je viens de m'inscrire donc pour ceux qu'ont pas lu ma presentation j'aimerai racheter le vr6 d'un ami. la voiture est immobilisee depuis au moins un an parce qu'il s'en fout et il semble qu'il n'ai jamais le temps de s'en occuper.
les symptomes sont les suivant:
-les durits de refroidissement deviennent extremement dures quelques secondes après le démarrage
-la voiture fonctionne "normalement":pas de bruit mecanique
-pas de bouillonnement ni d'odeur dans le vase
-pas de chauffe moteur (la temperature n'excede pas les 90°) meme apres plusieurs minutes de fonctionnement à l'arret.
2 garages ont diagnostiqué un joint de culasse et le devis le moins cher est tout de meme de 1500 euros. J'aimerai en etre sur, savoir si c'est pas plus grave ou si c'est un truc tout bete et qu'il suffit de changer une piece a 3 francs 6 sous.
petite precision c'est un vr6 2.8 AAA de 1995 avec 100 000 km au compteur, entierement d'origine et entretenue chez VW.
alors si quelqu'un a connu les meme symptomes ou voit a peu pres d'ou ca peut venir, toutes les infos ou suggestions sont les bienvenues.
MERCI D'AVANCE
les symptomes sont les suivant:
-les durits de refroidissement deviennent extremement dures quelques secondes après le démarrage
-la voiture fonctionne "normalement":pas de bruit mecanique
-pas de bouillonnement ni d'odeur dans le vase
-pas de chauffe moteur (la temperature n'excede pas les 90°) meme apres plusieurs minutes de fonctionnement à l'arret.
2 garages ont diagnostiqué un joint de culasse et le devis le moins cher est tout de meme de 1500 euros. J'aimerai en etre sur, savoir si c'est pas plus grave ou si c'est un truc tout bete et qu'il suffit de changer une piece a 3 francs 6 sous.
petite precision c'est un vr6 2.8 AAA de 1995 avec 100 000 km au compteur, entierement d'origine et entretenue chez VW.
alors si quelqu'un a connu les meme symptomes ou voit a peu pres d'ou ca peut venir, toutes les infos ou suggestions sont les bienvenues.
MERCI D'AVANCE