GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par lepjdu71 Lun 08 Déc 2008, 23:42

    Amis golfistes bonsoir Very Happy

    J'ai plusieurs topics concernant le même problème, le premier concernant une bobine fendue, que je pensai être à l'origine de ces vibrations au ralenti...
    Après son remplacement et aucune amélioration, je me suis apercu que la semelle d'injection était fendue, à l'aide de civol pour retrouver la bonne piece (que je remercie pour la rapidité de réponse ^^), je l'ai donc recue très rapidement, mais le problème n'est toujours pas résolu, certes légèrement atténué Crying or Very sad

    Pour résumer:
    -Vibrations au ralenti, qui sont apparues d'un coup donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les fixations moteur et silenblocs ^^
    Ces vibrations s'atténuent si j'accélère légerement même à 1000 tr/min!
    -Pétaradements de l'échappement, si il était mort ca serait apparu progressivement non??
    Ces pétaradements sont apparus en même temps que les vibrations
    -Et puis dernier sympthôme, qui s'est pas mal atténué avec le changement de la semelle, mais qui est toujours présent, lors d'une petite accélération, si je relache et que je veux raccélérer, la pédale s'enfonce des fois toute seule pendant quelques secondes (sans accélerer pour autant ^^), et revient d'un coup sec, ce qui me donne un accoup vu que j'attend le pied enfoncé pour accélerer...

    Donc voilà, je m'excuse pour le pavé, merci d'avance pour ceux qui auront le courage de le lire, et de m'aider à trouver le problème...
    Le moteur prend ses tours normalement, n'a pas de ratées, je n'avais aucun problème jusqu'à là, à presque 200000 bornes...
    Je précise aussi que les bougies ont été changées la semaine dernière (NGK), et les cables d'allumage de bougie sont neufs

    Autre petite remarque, j'ai un ami qui travaille chez feu vert, et à 3 dessus ils avaient pensé que c'était la bobine (je ne l'avais pas encore changée), car lorsque l'on débranchait une bougie sur les 4 pour le faire tourner sur 3 pattes, on voyait des étincelles dans la fente de ma bobine fondue, qui apparaissaient en même temps que les pétaradements d'échappement et vibrations au ralenti...
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par civodul84 Mar 09 Déc 2008, 10:09

    tu as vérifier toute la ligne d'échappement ?
    moi j'avais eu une patte cassée et le pot appuyait contre le chassis ça raisonnait dans l'habitacle avec de fortes vibrations.... puis pour les pétarades tu as peut etre une prise d'air a l'échappement quelque part
    la durite de dépression du cerveau frein est bonne ?
    tu la passé a la valise ??
    pour la pédale qui bouge toute seule ça me le fais quelque fois j'attend qu'elle revienne en position pour accélérer sinon ça fais un accoup ! mais ça dure 2secondes c'est rapide
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par Lolo89100 Mar 09 Déc 2008, 10:54

    Pour la pédale qui bouge toute seule, remplace le cable, il doit etre en fin de vie et pas loin de la rupture, et c'est très chiant quand ça arrive

    Pour les pétaradements, fais controler l'avance d'allumage
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par lepjdu71 Mar 09 Déc 2008, 12:06

    pour l'allumage la distri a été fait à 192000 km, juste avant que je l'achète...
    Pour la ligne, oui, ayant mon pote mécano chez feu vert on s'est mis à 3 dessous, et rien ne touche nulle part... Ensuite je ne pense pas que celà vienne d'une fuite, les pétaradements proviennent de la sortie...
    Enfin je veux dire, le bruit sort de l'embout du pot, et pas d'ailleurs, lorsque j'accélere légerement (moins de 1000 tr/min) le bruit ne se fait plus...
    Ce problème est donc au ralenti
    Ce dernier n'est pas tro bas ni trop haut, il est comme avant, ensuite comme je dis ces pétaradements ont survenu d'un coup...

    Durite de dépression du cerveau frein? peux-tu m'en dire plus?
    Pour la valise je vais voir mon pote jeudi chez feu vert (vous pensez qu'ils l'ont eux ou faut-il aller uniquement chez vag?)

    Pour la pédale, je ne pense pas que celà vienne du cable, si vous voulez elle s'enfonce toute seule pendant quelques instants, (sans que j'ai appuyé dessu)
    Et puis en ayant démonté l'injection le cable m'a paru vraiment neuf..
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par Lolo89100 Mar 09 Déc 2008, 12:13

    ce que tu décrivais pour le cable paraissait plus grave. En fin, même un cable qui parait neuf aux extrémités peut etre complètement pourri à l'intérieur de la gaine, avec le frottement.

    Sinon, ça parait normal, c'est le systeme à depression qui fait ça. Elle s'enfonce de quoi, un demi cm, même pas ?
    Et quand tu coupes le moteur, elle bouge un petit peu toute seule aussi ?
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par lepjdu71 Mar 09 Déc 2008, 12:20

    je veux bien que ca paraisse normal mai ca ne le faisait plus avant...
    Elle s'enfonce pas mal c'est tout ce que je peux te dire ^^ sans pour autant accélerer...

    Tu veux dire quand j'éteint le moteur, ou quand le moteur est déja coupé? , nan ell ne bouge pas, d'ailleurs j'ai retendu le cable hier, sans amélioration, et puis de toute façon je suis persuadé que tous ces symptômes proviennent du même problème...
    Ils sont tous apparus d'un coup, et en même temps
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par lepjdu71 Mer 10 Déc 2008, 12:40

    personne a d'autres idées? Crying or Very sad
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par lepjdu71 Jeu 11 Déc 2008, 17:40

    Enfin réparée... Et sans passage a la valise!!!
    Qui aurait pensé, qu'une simple durit de mastervac (désolé pour les fautes ^^) était à l'origine de tous ces problèmes????
    Alors à tous ceux à qui leur golf semble tourner sur 3 pattes, et vibre au ralenti, contrôlez vos durits....

    Demain je passe le cap des 200000 km (199943 actuellement ^^), avec un moteur qui tourne rond comme une horloge yes

    Vraiment contant...
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par civodul84 Jeu 11 Déc 2008, 21:23

    content que tu es trouvé ta panne Smile tout rentre dans l'ordre alors cool !
    le mastervac c'est le cerveau frein non ? c'est ce que je te disai la durite entre la pipe d'admission est le cerveau frein....
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par lepjdu71 Jeu 11 Déc 2008, 21:40

    ah ben écoute peut-être, moi c'est ce qu'on m'a dit en arrivant chez point S, j'y ai trouvé en essayant de trouver d'ou venait ce soufflement quand je coupais le moteur, à la taton ^^
    Ben encore merci civo pour tout, je vais pouvoir me réattaquer à l'essai de ta rondelle maintenant que le moteur tourne comme une horloge Very Happy
    Tu est à quelle épaisseur maintenant? tu crois que je peux essayer quoi direct? étant donné ma pompe sans doute d'origine (je ne sais pas en fait vu qu'elle avait été beaucoup modifiée auparavant )
    Civo encore merci
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par Boulbi67 Ven 12 Déc 2008, 01:45

    Content pour toi que tu as trouvé l'origine de ta panne maintenant Very Happy
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par lepjdu71 Ven 12 Déc 2008, 12:38

    Boulbi67 a écrit:Content pour toi que tu as trouvé l'origine de ta panne maintenant Very Happy

    Merci boulbi... Comme quoi une petite m**** peut être à l'origine de beaucoup de problèmes...
    Vraiment contant, le moulin tourne toujours comme une horloge santa

    En fin d'aprem je passe les 200000 km, petite photo au rendez-vous
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par Lolo89100 Ven 12 Déc 2008, 12:58

    ah bah tant mieux, c'est cool
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par Boulbi67 Ven 12 Déc 2008, 13:00

    On attend les photos de tes 200 000 kms avec impatience lol!
    lepjdu71
    lepjdu71
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vitrier, Technicien de Maintenance
    Nombre de messages : 513

    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par lepjdu71 Ven 12 Déc 2008, 13:03

    Ce soir petite photo du compteur (en roulant obligé j'ai 80 bornes a faire Razz )
    Et demain une fois la voiture lavée petit shoot de la voiture a 200000 bornes, 14ans peinture d'origine et toujours nickel...

    Contenu sponsorisé


    Problème moteur 1.8...  Non résolu après deux réparations! Empty Re: Problème moteur 1.8... Non résolu après deux réparations!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:56