GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+60
trapikas
microbe
leduxe62
Coquelica
Bengolf
tignac
golf1998
gaelo tdi
spectrum1971
cabtdi
LOLO93290
VloodX
lilboy67
gregdu59
cigalou06
Docphilz
Val59
Golfgtd11
Louis Cypher
cool_raoult
jankarl
lebardemelon
obry7780
golfistes75
sgievounet
bgd31
calimero89
Nea1977
Tibiz
xtroganx
PhoeniX GTI
damien56
nonods94
fanfan-72
mike_ge
nanook
seguif
Guigui
anisport
mafiosso
Rifouill
platinium
ChromeCustom
Fab2B
gulha_julien
Boulbi67
zestunt
zoum
MARION22
VR6-2.8
olivTD
emco
dsp43
xouto
seb-33
titi75
Philippe
dny78
Ficklarage
Fredo75
64 participants

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    gulha_julien
    gulha_julien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par gulha_julien Lun 20 Avr 2009, 17:43

    Bonjour à tous.

    J'ai eu un soucis avec ma vitre avant gauche. Et par ce magnifique temps c'est un peu dommage de ne pas pouvoir ouvrir ma vitre :-)
    En fait tout fonctionnait normalement jusqu'au jour où ma vitre n'a plus voulu remonter. J'ai eu beau la supplier, lui parler gentillement,
    faire des feintes pour l'amadouer... Elle n'a rien voulu savoir. Je l'ai donc remontée avec une pince et j'ai mis des cales pour qu'elle ne redescende plus.
    Quand j'appuie sur le bouton j'entends mon moteur fonctionner, j'ai donc l'impression que c'est le câble qui a lâché... J'aimerais donc le remplacer,
    mais je n'ai pas encore ouvert le ventre de ma portière.
    J'ai regardé le tuto qui est vraiment bien expliqué et détaillé mais mon problème c'est que je n'ai pas l'espèce de boule qu'il faut martyriser en lui frappant
    dessus... Mes rétros sont électriques...
    Comment dois-je faire ?

    Sinon en attendant j'ai toujours le toit ouvrant pour dépanner :-D

    Merci d'avance.
    avatar
    Fab2B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Nombre de messages : 17

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Fab2B Jeu 07 Mai 2009, 20:04

    Salut à tous,

    Tout d'abord, merci pour ce super tuto bravo

    J'ai le même problème sur ma golf 3 GL de 97 MAIS sur la porte arrière gauche. Je l'ai déjà démontée pas mal de fois pour installer la sono donc j'ai voulu tester le décrassage du moteur du LV. J'en arrive à la phase où il faut retirer la vitre et la impossible !! Je ne vois pas du tout comment on peut retirer la vitre de la portière.

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Dsc0625.th

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Dsc0629.th


    Sur la vitre arrière il n'y a qu'une seule mâchoire qui retient la vitre, je dévisse et je peux faire coulisser la vitre de bas en haut sans problème mais elle ne peut pas sortir. scratch Elle est dans une glissière formée par le joint qui fait tout le tour de la vitre et a aucun moment je peux lui donner de l'angle pour la sortir. Par le bas je pense pas que ça soit faisable vu que tout est soudé.

    Alors je me dis que je pourrais peut être retirer le moteur sans enlever la vitre mais je préférerai faire ça proprement dans un premier temps.

    Peut être qu'il y a une astuce simple mais je ne vois pas. Si quelqu'un à une idée c'est cool.

    Merci d'avance, Fab.
    ChromeCustom
    ChromeCustom
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : /
    Nombre de messages : 5

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par ChromeCustom Sam 09 Mai 2009, 17:05

    Salut,

    Je voudrais d'abord dire bravo pour ce tuto très bien expliqué bravo
    Pour ma part j'ai également un problème avec mes vitres électriques. Alors voila, cela fait +/- 6 mois que j'ai installé les vitres électriques dans la Golf.
    Au début ça marchait assez bien, mais le coté conducteur déconnait déjà un peu (pas moyen de descendre la vitre parfois)
    Puis depuis 2 mois environ, le coté conducteur ne fonctionne quazi plus Neutral (plus moyen de descendre la vitre ou de la remonter au cas où elle aurait bien voulu descendre)
    Je pensais que c'était dans le câble qu'il y avait un problème (câble coupé), à première vue non mais je l'ai quand même changé, et ça n'y a rien fait Sad
    Et puis je suis tombé sur ce tuto et je l'ai réalisé sur ma voiture aujourd'hui, pas de bol, aucun changement, le coté conducteur ne répond plus, alors que l'autre coté fonctionne parfaitement Crying or Very sad

    Je ne sais plus quoi faire, savez me dire d'où le problème pourrait venir? Question
    platinium
    platinium
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : salarié
    Nombre de messages : 124

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par platinium Mer 13 Mai 2009, 17:32

    vous savez où l'on peut trouver les charbons de nos moteurs de leve vitre?quel magasin ou quel site?
    Rifouill
    Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 99

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Rifouill Lun 15 Juin 2009, 18:38

    en tout cas merci pour ce post cheers
    mafiosso
    mafiosso
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 140

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par mafiosso Lun 15 Juin 2009, 18:53

    merci pour se tuto bien expliquer et complet ça peut servir ... super
    anisport
    anisport
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : AAAAAA
    Nombre de messages : 1

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par anisport Mer 01 Juil 2009, 18:07

    bon travail
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Guigui Mer 01 Juil 2009, 22:56

    anisport a écrit:bon travail

    va te presenter
    seguif
    seguif
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : mécano occasionnel
    Nombre de messages : 1

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par seguif Dim 26 Juil 2009, 08:56

    Tuto de grande qualité, chapeau au réalisateur et merci pour avoir éclairer mes lanternes!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Invité Dim 26 Juil 2009, 11:57

    seguif a écrit:Tuto de grande qualité, chapeau au réalisateur et merci pour avoir éclairer mes lanternes!


    va te presenter avant de poster!!!

    merci
    avatar
    nanook
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 40

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par nanook Dim 02 Aoû 2009, 10:13

    Super ce tuto merci ,
    Mais ce que je vourais ,c'est de savoir ou vont les cablages qui partent de la porte vèrs la boite a fusible ou le relais??
    Je ne savais plus remonté ma vitre ,ce qui fait que j'ai pris les 2 fils (bleu) qui vont au moteur du lève vitre et je l'ai remonté en le connectant en direct sur la batterie
    j'ai un faux contact avec ma commande de vitres électique et le problème ce situe près de la boite a fusible.En passant ma main j'ai constaté que ma commande ce remettait en route. mais je ne trouve pas d'ou ca vien ?????
    mike_ge
    mike_ge
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : technicien en informatique
    Nombre de messages : 16

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par mike_ge Mar 18 Aoû 2009, 13:12

    ChromeCustom a écrit:Salut,

    Je voudrais d'abord dire bravo pour ce tuto très bien expliqué bravo
    Pour ma part j'ai également un problème avec mes vitres électriques. Alors voila, cela fait +/- 6 mois que j'ai installé les vitres électriques dans la Golf.
    Au début ça marchait assez bien, mais le coté conducteur déconnait déjà un peu (pas moyen de descendre la vitre parfois)
    Puis depuis 2 mois environ, le coté conducteur ne fonctionne quazi plus Neutral (plus moyen de descendre la vitre ou de la remonter au cas où elle aurait bien voulu descendre)
    Je pensais que c'était dans le câble qu'il y avait un problème (câble coupé), à première vue non mais je l'ai quand même changé, et ça n'y a rien fait Sad
    Et puis je suis tombé sur ce tuto et je l'ai réalisé sur ma voiture aujourd'hui, pas de bol, aucun changement, le coté conducteur ne répond plus, alors que l'autre coté fonctionne parfaitement Crying or Very sad

    Je ne sais plus quoi faire, savez me dire d'où le problème pourrait venir? Question

    salut, si tu as toujours le problème, regarde d'abord si tu n'as pas un cable séctionné au niveau de la charnière de porte à l'intérieur du caoutchouc de protection, et 2ème hypothèse tu as peut-etre ton connecteur qui se branche sur le moteur de vitre électrique qui s'est oxydé, ça m'est arrivé une fois ça me posait des problèmes similaires aux tiens.
    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par fanfan-72 Dim 20 Sep 2009, 17:07

    salut, je suis bien content d'avoir trouvé ce post bien complet,
    depuis 1 moment, plus de commande sur ma vitre conducteur, les autres, nikel.
    j'avais réussi à dépanner une 1ere fois, en démontant la grosse connexion au niveau de la charniere de la portiere, à priori c'etait un faux contact (fil coupé ou broche mal mise) ça a marcher 2 jours, et rebelote..

    hier j'ai déposé l'intérieur de porte, testé mes fils en continuité, 2 semblent coupés, j'en ai mis 2 autres en provisoire, et ai rebranché, et là c'est le drame. tjs rien côté conducteur, et plus qu'un mouvement possible en descente côté passager, en appuyant sur la montée?? je comprends rien du tout, car je suis sûr d'avoir branché les new fils de la meme façon que les anciens. j'ai aussi eu la "bonne" surprise d'entendre comme un petit arc electrique au niveau de ce fichu tableau de fusibles innaccessible et baise pate!!

    ça me gave menu cette merde..

    de plus, je suppose que ça vient pas de mon moteur VE car, qd je fais la "fonction magique" sur une serrure portière avec la clef, "toutes" mes vitres se baissent bien??
    et ayant essayé de tester aussi en shuntant le bouton de commande de VE concerné par 1 fil élec direct sur la connexion du bouton, et tjs rien?? enfin si, pour le côté passager, ça fonctionne mais pas pour le conducteur??

    besoin de vos lumières please.
    avatar
    fanfan-72
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien sécurité
    Nombre de messages : 50

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par fanfan-72 Dim 20 Sep 2009, 17:56

    je viens de rebrancher tous mes fils comme ils étaient avant, et de jouer avec la connexion du moteur de VE, et au miracle, ça fonctionne!! je sais pas pour combien de tps? mais j'ai comme l'impression que cette connexion a du mal a tenir en place..

    et le coup du problème électrique (arc), ça semble etre mon fusible de centralisation qui a sauté car elle ne marche plus..

    a suivre
    nonods94
    nonods94
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Developpeur
    Nombre de messages : 40

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par nonods94 Mer 17 Fév 2010, 17:31

    bonjour à tous,
    j'ai une question:
    est ce possible de tendre le câble du mécanisme de leve vitre car dans ma vitre avant gauche le câble est très tendu d'un coté et mole de l'autre donc ma vitre fait un gros accoup à chaque descente....
    Une idée ?
    damien56
    damien56
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : vendeur fruits et legumes
    Nombre de messages : 128

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par damien56 Mer 17 Fév 2010, 18:05

    merci pour ce post !
    il ma rendu bien service .
    mais pour ma part c etait le cable !!!
    donc obliger de tout changer.
    il vas vraiment servir a d autre ! chose qui est sur Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Lol
    PhoeniX GTI
    PhoeniX GTI
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 71

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par PhoeniX GTI Sam 06 Mar 2010, 13:53

    Salut j'aurais besoins de votre aide d'urgence.
    Je viens de déposer ma vitre conducteur qui ne fonctionnait plus et
    j'ai fait la manip de rénovation, résultat sa ne fonctionne toujours
    pas... Quelqu'un saurait ou je peux trouver un moteur pour un prix
    correct? Et est ce que je dois prendre obligatoirement l'option
    confort? car c'est carrément plus chère. merci
    damien56
    damien56
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : vendeur fruits et legumes
    Nombre de messages : 128

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par damien56 Sam 06 Mar 2010, 16:07

    seul solution en casse ! mais il ne vende que tout le système en général ! ( 60 euros pour ma part )
    sinon le bon-coin.fr ! moi j ai trouvé un d occasion a 40 euros !
    xtroganx
    xtroganx
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 1

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par xtroganx Lun 07 Juin 2010, 01:07

    Slt peu on adapter un moteur de vitre electrique avant gauche d une 5 portes dans une 3 portes
    Tibiz
    Tibiz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : webmaster
    Nombre de messages : 66

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Tibiz Mar 08 Juin 2010, 19:08

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire où se trouve ce fameux couvercle en métal gris ? J'ai aussi ce problème de vitre qui ne descend plus. J'entends bien le relai pour la montée, mais rien pour la descente, donc je pense nettoyer le moteur.

    "donnez un coup de marteau (pas la peine d'y aller comme un bourrin) sur le couvercle en métal gris (voir photos plus bas)"

    Merci d'avance, apparemment je ne suis pas le seul à tenter de descendre la vitre à la main pour démonter le tout...
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Nea1977 Mar 08 Juin 2010, 19:27

    Tibiz a écrit:Bonjour,

    Pouvez-vous me dire où se trouve ce fameux couvercle en métal gris ? J'ai aussi ce problème de vitre qui ne descend plus. J'entends bien le relai pour la montée, mais rien pour la descente, donc je pense nettoyer le moteur.

    "donnez un coup de marteau (pas la peine d'y aller comme un bourrin) sur le couvercle en métal gris (voir photos plus bas)"

    Merci d'avance, apparemment je ne suis pas le seul à tenter de descendre la vitre à la main pour démonter le tout...
    T'as vérifié que c'est pas comme moi le câble qui a sauté, ou s'est détendu? J'ai l'intention de couper le câble en maintenant la vitre pour voir si j'arrive à la descendre
    Tibiz
    Tibiz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : webmaster
    Nombre de messages : 66

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Tibiz Mar 08 Juin 2010, 20:02

    Oui, le câble m'a l'air impec' : bien en place, tendu. Et je n'ai aucun bruit du moteur et du relai lorsque je le fait fonctionner en descente. En montée il tourne (enfin j'entends le relai).

    Mais si ton câble a sauté ou s'est détendu, elle devrait descendre déjà plus facilement je pense ?? ça serait con de remplacer le câble si il est juste "à bien remettre" !

    L'idéal est de réussir à trouver comment l'auteur du post à réussi, lui ! C'est pour cela que je penche sur ce "couvercle"...

    Qu'est-ce t'en penses ?
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Nea1977 Mar 08 Juin 2010, 22:17

    Ben tous les posts sur les vitres électriques comme les documentations techniques parlent du démontage vitre en bas mais jamais comment les descendre en cas de panne vitre en haut
    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Lol
    Tibiz
    Tibiz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : webmaster
    Nombre de messages : 66

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Tibiz Mar 08 Juin 2010, 22:32

    On est bien avancé... j'ai fais un mp à l'auteur de ce post, en espérant qu'il le lise (et répond !)
    Je vais essayé de la descendre cette semaine (bon si il pleut toute la semaine c mort...), si j'y arrives je te tiendrai au courant sur ce post.

    PS : tu as aussi un mp ;-)
    Nea1977
    Nea1977
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Nombre de messages : 1729

    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Nea1977 Mar 08 Juin 2010, 22:57

    pas vu encore

    Contenu sponsorisé


    Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3. - Page 2 Empty Re: Réfection-Rénovation moteur lève-vitres électriques de nos MK3.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 07:46