GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    probleme culasse vr6?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme culasse vr6? Empty probleme culasse vr6?

    Message par Invité Mar 18 Juil 2006, 20:44

    je viens de m'inscrire donc pour ceux qu'ont pas lu ma presentation j'aimerai racheter le vr6 d'un ami. la voiture est immobilisee depuis au moins un an parce qu'il s'en fout et il semble qu'il n'ai jamais le temps de s'en occuper.

    les symptomes sont les suivant:
    -les durits de refroidissement deviennent extremement dures quelques secondes après le démarrage
    -la voiture fonctionne "normalement":pas de bruit mecanique
    -pas de bouillonnement ni d'odeur dans le vase
    -pas de chauffe moteur (la temperature n'excede pas les 90°) meme apres plusieurs minutes de fonctionnement à l'arret.
    2 garages ont diagnostiqué un joint de culasse et le devis le moins cher est tout de meme de 1500 euros. J'aimerai en etre sur, savoir si c'est pas plus grave ou si c'est un truc tout bete et qu'il suffit de changer une piece a 3 francs 6 sous.

    petite precision c'est un vr6 2.8 AAA de 1995 avec 100 000 km au compteur, entierement d'origine et entretenue chez VW.

    alors si quelqu'un a connu les meme symptomes ou voit a peu pres d'ou ca peut venir, toutes les infos ou suggestions sont les bienvenues.
    MERCI D'AVANCE
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    probleme culasse vr6? Empty Re: probleme culasse vr6?

    Message par iceman70 Mar 18 Juil 2006, 21:47

    attend !!!

    a part les durites qui durcissent ! tu n'as pas d'autres symptomes ?

    fuite coté gauche culasse (de face)?
    fumée ?
    temperature huile au mfa?
    mayo dans le vase ?

    parce que la ca ressemble plutot a une pompe a eau hs ou une durite bouchée !!!
    fais nous des photos
    et laisse la tourner une heure et encore mieux essaye la sur route!

    le probleme avec ces voitures immobilisées longtemps c'est que le moteur va pas aimer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme culasse vr6? Empty Re: probleme culasse vr6?

    Message par Invité Mar 18 Juil 2006, 22:31

    dans le vase c'est pas chouette (un peu marron) mais c'est pas visqueux du tout. il me semble que cela pourrait etre un peu d'oxydation. faudrait que je vidange le systeme pour en etre sur.
    Sinon pas de fumée suspecte à l'echappement.
    les durites.

    Pour l'essai sur la route c'est possible elle est encore assurée et je suis pas obligé de la martyriser.

    Et il faudrait que je mette vraiment le nez dedans je vais voir demain soir si c'est possible, comme ca je pourrai voir aussi pour la fuite cote gauche sur la culasse. Ah oui je connais pas le terme mfa.

    Il me semble egalement que les durites ont ete changées suite à ce problème car 2 avaient cédé (mais pas sur plus d'info demain soir)
    Merci pour ces indications Very Happy
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    probleme culasse vr6? Empty Re: probleme culasse vr6?

    Message par iceman70 Mer 19 Juil 2006, 00:24

    pompe a eau electrique et change de bouchon pour voir
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme culasse vr6? Empty Re: probleme culasse vr6?

    Message par Invité Mer 09 Aoû 2006, 21:02

    calorstat ou thermostat HS !!
    cupracing
    cupracing
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Negoc compléments alimentaires
    Nombre de messages : 36

    probleme culasse vr6? Empty Re: probleme culasse vr6?

    Message par cupracing Ven 11 Aoû 2006, 09:07

    mfa, c'est l'ordinateur de bord de la voiture, il permet d'obtenir des infos comme les kms journaliers, des moyennes, la consommation, le temps roulés et aussi la température d'huile moteur. Tu peux l'actionner grace au petit bouton sur le comodo du clignotant.

    Contenu sponsorisé


    probleme culasse vr6? Empty Re: probleme culasse vr6?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:17