GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Empty [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    Message par BishopDolores Lun 02 Déc 2013, 13:43

    Bonjour à tous
    Voilà mon petit souci.
    J'ai récupéré tout le faisceau arrière (vitre, centralisation et éclairage) de ma golf 3 TDI 90 match de 1996 pour le passer sur ma golf 3 TDI 90 de 94 qui n'a que 165 000 km. Du coup j'en ai profité pour changer carrément les 4 portes,le capot les ailes. Bon les feux et la centralisation c'est nickel je ne suis pas trop un crétin je suis rassuré, enfin c'est pas encore sur Wink
    Le problème est le suivant : Après avoir fait le changement de faisceau mes petites vitres ne fonctionnent pas alors que les moteurs sont ok. J'ai aussi rajouter l'espèce de condensateur (fusible) 30A je crois (gris et vert) qui se trouvait sur la boite des relais avec le fil jaune rayé rouge. (j'ai bien du 12V qui en sort;))

    Pour info, au niveau des boutons de commandes des lèves vitres électriques (LVE) j'ai bien le 12V qui arrive entre le fil marron et le petit fil rouge et jaune
    En revanche, lorsque je mets les feux ma commande de feux ne s'éclaire pas (sa mère la ...;)oups restons poli toute mes confuses

    Alors Docteur c'est grave!!! c'est quoi qu'il faut aller chercher à la pharmacie. L'aspirine c'est plus la peine j'ai  déjà pris tout le stock !!colere 
    un grand merci à ceux qui sauront me dépatouiller


    Dernière édition par BishopDolores le Lun 16 Déc 2013, 23:51, édité 1 fois
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Empty Re: [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    Message par Albinosta Mar 10 Déc 2013, 00:12

    Normalement, tu dois avoir un petit fil avec une cosse carré bleu,verte,noir ou jaune je en sais plus trop la couleur.
    Tu dois impérativemnet la brancher avec les autres petites cosse identiques de meme couleur sinon cela ne fonctionneras pas.
    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Dsc06410
    C'est la prise telle que la prise verte sur la photo. (mais celle ci viens d'un montage de rétro elec.)

    C'est ce qu'il m'était arrivé.
    Si ce fil d'alim n'est pas branché, rien ne marche.


    Regarde bien et tiens nous au jus.

    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Empty Re: [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    Message par BishopDolores Mar 10 Déc 2013, 07:49

    Salut
    Enfin une âme charitable qui vient à mon secours  Smile 

    Ok je vais jeté un coup d œil ce WE. Je pensais que toutes les petites cosses avec les différentes couleurs vert jaune grise étaient juste en attente sur le bloc noir?
    Pour ce qui est des petites marrons là effectivement elles sont toutes reliées à la masse sur le rond de la même couleur.
    Je te tiens au courant ?
    Merci encore
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Empty Re: [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    Message par Albinosta Mar 10 Déc 2013, 19:23

    Non elles ne sont pas en attente.

    Il faut les mettre par couleur.
    Elles sont 4 cosses par fiches

    Et si tu a une fiche ou il ya deja les 4prises, et bien si tu as une 5eme de meme couleur et bien ne la branche pas nimporte ou.
    Mets la toute seule.

    Ne mélange pas les couleurs
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Empty Re: [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    Message par BishopDolores Mar 10 Déc 2013, 20:04

    Salut albinosta
    Je viens de regarder mon bloc noir sur lesquel se branchent toutes ces petites fiches et effectivement il met en contact les petites fiches les unes avec les autres.
    Je m auto boulet je pensais que cette pièce n était présente que pour stocker les fiches qui ne seraient pas utiles
    Je te tiens au courant et encore merci  Smile 
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Empty Re: [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    Message par BishopDolores Lun 16 Déc 2013, 23:50

    Un grand merci Albinosta, effectivement tu avais raison. J ai regroupé toutes les fiches simples par couleur et bingo tout c est mis à fonctionner. T es trop fort ! Un énorme merci à toi super 
    Chui trop content Wink
     Smile 
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Empty Re: [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    Message par Albinosta Mar 17 Déc 2013, 00:16

    Derien
    C'est pour ce type d'intervention que j'ai rejoint le forum

    J'ai eu ce probleme et maintenant j'en fais profiter les autres.

    Au plaisir de t'avoir aider

    Albinosta

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques Empty Re: [résolu]Pb Changement de faisceau passage vitres manuelles aux vitres electriques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:30