GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Sayasen
    Sayasen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 30

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par Sayasen Lun 06 Avr 2009, 20:11

    Bonjour

    le week-end dernier, j'ai changé mon joint de culasse et lors du dernier serrage à 180°, je n'ai réussi qu'a faire 90° avec difficulté. Pourtant mes vis sont neuf et j'ai passé un coup de tarod du bon diamètre pour nettoyer les filets sur le bas moteur. Je n'ose pas forcer!
    Alors, je souhaiterais que vous me conseillez car j'ai peur de casser le moteur.
    Et encore MERCI aux membres du Forum car sans les différents tutos, je n'aurais jamais pu résoudre les différents problèmes de nos capricieuse s Vr6 et oser me lancer dans un changement de joint de culasse.
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par nigolf 54 Lun 06 Avr 2009, 21:36

    peut etre que tout la merde que tu a enblever avec le tarot et tomber au fond du pas de visse ou alor a tu bien serrez ta culasse en escargot ou tu la serrez autrement???
    dsl je peu pas plus t'aidez
    Sayasen
    Sayasen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 30

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par Sayasen Lun 06 Avr 2009, 21:48

    Oui, j'ai bien serré dans l'odre serrage (escargot), j'ai bien nettoyé les puits à la soufflette et meme aspiré un coup pour en etre sure. Bizarre???!!!
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par gabinvr6 Lun 06 Avr 2009, 22:48

    tes vis sont neuve sa arrive ( la culasse travail avec le temp) , tu peu te fiez a 90nm ( c'est egal a 3 , 6 et 180°) se que tu peu faire si tu arrive pas a se couple c'est faire 1000 km et resserer a 90nm , tes vis auront travaillez et tu devrai pouvoir les vissez...
    nigolf 54
    nigolf 54
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : cuistau
    Nombre de messages : 1123

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par nigolf 54 Mar 07 Avr 2009, 00:50

    ok donc pas a sinquieter sayasen
    Sayasen
    Sayasen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 30

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par Sayasen Mar 07 Avr 2009, 01:18

    Ouf!! Merci, sa me rassure!
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par benj_51 Mar 07 Avr 2009, 09:19

    j'ai refait la culasse de ma clito D (travaux oblige lol),
    je serre au couple puis a 230°, et ben j'en ai ch....
    sur les 230° de serrage il y avait un point dur a mis course et puis ça redevient mou!

    donc pour moi tu peux insister!!!
    mais est-ce que tu as bien huilé le filetage et la tete de vis?
    Sayasen
    Sayasen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 30

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par Sayasen Mar 07 Avr 2009, 18:17

    Aujourd'hui, j'ai essayé de resserer les vis mais rien a faire!
    Donc j'ai demarré et laissé chauffer juqu'à la mise en route du ventilateur. Bon pas de fuite, ni de bruits suspect. Je vais faire comme GabinVr6 ma conseiller, un rodage de 1000 bornes et un coup de resserage.

    Sinon, j'ai une question toute bete, Dans quelle sens doit-on mettre le thermostat?
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par gabinvr6 Mar 07 Avr 2009, 18:21

    a 90° prés de toutes facon tu risque rien , apres c'est les filetage qui sont deformé voila pourkoi sa force ...
    ps: logiquement tu ne devrai pas mettre de l'huile sur le pas de vis mais que sur la tete des vis avec la rondelle ...
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par gabinvr6 Mar 07 Avr 2009, 18:23

    thermostat ?? coté le plus petit au fond ...
    Sayasen
    Sayasen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Sans
    Nombre de messages : 30

    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par Sayasen Mar 07 Avr 2009, 22:19

    OK, merci Wink

    Contenu sponsorisé


    Probleme avec couple de serrage de la culasse Empty Re: Probleme avec couple de serrage de la culasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:31