GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    diverses questions sur boite auto

    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    diverses questions sur boite auto Empty diverses questions sur boite auto

    Message par damdam Dim 28 Mar 2010, 20:27

    salut a tous voila j ai quelques questions sur la boite auto car je voudrais lui faire une vidange et j ai telephoné a la concession de mon coin il ne connaissait meme pas le modele donc deja ca part mal en fait le symptomes c est quand roulant de temps en temps la vitesse ne passe pas donc le regime augmente et des qu on relache la elle passe
    sauriez vous d ou peut venir ce probleme?
    ou se trouve le bouchon de vidange?
    quelle viscosite et quelle quantité faut il ?
    y a t il un filtre ou autre chose on m a parle d un tamie dans le tiroir?
    merci a vous
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par Shaunof56 Dim 28 Mar 2010, 20:36

    slt , pour le bouchon je pense que ca doit etre comme la mienne , c'est a dire que yen a pas , il te faut une seringue pour vidanger( normalement c'est une sonde d'aspiration et un appreil VAG) , tu enleve le cable de compteur tachymétrique et tu controle et vidange par la ,il te faut une huile speciale pour boite auto , le tamis se trouve en dessous de la boite , il y a une plaque en métal avec 2 vis , sinon pour ton symptome ca te le fait tout le temps ? moi ca le fait de temps en temps ,ca doit etre la fatigue des disque garnis a l'interieur de la boite , ca te le fait a quelle vitesse enclenchée?
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par Shaunof56 Dim 28 Mar 2010, 20:37

    c'est quelle type ta boite ?
    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par damdam Dim 28 Mar 2010, 21:41

    le type je ne sais pas c est marque ou?je viens de l acheter donc je ne sais pas trop a quel vitesse elle le fait et la elle est a l arret le temps que je fasse vidange bougies filtres
    et si j enleve cette plaque ca la vidange forcement non?ou se trouve ce cable de compteur?sur mon niveau d huile elle est plus haute que le maxi ca ne pourrait pas venir de la?
    dsl mais c est ma premiere vr donc je ne suis pas trop cale pourtant je ne suis pas trop mauvais en meca mais jamais sur volkswagen
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par Shaunof56 Dim 28 Mar 2010, 22:00

    le niveau d'huile doit etre vérifié avec la voiture sur chandelle ,donc c'est normal que ton niveau soi un peu plus haut ,le cable se trouve sur le dessus de la boite un peu en arriere, il y a un gros ecrou de 21 ou 24 je c plus , par contre pour la plaque je c pas trop si ca vidange ou pas ,si ca vidange et bien c'est la douche assurée diverses questions sur boite auto Lol ,mais apré ya plusieurs type de boite ,pour le type je peux pas te dire exactement ,faudrai que tu regarde partout ,il devrai y avoir une plaque alu,, sinon pour la vidange regarde en dessous certain modele ont peut etre une petite vis de vidange
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par Shaunof56 Lun 29 Mar 2010, 21:43

    sinon pour le type ,tu peux regarder dans le coffre sous les tapis il y a une etiquette avec tout ecrit dessus, mais en general ces etiquettes s'abimes
    Captain LeBorgne
    Captain LeBorgne
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 108

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par Captain LeBorgne Lun 29 Mar 2010, 22:15

    En générale pour vidanger les boites auto, il faut démonter la plaque de métal sous la boite. Elle te donne accès a la crépine (le filtre).
    Et un petit détail pour controler le niveau, il faut le faire moteur tournant. A l'arrèt le niveau monte bien au dessus du maxi.
    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par damdam Jeu 01 Avr 2010, 20:08

    ok donc merci les gars je vais demonter cette plaque et on verra bien pour la quantité vous savez?y a t il une rta pour cette auto?
    Shaunof56
    Shaunof56
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 39
    Emploi : -
    Nombre de messages : 939

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par Shaunof56 Ven 02 Avr 2010, 06:33

    5.6L en tout avec le convertisseur , oui sur la RTA golf tout est écrit, mais un conseil ne t'amuse pas a ouvrir ce genre de boite ,si tu verrai tout ce qu'il y a dedant lol
    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par damdam Ven 02 Avr 2010, 08:06

    ba il me faut cette rta alors j ai essaye de la telecharger mais ca marche pas
    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par damdam Ven 02 Avr 2010, 22:18

    ca y est je l ai mais il marque que c est pour une 1L8 hors moi c est un 2L8 faut que je regarde si c est la meme
    damdam
    damdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 36

    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par damdam Dim 09 Mai 2010, 09:36

    shaunof ce que tu parlais c est la transmission qui normalement ne se vidange pas quand tu parles d enlever le tachymetre.moi je vais expliquer un peu pour l atf .donc deja y a pas de bouchon de vidange c est soit on aspire par la jauge avec une seringue soit on descend le bac comme j ai fait car j avais pas de seringue au debut
    descente du carter de protection (4 boulons de 17)
    descente du bac (4boulons de 10) attention ca coule
    descente du tamis (2 boulons de 10) a changer ca sert de filtre n oubliez pas le joint qui va avec je ne retrouve pas la facture j aurais mis la ref sinon c est une quarantaine d euro de memoire
    nettoyage du bac et du reste un maximum moi mon huile c etait de la vraie boue un truc de dingue
    pour le remplissage apres avoir tout remonté je suis passé par la jauge avec un entonnoir pour la quantité ils preconisent environ 3 litres moi j en ai renversé comme un bourrin donc je ne saurais dire combien j en ai mis
    donc pour le niveau moteur au ralenti l huile doit etre a environ 60 degres mettre le levier de selection sur tous les rapports et aller voir si le niveau est bon moi j en avais trop mis je l ai reaspire avec une seringue par la jauge
    j ai discuté avec un monsieur au ct il m a dit que lui avait eu un client avec une audi que les vitseses ne passaient plus il lui ont vidangé trois fois la boite et elle est repartie il m a dit que l huile devait etre bien rouge c est elle qui fait tout
    pourquoi je dis ca parce une fois la vidange faite j ai tourné un peu et refait le niveau et c est vrai que l huile etait a nouveau marron car il en reste dans le differentiel donc je suis en train de revidanger pour qu elle soit nikel
    voila si ca peu aider quelqu un qui ne s y connait pas trop comme moi quand je venais de l avoir et comme les boite auto c est rare y a pas grand monde qui s y interresse

    Contenu sponsorisé


    diverses questions sur boite auto Empty Re: diverses questions sur boite auto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 06:42