brise, tu peux t'en servir pour recoller pas mal de truc sur la voiture ( baguette lateral, tour d'aile....), le problème c'est que c'est fort épais et donc pas facille à appliquer sur des petites surfaces genre insigne, ci tu veuc que ca colle encore mieux, tu peu avant de mettre la colle mettre le primer à pare brise ( liquide noir). On l'utilise beaucoup en carosserie pour coller les kits....
    Attention ce n'est pas une colle instantanée donc il faut exercer une pression asser longue pour que ca prenne bien.( minimum 2h)
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Sylvie GTI Jeu 23 Avr 2009, 00:41

    tricopieces a écrit:salut,

    En ce qui conce"rne la colle à pare brise, tu peux t'en servir pour recoller pas mal de truc sur la voiture ( baguette lateral, tour d'aile....), le problème c'est que c'est fort épais et donc pas facille à appliquer sur des petites surfaces genre insigne, ci tu veuc que ca colle encore mieux, tu peu avant de mettre la colle mettre le primer à pare brise ( liquide noir). On l'utilise beaucoup en carosserie pour coller les kits....
    Attention ce n'est pas une colle instantanée donc il faut exercer une pression asser longue pour que ca prenne bien.( minimum 2h)

    bravo 1 pour l info de notre ami tricopièces super je n y avais pas pensé à ce liquide utilisé en carosserie pour coller les kits Razz ça peut être efficace aussi Arrow à suivre Wink Wink
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Ven 01 Mai 2009, 13:10

    1 - Le monogramme a été posé par les soins de Madame sans quelconque ajout de colle! J'ai jugé trop vite. Une fois posé par contre, inutile d'essayer de l'arracher!

    On peut voir qu'il est bien collé

    Golf 3 Gti - Questions diverses 090501010925857203

    @sylvie: Mon logo est le bon pour mon modèle, j'ai vérifié car j'ai la doc de la Gti edition du constructeur.

    2 - Pour la lame VR6, elle est posé aussi mais elle ne va pas rester! La qualité de celle que j'ai commandé ne me plaît pas! Elle reste le temps que je trouve la petite lame d'origine... Je veux rester full stock!

    3 - Sinon, entre temps, rotule droite et parallélisme de fait pour 180€! Là çà fait mal mais elle le vaut bien!
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Sylvie GTI Lun 04 Mai 2009, 00:18

    icon wave icon wave Bon en voilà une bonne nouvelle super en fait il ne fallait vraiment pas grand chose pour que ça "colle" Razz juste les doigts de fée de Madame :10:
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Ven 08 Mai 2009, 12:35

    Elle m'a posé la lame VR6 et mis tous les logos :10:
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par tossdu75 Ven 08 Mai 2009, 12:39

    Désolé leito, j'ai oublié d'appeler le garage pour savoir s'ils avaient conservé mon intermédiaire mais je te l'aurai pas vendu, il avait rouillé et le mécano a du le découper pour l'enlever.
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par leito Dim 10 Mai 2009, 21:06

    Pas de soucis, merci quand même Wink

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 Gti - Questions diverses Empty Re: Golf 3 Gti - Questions diverses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:37