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    probleme allumage help me

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    toulet
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    Message par toulet Lun 03 Mar 2008, 14:03

    bonjour à tous
    j'ai l'impression que j ' ai un probleme d'allumage sur ma vr6.
    En effet quand je ralentie ou que je décélére ça pétarade dans la ligne d'echappement et quand j'accélére la voiture a quelquefois des trous trés cour et reprend ensuite correctement.
    Je précise que j'ai remplacé la gameelle par un tube mais j'ai gardé le cata et le silencieux inter.
    J'ai mis 6 bougies neuves d'origine VW vidange filtre green dans boite à air d'origine et j'ai le silencieux d'origine.
    A votre avis d'ou cela peut venir ( faisceau d'allumage tete de delco débimetre??????,).
    Merci pour vos réponses.
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    Message par psykodav Lun 03 Mar 2008, 14:53

    Tout d'abord, le silencieux intermédiaire, c'est la gamelle. Il y a le collecteur, le catalyseur, le pare flamme, la gamelle (intermédiaire) et le silencieux final.

    Moi je dirais que si ça le fait depuis ce changement, ça vient du changement, mais c'est bizarre. Je pétaradais quand j'ai eu un tube S (à cause d'une gamelle pourrie et jusqu'à l'achat d'une autre gamelle) mais pas de trous.

    J'ai jamais vu de débitmètre dans le sac sur VR6, mais si c'est ça, j'en ai un à vendre. Fais-toi en prêter un pour tester, mais j'y crois pas trop.

    Le faisceau est fragile, ça peut venir aussi de là du fait que tu as changé tes bougies. En tirant sur le câble, tu peux avoir un câble qui morfle. D'où l'intêret de l'outil pour sortir les fils.



    Mais ça peut aussi venir tout bêtement d'une sonde (température, lambda) qui est fatiguée voire flinguée. L'idéal est de faire un diag pour déterminer s'il y a des problèmes visibles au calculateur.

    Je crois que tu peux sortir les fils d'allumage un à un pour vérifier la présence d'étincelle, mais à confirmer, je suis pas sûr de moi.
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    Message par gege.9100 Lun 03 Mar 2008, 17:09

    1+ je pense au faisceau mal emboité ou hs au démontage , il sont chiant a remètre ,
    je l'est déja changé deux fois .
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    Message par nico vr6 Lun 03 Mar 2008, 17:13

    +1 pour les fil de bougies(la nuit moteur allumé ,tu peut voir si t a un perte(petite etincelle bleu et petit bruit de claquement) ,ou prise(ronde) faisseau moteur a coté de la tete d allumeur si elle a du jeu ou oxidation,(a regarder car ca m etait arrivé) Wink
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    Message par psykodav Lun 03 Mar 2008, 20:10

    C'est vrai, la prise ronde, c'est possible. Un petit coup de renov'contact fait jamais de mal de ce côté là !

    Changer 2 fois le faisceau d'allumage, c'est beaucoup quand même, d'autant plus que les fils se vendent à l'unité !


    PS : un conseil, c'est d'acheter le faisceau chez VW, car ce sont les seuls câbles adaptés aux outils de démontage ! J'ai eu un faisceau Chgampion, je sais de quoi je parle !
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    Message par tomtom-mk2*vr6* Mar 04 Mar 2008, 19:05

    psykodav a écrit:Tout d'abord, le silencieux intermédiaire, c'est la gamelle. Il y a le collecteur, le catalyseur, le pare flamme, la gamelle (intermédiaire) et le silencieux final.

    Moi je dirais que si ça le fait depuis ce changement, ça vient du changement, mais c'est bizarre. Je pétaradais quand j'ai eu un tube S (à cause d'une gamelle pourrie et jusqu'à l'achat d'une autre gamelle) mais pas de trous.
    Je comprends pas pourquoi ça viendrai de la ligne ... ce n'est que mon avis

    J'ai jamais vu de débitmètre dans le sac sur VR6, mais si c'est ça, j'en ai un à vendre. Fais-toi en prêter un pour tester, mais j'y crois pas trop.
    J'ai un ami qui a eu le cas en direct devant moi , il etait venu avec son vr6 quand j'avais ma panne de demarrage pour que je compare certains point qui aurait pu causer ma panne.
    Il est arrivé en roulant , nikel , et apres , au moment de repartir , debit-metre H.S. , alors que je n'y avais pas touché ...


    Le faisceau est fragile, ça peut venir aussi de là du fait que tu as changé tes bougies. En tirant sur le câble, tu peux avoir un câble qui morfle. D'où l'intêret de l'outil pour sortir les fils.
    +1 par contre l'outil en plastique est moyen , je sais plus qui , mais ya un magasin qui le vend en alu , beaucoup plus efficace ...

    Mais ça peut aussi venir tout bêtement d'une sonde (température, lambda) qui est fatiguée voire flinguée. L'idéal est de faire un diag pour déterminer s'il y a des problèmes visibles au calculateur.
    +1 vive le diag ...
    Je crois que tu peux sortir les fils d'allumage un à un pour vérifier la présence d'étincelle, mais à confirmer, je suis pas sûr de moi.

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