GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Vr6 & fort kilométrage

    avatar
    zave
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : l'or noir et ses petro $$$$
    Nombre de messages : 10

    Vr6 & fort kilométrage Empty Vr6 & fort kilométrage

    Message par zave Mar 18 Mar 2008, 13:40

    salut a tous, en quête d'un Vr6, j'ai trouvé 3 ou 4 auto en très bon été avec un gros suivi vw (carnet parfaitement à jour), toujours au garage, au sec avec 1 ou très peu de propriétaire mais avec un kilométrage important entre 180000 et 230000km. Es malgré tout résonnable? ou mieux vaut il passer son chemin? qu'en est t'il réellement..? peut on aussi faire confiance a la transmission syncro, es aussi fiable a long terme et qu'en est t'il du visco coupleur de mont arrière aussi.

    J'en profite pas la même occasion de savoir si les pièces Vr6 syncro sont idem ou spécifique à la syncro, comme par exemple la ligne d'échappement qui semble être bien différente de la vr6 174cv (a cause de l'arbre de transmission).

    y a t'il d'autre pièces différente ou des points particulier a verifier sur une syncro a comparer a une Vr6 174cv..?

    merci de vos réponces

    david
    psykodav
    psykodav
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 105

    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par psykodav Mar 18 Mar 2008, 14:33

    Sache plusieurs choses :
    - un carnet d'entretien seul ne vaut pas grand chose, c'est trés facilement falsifiable. Il faut les factures avec, sinon, c'est souvent peau de zob.
    - un fort kilométrage pour une voiture de cette génération ne signifie qu'une seule chose : que le compteur n'a pas été trafiqué. les VR de 92 avec 80.000km, c'est un doux rêve...
    - j'ai plusieurs VR dans mon entourage qui atteignent voire dépassent les 300.000km... mon premier est mort dans une collision à 204.000, avec toute sa santé.
    - entre la syncro et la 2.8, il y a des différences comme des points communs. Déjà la cylindrée, la pipe d'admission, le papillon... Mais il y a tout autant de différences entre un OBD1 et un OBD2...


    Sinon, j'ai trés peu de connaissances sur les syncro, je m'étendrai pas là dessus... Mais pour le reste, un VR de 180.000, il est frais comme un gardon si l'entretien a été fait sérieusement...
    BNJ
    BNJ
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : éudiant en aéronautique
    Nombre de messages : 353

    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par BNJ Mar 18 Mar 2008, 16:34

    J'atteste ce qu'il dit, mon VR6 vient de dépasser les 200000km, et il marche encore impeccable, jusqu'à maintenant,il en surprend meme certains quand je leur dit le kilométrage.
    Certains m'ont meme dit que c'était le VR6 d'origine qu'ils avaient vu, qui marchait le mieux, comme quoi,
    J'en ai croisé une dose de VR6 avec leur 140000Km, et je peux te dire que sans poussé j'envoyais beaucoup plus qu'eux.
    Le kilométrage ne doit pas t'arrêter, s'il a été bien entretenue il n'y aura pas de problemes,
    Après comme dit Psyko, un carnet sans facture ne vaut rien, je dirais meme que c'est plus louche, ça cache des choses.
    avatar
    zave
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : l'or noir et ses petro $$$$
    Nombre de messages : 10

    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par zave Mar 18 Mar 2008, 17:01

    merci de vos réponces, je n'ai pas poussé jusque là a ce jour, simplement quelques contactes téléphonique et email avec photos + retour d'infos, il m'a été cité verbalement que le carnet était a jour pour 3 d'entre elle et avec des factures (sans plus précision). bref, il faudra de toutes façon que je me déplace pour prendre la température et faire le tour de tout cela.

    Quelles sont les points clé a vérifier a part le carnet et les factures..? par exemple sur les trains? les cardants? le visco? la climatronic? la DA..? quels sont les points qui peuvent être défaillant ou constatés visuellement..?

    quelle est aussi la différence entre le ord1 et ord2..?

    toutes infos sont les bienvenue..? Cool

    merci
    MIKEVR6
    MIKEVR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : faineant de conducteur de train
    Nombre de messages : 66

    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par MIKEVR6 Mar 18 Mar 2008, 18:00

    salut zave une chose est sur c est qu il te faut une facture qui te prouve que les patins tendeurs ou carrement la distri a ete change normalement a 120 000kms (c est conseillé par vag) parcque sinon ca casse (j ai eu le cas....) autrement comme sur beaucoup de modeles il y a quelques maladies comme le joint de culasse qui fuit cote courroie accessoire, debimetre ... mais le jour ou tu iras en essayer une n hesite pas d habord a tirer dessus et ensuite a la faire monter en temperature (sur place) pour controler le thermostat et les ventilos
    BNJ
    BNJ
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : éudiant en aéronautique
    Nombre de messages : 353

    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par BNJ Mar 18 Mar 2008, 18:46

    Pour ceux qui est des OBD1 et OBD2, si la voiture est de 92-93 c'est une OBD1, 96-97 OBD2 et 94-95 hybride,
    la différence est dans le papillon des gaz, qui n'est pas le meme, motorisé sur les OBD2 si je me souviens bien, et plein de petit détails comme ça, les OBD2 possèdent plus d'électronique.
    Sinon pour voir si le moteur a toujours la forme, on m'avait conseillé de regarder les reprises, en règles générales, un moteur qui n'a plus de reprises est un moteur fatigué, donc si tu en as l'occasion essaye de faire un petit 80-120 en 5ème,
    normalement tu devrais faire entre 10-11S, si tu fais plus c'est mauvais signe,
    Sinon regardes bien s'il n'y a pas de claquement quand le moteur tourne, si la distrib ne fait pas de bruit,
    Tu peux regarder à la rigueur l'usure des plastiques intérieurs (pédales, pommeaux, volant) cela te donnera une idée du kilométrage,
    (j'ai failli aller voir un VR de 120000km avec un intérieur bcp plus usé que certains VR6 à 250000km,) biensur cela n'est pas valable tout le temps, mais ça peut donner une idée.
    Ah oui et logiquement sur le compteur tu dois voir l'inscription TOTAL au dessus du kilométrage, si cela est absent...
    mauvais signe.

    Voilà si tu as d'autres question....


    PS: pour la synchro, je ne sais pas trop, je ne connais pas trop cette version.
    Je ne sais pas où tu vas aller voir les candidates lol! mais tu peux toujours demander à un des membres du forum qui se trouve dans les environs s'il peut venir voir avec toi,
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Mar 18 Mar 2008, 22:28

    Si tu veux acheter un vr6 , j'ai un ami qui en vends un , avec 110MKms fiables , létat du moteur et de la mecanique est irreprochable , l'entretien a toujours été fait de façon irreprochable , voir meme maniaque ....
    Seulement , la carrosserie a quelques points a revoir , et cela est du a des cons qui font pas attention ....

    Mais le plus important a mes yeux pour l'achat d'un vr6 est la santé mecanique et moteur ... Plus de detail par MP si tu est interressé...

    Je la conseille les yeux fermés , l'ayant conduit a plusieures reprises et connaissant son proprio ......


    Petite info pour un synchro : ne passez jamais dans un controle technique pour 2 roues motrices au risque de voir degager rapidement le pont ou le visco... je parle en connaissance de cause ... Smile
    avatar
    zave
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : l'or noir et ses petro $$$$
    Nombre de messages : 10

    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par zave Mer 19 Mar 2008, 01:45

    ok, j'ai pris note de tout cela merci encore "tomtom" si tu as un link photo et + de la Vr6 de ton amis, envois toujours, même si l'aspect carrosserie n'est pas celui que je recherche.

    merci
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Mer 19 Mar 2008, 12:26

    jtenvoi sa se soir par mp Wink

    Contenu sponsorisé


    Vr6 & fort kilométrage Empty Re: Vr6 & fort kilométrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:48