GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+2
hedge
pimenta da rua68
6 participants

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    pimenta da rua68
    pimenta da rua68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mécano dans le 68
    Nombre de messages : 97

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par pimenta da rua68 Lun 19 Jan 2009, 22:37

    Salut les amis,


    Voilà comme dis je suis jamais sur ce type de cas de problème...et avoir changé pas mal de pièces (vidange filtre à huile, air, gasoil, pompe a eau, thermostat,...) bref je trouve pas Evil or Very Mad

    j'explique mon problème:

    je roule sur l'autoroute entre 110 130km/h normal 82° 92° je commence à dépassé les 130 jusqu'à 200 et plus la tempé s'affole 100° 106° Shocked Shocked (température eau normal 90°)

    elle fonce grave pas de trou de puissance rien d'anormale Rolling Eyes de quoi rendre fou...



    si quelqu'un a une idée faite moi signe Wink
    avatar
    hedge
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 13

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par hedge Lun 19 Jan 2009, 22:47

    Salut. Je possède moi aussi une golf 3 tdi 110.
    et comme toi à 130 km/h, la température d'huile est au alentours de 90°. Et plus j'accélère plus elle grimpe, jusqu'à plus de 106° parfois quand je pousse longtemps dans les fortes côtes.Et pourtant la température d'eau reste à 90°.
    Donc à mon avis, il ne faut pas s'en faire, ça doit être normal.
    Est-ce que ta température d'huile a toujours monté jusqu'à 106° degré ou bien elle monte autant depuis peu de temps?
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par transporter6cv Mar 20 Jan 2009, 06:40

    Salut,
    Il n'y a rien à s'inquiter Smile , c'est tout à fait normal Wink
    pimenta da rua68
    pimenta da rua68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mécano dans le 68
    Nombre de messages : 97

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par pimenta da rua68 Mer 21 Jan 2009, 13:09

    c'est mon deuxième moteur que je viens de posé il y a deux semaines et j'ai pas le souvenir que l'ancien moulin montait 106° Neutral en roulant normal elle tournait 70°82° et en la poussant bien comme il faut quand je dis bien comme faut c'est vraiment bien comme faut Laughing elle montait pas plus que 92°

    bref ça fait plipé quand même elle m'a déjà bien mise sur la paille avec le nouveau bloque que j'ai posé...
    avatar
    hedge
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 13

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par hedge Ven 23 Jan 2009, 10:57

    C'est bizzare. Est-ce que d'autres possesseurs de tdi 110 peuvent nous dire à combien s'élève leur température d'huile moteur?
    Peut-etre que c'est la sonde de temp d'huile qui est défaillante ou alors elle était défaillante sur l'ancien moteur... A voir
    pimenta da rua68
    pimenta da rua68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mécano dans le 68
    Nombre de messages : 97

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par pimenta da rua68 Ven 23 Jan 2009, 13:23

    La sonde je pense pas!!

    je l'ai récupéré sur mon ancien moteur (comme le bloc que j'ai acheté n'avait pas de MFA...)
    Thibaud
    Thibaud
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chaudronnier
    Nombre de messages : 1994

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par Thibaud Ven 23 Jan 2009, 14:59

    je pense aussi que c'est normal , car j'ai aussi eu la temp d'huile audessus de 100° en ayant tapé une bonne bourre , et selon moi ça vien de la
    avatar
    nico_de_metz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en droit
    Nombre de messages : 75

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par nico_de_metz Sam 24 Jan 2009, 16:48

    l'huile commence à bouillir à très haute température, aux alentour de 140 à peu près. tu n'as aucun soucis à te faire.

    je suis en GTI16, en tapant des bonne bourre je monte aux alentours de 115°, moteur tournant genre pendant 30min à régime max ...

    cela serait inquiétant si ton eau commençait à bouillir, pour l'huile, tant que tu n'atteint pas 130-135 je dirais, aucun pbs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 12:40

    nico_de_metz a écrit:l'huile commence à bouillir à très haute température, aux alentour de 140 à peu près. tu n'as aucun soucis à te faire.

    je suis en GTI16, en tapant des bonne bourre je monte aux alentours de 115°, moteur tournant genre pendant 30min à régime max ...

    cela serait inquiétant si ton eau commençait à bouillir, pour l'huile, tant que tu n'atteint pas 130-135 je dirais, aucun pbs

    je plussoie ces dires, sur mon vr6 la temperature d'huile atteind les 100 110 et redecend, et l'eau bouge pas des 90 degrés

    donc t'affole pas c'est normal.
    avatar
    tonus
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : Chauffeur livreur chez UPS
    Nombre de messages : 572

    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par tonus Jeu 29 Jan 2009, 00:00

    Moi jai jamé fai plus de 98* mais elle ne chauffe jamais en température!

    Contenu sponsorisé


    Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv Empty Re: Gros soucis de t°d'huile sur ma TDI 110cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:42